A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

J’ai mangé Pichard :frowning:

No problémo Chris , tu t’occuperas du rayon liquide :wink:

MégaRalf , c’est con ça a l’air bon ton couscous :frowning:

Zoroastre Grande vainqueuse ( ça se dit vainqueuse , Non ? alors à partir d’aujourd’hui ça se dit ]:smiley: )de la finale un dîner presque Top Chef :stuck_out_tongue:

Sinon pour un stand au Hellfest ouaille note j’adore ça , mais actuellement pas d’effort tant que le bras n’est pas guéri :wink:

Alors si j’ai en charge toutes les boissons issues de la vigne (après transformation, parce que le jus de raisin… c’est trop sucré !), là, j’assure !!!

Partout, le Chef, ça n’est pas celui bosse le plus « physiquement », c’est celui qui fait en sorte que le boulot soit bien fait. Mets ta toque et vois ça comme ça :wink:

Super merci beaucoup j’essaye ça ce week end ! Peut être qu’on va aimer le tofu et le faire aimer à notre entourage aussi :smiley:

j’etais pas venu trainer sur ce topic ce soir je vous colle encore un ou deux cocktail tiens

apres ce qui est bien c’est que ma femme essaie de trouver des alternatives à la viande pour nos filles (meme si c’est bibi qui passe la plupart de son temps en cuisine) et j’ai l’impression que je vais pouvoir trouver une alternative ici

tiens le chanteur de ratos de porao ( merci soia) anime une émission de cuisine végan bon faut parler portugais mais dans l’ensemble en mettant pause on trouve de bonnes recettes aussi

pour ce qui est du velouté de fan de radis: prendre les fans d’une 20aines de radis blanc rond les faire revenir avec une echalotte couper 3 belles pommes de terre en cubes et faites le revenir quelques minutes avec les fanes et l’échalotte jusqu’au ce qu’elle deviennent dorées, derrière vous rajouter 1 bon litre de flotte vous laissez cuire une petite demi heure voux mixer le tout et vous laisser penard refroidir pendant l’apero. Au moment de servir vous rajouter une petite bouteille de creme fraiche epaisse que vous mixer dedans comme ça, ça donne un peu d’aération au tout. A coté vous faite grller des petites tartines de pain sur lequel vous coller du fromage de chevre frais, vous decouper des fines rondelles de radis que vous disposez dessus et vous saupoudrez le tout de fleur de sel DE L’ILE DE RE ( ha c’est la meilleure) voila pour l’entrée.

prochaine recette: sarcelle au chocolat vin rouge mais bon la on est dans le canard sauvage hein :wink:

Le tempeh, les protéines de soja et le seitan c’est top aussi comme altérnatives à la viande :slight_smile: .
J’ai une recette de boulettes délicieuses je la mettrai ici la semaine prochaine. Avec des spaghettis et une bonne sauce Marinara maison c’est un régal. Dans des petits pains à burger aussi.
Et j’ai plein de recettes de steaks vegans également.
Et une recette de pain de viande sans viande trop bon.
J’ai aussi une recette qui fait comme les filets de poisson panés à la tomate, mais en meilleur!

:smiley:

Ton velouté a l’air bon, en plus c’est bientôt la saison des radis :slight_smile: par contre mon lapin risque de bouder, d’habitude les fanes c’est pour lui :confused: .

J’ai jamais fait de portugais mais il a l’air très cool ce chanteur :smiley: .

Et viens mettre ta recette de canard avant que les gens pensent que c’est un topic vegan (parce que bon, à part Old Punk… :smiley: ). Quand je mangeais encore de la viande les magrets marinés à l’orange et à la mandarine étaient l’une de mes spécialités :slight_smile: .

par contre je viens de me rendre compte que j’ai fait un paquet de fate d’orthographe va falloir que je méfie des maitres capelo du forum

pour les sarcelles( petit canard sauvage de 400g en général) en prendre un par personne car une fois dans l’assiette c’st léger tout de même:

faire mariner 24h dans un petit costiere de nimes avec des clous de girofle, de la badiane, un peu de canelle
faire saisir la viande jusqu’à a voir la peau grillée dans une cocotte puis placer au four a 200° une demi heure avec le jus de la marinade ( penser a arroser tranquillement)
dans une casserolle mettre 150g de beurre une tablette de chocolat ( pour 4 canards) ajouter 1 grosse cuillère de crème fraiche. a la dernière minutes prendre 1 ou 2 grosse cuillère de la marinade et ajouter le dans la sauce.

vous servez le canard avec une purée de butternut, des pommes dauphines, des haricots vert ( bref a votre convenance) en proposant un peu de sauce dans un coin de l’assiette histoire de voir si les gens aiment et le reste dans un petit bol pour service à volonté

bon appétit biensur

C’est clair sinon tu vas manger !
(pardon trop tentant… plus tentant que le tofu même)

j’ai pas de bol jsuis nul en orthographe et en plus jsuis un coreux :wink:

Par contre, la recette du canard : merci, je reprends des couleurs ! :smiley: :wink: On passe enfin au plat de résistance.

