Je suis arrivé vers 23h30 et je me suis posé à papoter et a picoler c etait devant moi sans que je le remarque par contre quand j’ ai realisé ou que pommegrany me dise c est le magret et filet mignon à tiri ben crois moi qu il s est évaporé plus vite que le vin jaune O:)
Merci pour la recette Tiri ! Je viens de faire deux filets mignons et deux magrets ils sont sous sel !
Et ben tu traine pas toi, :lol:
pour le coup, ça ma donné envie et j’en ai sorti un pour le manger (voir Edition de mon post au dessus pour la photo)
à la votre
Trainer ? Hihi non moi niveau bouffe quand j aime un truc ,faut je sache le faire ! Ça m est arrivé d aller voir un cuistot dans un resto pour lui demander comment il avait fait tel ou tel truc ]
merci pour les compliments,
si vous faites des essais « exotiques » faites un report
chrisôô pour un corps entier il faut une bonne quantité de gros sel, et dans une baignoire à la cave ça peut le faire ]
Donc pour mes filets mignons et magrets j étais à presque 16 h de mise en sel je pense que j’ai bien deux heures de trop on verra à la dégustation si baisser le temps pour les prochaines fois
Au niveau de l enrobage j ai fait
–Un filet mignon avec un mélange paprika fumé ail poudre et origan ( genre Lomo adobado espagnol)
–Un filet mignon plus classique, thym ,poivre concassé ,laurier ,romarin
–un magret ,tomates séchées ,basilic ,piment d’Espelette (j ai broyé un piment entier il va detartrer )
Et pour le côté exotique
–Un magret ,gingembre ,coriandre,poivre de Sichuan ,graines de sesame dorées !
Voilà voilà plus qu’à baver tout les jours en ouvrant la porte du frigo !
rebell65, 16 heures ça fait beaucoup, il aurait fallu les laisser tremper dans l’eau froide 5 minutes avant de les sécher pour les dessaler un peu plus…
Tu verra ce que ça donne et adaptera les temps pour les prochaines fois
tes mélanges d’épices devraient être bon je pense
J avais pas trop le choix je les aies fait le soir et bossais le matin j’ ai tout noté ,temps de salage poids de viande ,quantité de sel ,j adapterais tout ça la prochaine fois ,je les aies bien rincés mais le trempage ne m est pas venu à l esprit ,ça me fera monter la tension ,pas grave je suis déjà sous bêta-bloquant