A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

J’avais pas vu ta recette, par contre c’est les cannelés de ta première recette qu’il va falloir que j’essaie maintenant que j’ai un vrai four dans ma nouvelle cuisine :stuck_out_tongue:
pour les épices, là il y avait des herbes de provence, du poivre, du piment d’espelette, tout simple et très bon :lol:

Gibson, mignon les p’tits gateaux :wink:
les noirs c’est des noiraudes? (cf Totoro/Chihiro)

Hihi, ça pourrait mais c’est sensé représenter des araignées et des mâchoires X’)

Une petite dédicace pour Gwennsnake, s’il lit…
Un gâteau que j’avais fait pour mon fils :8

[url=https://www.casimages.com/i/180629070317511424.jpg.html]

Et petite pensée à mes voisins savoyards :smiley:

[url=https://www.casimages.com/i/180629070447971438.jpg.html]

Enfin, pour les pirates XD

[url=https://www.casimages.com/i/180629070541745250.jpg.html]

[url=https://www.casimages.com/i/180629070659378428.jpg.html]

La classe le gâteau TARDIS :smiley:

Gibson74, te voilà nommée pâtissière en chef ! :wink: :stuck_out_tongue:

Arrête elle va avoir des chevilles plus grosses que les miennes :lol:

Je me suis fait des carottes sautées avec des oignons, un peu de cumin, du beurre et vers la fin du sucre… Miam, je vais me régaler :smiley:

Simple mais diablement efficace ! C’est toujours un régal

Je viens de préparer un risotto au vin blanc, une tuerie

Cette aprem, de mon côté tajine de gigot d’agneau, pomme de terre, olives, poivrons, oignons 4 heures de cuisson!

Hum! ben c’était bon. :stuck_out_tongue:

hoo je suis jalouse :lol: ça à l’air effectivement très bon :slight_smile:

On t’a gardé une part. :wink:

cool ! j’arrive ! :smiley: :lol:

En effet : ça a l’air fameux ! :stuck_out_tongue:

Miam, le tajine c’est super bon :smiley:

Et bizarre que Ouaryor n’ait pas réagi au mot carottes ]:smiley:

La chasse est toujours ouverte, il se fait discret ]:smiley:

Ahhhhh bah voilà, je m’absente quelques jours et ça me cuisine des carottes sans m’avertir :mad:

ça avait l’air super bon 8) neeeeeeeeeeed!!!

Tiri, ton filet mignon m’a fait saliver gravement, je me suis lancé.

un petit report du premier essai :

• salage : j’ai laissé le cochon trop longtemps dans le sel (filet de 600 gr au salage pendant 18h), c’est beaucoup trop salé.
  • épices : je l’ai « pané » avec un mélange de paprika, curry, poivre et ciboulette déshydratée. c’est très bon, je tenterais certainement full curry pour le prochain.
  • consistance : je l’ai laissé 3 semaines en séchage, la consistance est nickel, assez proche d’un lonzu corse.
  • la surprise du chef : la viande a pris un peu le gout de lessive du torchon, il faudra que je fasse bouillir préalablement ce dernier pour le prochain essai.

donc au final, ca mérite quelques ajustements, mais j’ai quand meme pu épater la galerie à l’apéro ce dimanche :slight_smile:

Très bien ça, n’hésitez pas à faire un retour de vos expériences. :slight_smile:

18h c’est effectivement beaucoup trop: erreur à ne pas refaire
Le torchon, je n’ai pas précisé mais oui il faut qu’il soit bien propre et veiller à ce qu’il n’ai pas d’odeur de lessive ou autre produit pouvant parfumer désagréablement…
Le séchage c’est affaire de goût, à 3 semaine la consistance est très tendre, après il va sécher de plus en plus et surtout durcir de plus en plus (et de plus en plus dur à couper, attention…)

En tout cas c’est simple et toujours très bon,
Bon apéro à tous :stuck_out_tongue:

Les premières pommes sont là, j’en ai profité pour lancer la première tarte tatin. :smiley:

Miam…mais, j’espère que tu as mis de la cannelle, car une pomme sans cannelle, moins bon…
J’ai fait des crumbles ( avec cannelle) en Dordogne…
ce que j’aime aussi tout bête à faire avec les pommes:
-on enlève le trognon en creusant tout le milieu et après avoir enlevé la peau

• on prépare un mélange de beurre (écrasé à la fourchette), de la cassonade, et de la cannelle. on peut en badigeonner la pomme s’il reste du mélange
    -on fourre ce mélange au milieu de la pomme et on fait cuire au four…
    En général, plusieurs pommes à la fois
    C’est très bon…
    Euh, ceux qui font un régime doive passer leur chemin :wink: :stuck_out_tongue: