Tout simplement, rognons revenus dans un peu de beurre, 2 échalotes ciselées, un peu de farine, du cidre brut quelques champignons de Lutèce et quelques quartiers de pommes tout simplement d’ailleurs j’lai déjà dis tout à l’heure et un petit bouquet garni .
Bon app’ bande de voraces
Aux chiottes Tricatel
Ah vindieu Emers, les Îles flotantes , un peu longuet à faire mais alors…
Je découvre les salaisons de viande … Hummm je sens que je vais très vite tester!!! Jusqu’à présent je n’ai testé qu’avec le saumon (saumon kravlax… ) Et niveau cuisine, ben je me défends pas trop mal ! J’essayerai de partager certaines recettes (dès que j’aurai compris comment publier des photos ! ?)
Emers: la prochaine fois, tentes les îles flottantes antillaises… 5cl de rhum brun dans la crème a la vanille. Miam.
Tu peux aussi customiser avec des morceaux d’ananas frais caramelisés dans la vanille. Maxi-miam.
Et si en plus tu les as flambé au rhum, méga-miam.
Un tuto bien fait et tu prends « casimages » comme hebergeur d’image, car tinypic n’existe plus ni hostings pic, je crois… Le principe est le même… Pour les forums, tu as le choix entre petite ou grande image… Essaie les 2 pour voir ce que tu préfères suivant ton image… Je prends souvent le lien pour la grande http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=10209
Et merci Dumah05 pourla recette améliorée que je testerais un jour… Rhum et ananas… Miam !
'tain Dodo tu me fais baver à chaque recette !!! En plus j’adore les rognons (j’ai le souvenir d’une orgie de rognons dans un restaurant où à 3, on a mangé l’équivalent de 9 portions devant nos compagnons de table médusés… Fallait finir : on a fini !)
Bref : je vais créer un compte Facebouffe (un nouveau concept, je t’expliquerai) et j’espère que tu accepteras d’être mon premier ami
Merci ZZ quel honneur pour moi :8 mais ça risque d’être compliqué, car je ne suis pas sur Facebook.
Le seul réseau social où je suis c’est sur le seul, le vrai, l’unique, l’incomparable, le meilleur, j’en masse et des payeurs, j’ai nommé le Forum du HELLFEST.
Mais nous sommes amis quand même {)
Comme j’aurais aimé être à table avec vous ce jour là, ça devait être quelque chose bande de vilains gourmands ]
Et pour ne pas perdre la main, une petite photos de Gigolettes de Lapin au citron, tomates séchées, oignons rosés de Roscoff, quelques tours de moulin 5 baies, et les poivrons (épluchés pour moins d’amertume) qui sont en train de se dorer la pilule dans la poële à côté ne vont pas tarder à aller les rejoindre.
Ah mais moi non plus mon Dodo ! C’est pour ça que je te proposais un nouveau concept : Facebouffe, réseau social où on s’appelle, on se donne rencard et on se retrouve à table à festoyer. A l’ancienne ! :lol:
Quelle bonne idée, tu m’as séduit ZZ (quel tombeur celui là) on en reparle devant un gobelet en plastique en Juin à moins que d’ici là tu n’es mis tout ça en forme
J’ai noté la recette de Tiri pour les viandes séchées, je vais tester d’ici peu !
Auriez vous des idées recettes pas cher pour un BBQ ? J’ai en tete de faire des escalopes de poulet marinées huile d’olive et épices cajun avec une salade de pomme de terre et des bananes grillées au bbq en dessert mais si vous avez d’autres idées je prends merci !