Je voulais mettre une photo de mon plat de ce midi pour faire saliver ZZ , mais la photo est nettement moins glamour que la tienne Zoroastre , donc j’attendrais demain .
Bon je vous ai prévenu hier , photo beaucoup moins glam que le gâteau :lol: , mais ô combien délicieux tout de même . Black boudin artisanal aux pommes fruits et oignons roses de Roscoff .
Vous pouvez toujours le préparer en écoutant Black Betty de Ram Jam , voir par Spiderbait et vous surprendre à chantonner : Whoa Black boudin ( Bam-Ba-lam) .
Des petits gâteaux au chocolat excellent d’après la recette secrète de Madame Mac Seb…
Je pense les avoirs réussi…j’ai à peine eu le temps d’en manger deux…
J’ai des filles un peu gourmandes… :rolleyes:
Je vais profiter de l’offre proposée cette année au Fest pour tester quelques trucs vegan (au snack Hellfest Warzone de Gwenn ) parce qu’en fait, j’adore les légumes. Mais pas que, c’est vrai ]
Une recette d’ailerons poulet Boucanier et non pas Poulet Boucané . Recette donnée il y a quelques années par JoeHell Robuchon alias « Tête de Pigeon » lorsqu’il officiait sur FR3 avec Bon appétit bien sûr .
Préparer une marinade avec les ingrédients ci dessous ( il faut un peu de Gingembre mais je n’en avais pas sous la main . De toutes façons je n’ai pas besoin de gingembre ] )
Les proportions :
6 cuillères à soupe de sauce sojà
2 cuillères à soupe de miel
le jus d’1 citron voir 2 selon le liquide rendu
1 gousse d’ail dégermée hachée très finement
du gingembre pour ceux qui en ont besoin :lol: . Sérieux mettez en un peu c’est requis dans la recette
Avant de préparer la marinade , mettez les ailerons à cuire au four avec de l’huile d’oilve et salez les .
Faites les cuire comme si vous alliez les manger .
une fois cuits les mettre dans une poêle à feu modéré ( il ne faut pas que ça pète partout dans la cuisine , hein ZZ pas comme les paupiettes ) et ajoutez la marinade cuillerée par cuillerée .
il faut attendre que la première soit absorbée par la viande avant de verser la deuxième et ainsi de suite jusqu’à épuisement du stock .
A l’Apéro tout simplement une tuerie , n’hésitez pas à en faire une quantité ça part bien . Vous pouvez rajouter un zeste de citron vert râpé dessus ou des feuilles de coriandre fraiche ciselées .
Ou vous pouvez les déguster en plat principal avec des nouilles chinoises sautées comme ici.
Si j’arrive à réunir tous les ingrédients, je prépare ça à ma femme un après-midi où je ne travaille pas, et on se fait un Old-Punk-apéro ! Ou j’extrapole avec des morceaux plus charnus et hop : dîner exotique