A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Je suis pas fan de la cannelle, à part dans le café. Le principe de la tarte tatin c’est de mettre du caramel au fond du moule, les pommes dessus et la pate en dernier, (pâte brisée sans gluten et pomme bio). On retourne le tout après cuisson et le caramel cuit les pommes, du coup ça manque pas de goût.
Les pommes au four beurré cassonade, j’adore! Je les mange aussi avec les pommes de terre cuitent dans le lèche frite au four avec du thym, ail et du miel, miam,miam. :wink:

C’est l’époque de certaines confitures… Suis dans les gelées de coing… Je voudrais faire du"Cotignac" avec la pulpe-entre la pâte et la confiture- mais, j’ai plus de pots de confiture d’avance et en plus encore plein de coings à faire… Y en a encore aussi plein sur l’arbre… J’en donnerai au besoin, plutôt que de les perdre… :wink:
Aucune pomme, cette année par contre…

J’ai toujours admiré les gens qui faisaient rentrer de la gelée de coing dans des pots cylindriques…

… :8 double oost

T’a pris un coup de vieux Emers : tu fais des confitures en radotant, ça n’est pas toi ça !!!

C’est l’effet retraite O:) Merdum… Mon tel a bugué… J’efface :8 double post.
Un modo pas débordé (c’est possible, ça en ce moment ? {)) pourrait supprimer mon double post ? Merci d’avance :wink:

ça fait un bail que je n’avais posté une petite recette.

Dans la vaisselle de la loc j’ai trouvé un vieux plat en terre vernissé idéal pour les Teurgoules Normands et puis c’est pas dans les vieux plats, pots qu’on fait la meilleur soupe? :wink: ]:smiley:

Donc dédicace spéciale Emers :wink: {)

[url=https://goopics.net/i/mQndm]

Et par la même occasion je vous file la recette trouvée sur le Net

Recette de la Teurgoule pour un plat de 3 litres: (on peut ajuster les proportions en fonction du goût sucré de chacun et de la consistance recherchée…)

-2 litre de lait entier frais
-170g de riz rond
-190g de sucre
-2 cuillerées à café de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 150°C.
Mettre le riz rond dans le plat à teurgoule
Mettre le sucre dans une grande casserole (qui supporte les dux litres de lait), ajouter la cannelle en poudre et bien mélanger.
Ajouter le lait tout en mélangeant.
Mettre sur feu doux et porter à ébullition légère.
Verser sur le riz directement dans le plat à teurgoule.
Mettre au four à 150°C pendant 3h30 ou plus.
On pourra cuire la teurgoule plus fort et moins longtemps et l’on aura alors une croûte plus colorée ! À chacun sa teurgoule!

Sinon les gars de l’Est, vous connaissez ce Pastis?

[url=https://goopics.net/i/Q9WDl]*

Mon fils qui est routier me l’a fait découvrir et m’en a ramené une bouteille lors de son dernier passage par chez vous, Ben ce Pastis il est pas dégueu, le goût n’est pas sans rappeler celui de l’Absinthe.
D’ailleurs dans pas longtemps, il va être l’heure d’aller mettre une bonne gifle à la bouteille! :stuck_out_tongue:

Le Pontarlier c’est excellent ! :cool: :slight_smile:

Bien appétissante cette teurgoule : ça ne voyagerait pas jusqu’au Metal Corner le 20 juin 2019 ?..

Pas impossible ZZ, à voir le moment venu vilain gourmand :stuck_out_tongue: {)

Hé hé hé !.. :smiley:

Accompagné d’un Madiran ou pas? :cool:

Mais bien sûr !!! :smiley: {) (ne buvant pas de vins avec les desserts, soit je bois le madiran avant, soit je mange la teurgoule en entrée ]:smiley: )

Merci pour la dédicace Old Punk :wink: {)

Et une Andouillette avec un A majuscule au Saumur Champigny, Une! :stuck_out_tongue:
Et un grand coup de rouge derrière la cravate, Un! :stuck_out_tongue:
Et un Gâteau au citron mitonné par ma petite pâtissière maison {) , Un! :stuck_out_tongue:

Bon App’ les copains :wink:

ça faisait un bout de temps que je n’avais pas posté ici, je compte bien reprendre mes activités culinaire dare-dare et vous faire saliver bande de morfales :wink: {)

[url=https://goopics.net/i/g90Oy]

L’andouillette c’est juste un de mes plats préférés (surtout avec cet accompagnement) ! (et je ne crache pas sur le gâteau citron avec un petit kawa à la fin :cool: ) :wink:

Cela donne fin, va falloir que l’on s’invite :stuck_out_tongue: {)

L’andouillette, j’adore !!! :stuck_out_tongue: J’en mange depuis que je suis tout petit… Et celle de Old Punk, c’est l’anDODOilette AAAA !!!

Merci pour faire baver… Pour le gâteau ]:D… L’andouillette est avec quoi ? ( A part le liquide) :stuck_out_tongue:

Envie d’un dessert que j’adore… Une éternité que je l’avais pas fait
[url=https://www.casimages.com/i/190310013750820914.jpg.html]
Iles flottantes :smiley: