des herbes de Provence (thym, romarin…) fraîches du jardin, c’est meilleur
2 cuillère à s. de sauce soja
3 cuillère à s. de moutarde forte
1 oignon
Emincez votre oignon, découpez en petits dés le citron confit.
Dans un saladier mélangez tous les autres ingrédients. Laissez reposer au frais une nuit.
Recette trouvée [url=http://lesplatsdevero.canalblog.com/archives/2017/01/29/34862145.html]sur ce site, testée plusieurs fois, toujours un succès.
Je te conseille de faire des « brochettes maison » aussi.
Tu prends des escalopes de dinde/poulet et des bifteck (si tu aimes la viande rouge). Tu les coupes en morceaux pas trop petits, pas trop gros. Tu ajoutes des champignons coupés grossièrement ainsi que des poivrons et/ou tomates. Tu plantes tout ça sur des piques à brochette et voilà
Tu peux faire mariner ta viande avant si tu le souhaites, c’est encore meilleur
les Morgates au chorizo… à tester… ceux qui sont de la Vendée connaissent sans doute… Ou c’est une appellation locale. O:)
J’en avais péché y a longtemps avec un pêcheur qui après les avait préparé (direct tout frais). Des seiches, qu’on attire avec un leurre rouge… Quand la bestiole (plus grande que ma main) est collée on la remonte sans à-coups . Si elle nous voit à travers l’eau ou si elle sent un truc anormal… Zoup, elle décroche… Par contre, une fois dans le bateau… Bzzip, un jet d’encre !
J’aime mieux les manger que les pêcher
J’ai arrêté de le cuire dans la machine, déjà je ne le trouvais pas top et en plus les pétrins restaient dedans et ça faisait des trous sous le pain pour les enlever.
Je mets le programme « pâte » qui dure 1h30, puis une fois qu’il est fini je mets la pâte dans un moule genre moule à cake mais plus grand, je laisse lever pendant 15-20 mn puis 30 min au four à 210°. Et il n’est ni trop dur ni trop dense.
C’est une histoire de levée je pense s’il est trop dense, le programme n’est peut-être pas adapté à la farine ?
C’est là conclusion à laquelle je suis également arrivé :lol:
Le seul avantage de la machine à pain sur le robot multifonction (en tout cas celui qu’on a) c’est que le programme alterne les séquences de pétrissage et de repos tout seul.
Blague à part, j’ai essayé plein de pains avec la machine, mais rien ne vaut effectivement le pain d’un bon boulanger, ce n’est pas pour rien que c’est un métier.
On a essayé, persisté et signé avec 2 machines à pains pour finalement retourner chez les artisans.
Trop de tintouin à laver la bécane, enlever les pales surtout quand les sont bien enfoncées dans la miche :mad:
Au final ça n’a pas l’air très concluant, si tu regardes sur le con boin et dans les easy cash and c° t’en as plein à vendre dans les 5 balles.
Mais quelle bonne odeur à la maison quand le pain, le pain au lait ou la brioche sont en train de cuire.
Nous aussi on a testé la machine à pain.
C’est sympa, tu as ton pain pour le lendemain, une bonne odeur quand il cuit, mais sur le long terme le bilan est moyen:
les petites pales qui restent coincées dans le pain, la consistance pas terrible… pour le coup je fais du pain moi même occasionnellement en hiver avec le robot qui pétri et le four à bois pour la cuisson.
Le reste du temps je vais au plus efficace: la boulangerie