Et je présume que tu sers avec un Costières de Nîmes rouge rappelant la marinade ?..

(P. S.: t’es de par là-bas : as-tu déjà goûté des Costières de Nîmes blancs ? Moi je trouve ça sympa, en apéro ou avec des crudités… En revanche, avec du poisson grillé ou au four, jamais essayé…)

Nul n’est parfait. :wink:

Et il faut bien que tu justifies ton statut de « dactylo en herbe ». ]:smiley: ]:smiley:

c’était dactylo en herbé à l’epoque mais maintenant c’est en herbe effectivement

alors pour le costiere yes bien entendu pour rappeler la marinade :wink: pour ce qui est du blanc y’a un petit vin dans le sud un « entre deux mer » qui est pas deguelasse du tout avec les poissons ( je retrouverai la cave) maintenant oui je suis à Marseille depuis 10 ans , 14 ans dans le sud mais à l’origine jsuis comtois jsuis plus adepte des chateau chalons, des vins de paille vin jaune et autres arbois ou vin d’alsace

Nom d’un savagnin !!! La poule au vin jaune et aux morilles, un de mes plats préférés !
Et le vin jaune, j’adore, mais très particulier et donc difficile à faire appréhender à des habitués des vins classiques. Le vin le plus long en bouche du MONDE !
Je suis Lorrain d’origine, et j’ai passé quelques vacances à Orgelet (Jura, sud de Lons) à manger du comté et de la crème de la fruitière !!! Et plus tard j’ai découvert le vin jaune… J’ai aussi du vin de paille en cave, mais pas encore ouvert.
Quant à l’alsace (en particulier blanc), c’est mon vin blanc « de gourmandise ». Une préférence pour le Gewurzt vendanges tardives, à boire isolé, mais aussi Riesling GC (ou pinot gris dans un autre genre), ou même pinot blanc (pas cher) à l’apéro !

J’adore aussi les blancs d’Alsace mais le Pinot Noir (notamment le St Hyppolite) est excellent, rivalise facilement avec des rouges bien plus « prestigieux », tout en étant tout à fait abordable :). La remarque est d’ailleurs vraie pour tous les vins d’Alsace.

200 % d’accord !!!

Et ma femme {) adore le Pinot noir d’Alsace . St Hyppolite, je ne connais pas, je chercherai 8) .
Perso j’en bois, mais plus pour le côté gouleyant et festif. Avec le même cépage, je préfère les rouges de Bourgogne qui donnent des vins… disons… plus à mon goût. Mais pour d’autres occasions.

aller hop vous avez soif? deux cocktail alcoolisé et un sans alcool

Le castor troy: Menthe fraiche - 4cl de jack daniels - 3 cl d’angostura - 1 petite cuillere de cassonade

Le Volte face : 3 Cl de tequila , 3 cl de cointreau, 3 cl de jus de de citron vert et 3 cl de maracuja

Le Bootleg: 3 cl de jusd’orange, 3 cl de jus de pomme, 3 cl de citron vert, 3 cl de sirop d’érable

et la j’ai trouvé un petit pinot blanc à 3 euros la bouteille chez lidle pas degueulasse du tout à la votre les amis

Les Bourgognes sont mes vins préférés :smiley: (surprenant, non?)

Toutà l’heure je vous ai parlé d’« une recette qui fait comme les filets de poisson panés à la tomate, mais en meilleur », du coup je suis en train de la faire :slight_smile: miam miam.

moi c’est velouté d’epinard oeufs mimosa fromage

A midi, j’ai fait « filets de poisson au court-bouillon ».

Recette : 3-4 litres d’eau qu’on met à bouillir; quand elle bout, on y jette 1 sachet de court-bouillon et les filets, et on coupe le feu (enfin… l’induc !). 10mn après, c’est cuit et encore bien chaud, prêt à servir. Aujourd’hui, avec des pâtes. Je vous épargne les photos (que je n’ai pas prises…)

Quand je vous disais : basique car peu inspiré et pas très motivé, surtout en semaine :confused: .

Là, j’ai fait un effort.

Je vous l’avais dit que la prochaine photo serait avec du poisson , hé oui on est Vendredi :wink:
Terrine de choux au saumon :stuck_out_tongue:
une couche de feuilles de chou blanchies
une couche de carottes cuites vapeur ou à l’eau
une couche de farce - farce faite avec du saumon cru coupé en petits dés + 2 oeufs + 100g de Riz basmati + persil + ciboulette + 1 oignons ciselé revenu a l’huile d’olive sans coloration , sel , poivre
Et une petite photo pour vous montrer la progression :wink:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658677IMG9094.jpg]

recommencer l’opération , enfourner au bain marie à 180° environ 1h avec un couvercle ou une feuille de papier d’alu et youpeee faîtes péter le blanc que vous aimez qui va avec :stuck_out_tongue:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451749IMG9103.jpg]