A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

j’ai faim

J’adore les épinards! :slight_smile:

ZZ Chr super ta recette, dommage que je ne mange pas de poisson :smiley: :smiley: :smiley: .

Très beau Old Punk, on voit que t’as l’habitude de cuisiner :wink: .

Old Punk, c’est superbe et sûrement vachement bon !!!

C’est génial, je suis en train de me faire un livre de recettes diverses et variées ! :smiley:

…vous voulez pas arrêter de mettre des photos en faite?.. à chaque fois que je viens sur ce topic, j’ai faim… et je dois pas être le seul :lol:

Ben non, pas le seul… :smiley:

ça c’était hier soir

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262875IMG9111.jpg]

Directement du pêcheur au conso-mateur ]:smiley: et ici en l’occurrence le pêcheur c’est moi :wink:
Hé oui grand pêcheur dans tous les sens du terme , hier c’était l’ouverture de la truite :stuck_out_tongue:

Bon d’habitude le Dimanche j’aime bien faire un peu de popote , mais ce midi ça va être plutôt soft vu que ce soir cap au Ferrailleur pour Nashville Pussy .
Alors ça va être poulet rocky rôti , mais quand même poulet fermier pris aux halles chez le volailler .
Et le truc le plus dingue pour une meilleure qualité tu payes le même prix au kilo voir même un peu moins qu 'au super market :o

Bon appétit bien sûr :stuck_out_tongue:

Bon appétit à tous, et particulièrement au pêcheur :wink:
Tu mets quoi avec les truites?

Quand j’étais petite - je le suis toujours, la soupe ne fait pas grandir :wink: - on mangeait des vraies truites de petites rivières d’Auvergne… J’ai pêché aussi O:), des écrevisses y a très longtemps et on les mangeait… Pas de recette, c’est mon père qui les cuisinait.
Comme les champignons.
Alors, là si y a des amateurs…j’aurais peut-être quelques recettes :wink:

Hier soir, Kig Ha Farz chez une copine qui le fait très bien. L’un des rares plats vraiment typiquement bretons à ma connaissance (avec le kouign amann). Bien qu’il ne s’agisse que d’une potée, mais avec de la semoule de blé noir cuite au sac en accompagnement (et ça, ça fait breton :wink: !)

Ça fait un moment que j’en ai pas mangé…
Faut que j’aille squatter quelques jours chez ma grand mère pour y remédier :smiley:

No way. Et les chats sont des enfants de Satan.

Pour sûr, j’essayerai :slight_smile: À vrai dire ma cuisine est assez monotone pour l’heure. Je privilégie des compositions simples que j’ai l’habitude de préparer rapidement (le riz-lentilles doit représenter 50% de mes menus…) et je ne me lance qu’assez rarement dans un protocole inconnu. Probablement parce que dans notre cuisine le capitaine reste ma mère et que je ne suis que le second (un miracle que j’y sois parvenu d’ailleurs)… Ou parce que je suis un gros fainéant, c’est possible aussi ça. 8o Ceci dit j’ai bien été obligé de faire un peu de chemin depuis quatre ans que j’ai mis la viande de côté. Par exemple je ne me suis mis au tofu qu’assez récemment (à peu près un an) et n’en suis d’ailleurs pas particulièrement mordu.

(Et les pois-chiches je les fais tremper plutôt 24 heures que 10… C’est plus probablement une question de quantité… :8 )

Et oui j’ai fréquenté la capitale de Bourgogne pendant six ans, je m’y plaisais beaucoup et je n’ai jamais regretté d’avoir choisi la vieille Dijon. Mais j’ai eu comme une overdose de fac… :smiley: Et s’il m’arrive de sentir la nostalgie de ces années c’est surtout en repensant à l’Antre II Mondes :rolleyes:

@ MegaRalf j’adore l’Antre II Monde, clairement l’un des meilleurs bars de Dijon avec l’Univers et le Deep Inside :slight_smile: .

Comme dernièrement sur ce topic ça parlait pas mal de cocktails, je vous mets la recette du meilleur guacamole du monde pour accompagner tout ça :

Il vous faut:

• 2 avocats mûrs,
  • 1/2 tasse de pistaches émondées,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 2 cuillères à soupe d’eau,
  • 1 gousse d’ail,
  • sel et poivre,
  • 6-7 tomates cerises en petits quartiers,
  • 3-4 échalottes émincées.

Mettez l’un des avocats avec les pistaches, le citron, l’eau, l’ail, le sel et le poivre dans un mixer et mixez jusqu’à ce que ce soit onctueux. Dans un bol écrasez le second avocat, mélangez avec le contenu du mixer, ajoutez les tomates et les échalotes. garnissez de pistaches coupées en petits morceaux et de poivre. Plus qu’à plonger les tortillas dedans!

(mon portable prend vraiment des photos pourries, c’est bien plus appétissant en vrai)

Autant je n’aime rien de tout ce qui a été posté jusqu’à présent (plus difficile que moi…ca n’existe pas… :lol:) a part les truites de Dodopunk, mais la c’est normal vu que j’ai moi aussi mon fournisseur pour le poisson de première fraîcheur (l’océan Atlantique)…Mais la le guacamole, je dis oui carrément…en plus avec la recette… Thanks Zoro :wink:

Ah ben de rien Thrashmania :slight_smile: mais dis-moi, tu manges quoi alors? Des coquillettes à tous les repas? J’avais un ami qui était comme ça il ne mangeait que des pâtes il n’aimait vraiment rien, j’étais malheureuse quand je devais le nourrir lol.

Pur le tofu j’ai mis quelques recettes plus haut, bien préparé c’est franchement délicieux, faut pas le manger tel quel!!!
Tu parles de riz-lentille, tu fais des [url=http://www.savethegreen.fr/2016/01/09/dhal-de-lentilles-corail-vegetalien/]dhals parfois? C’est rapide et simple à préparer, et super bon. Typiquement le genre de plat que je fais quand je ne suis pas inspirée / j’ai la flemme / pas le temps.

Alors pour faire simple, j’aime la bière (bonne tant qu’à faire, comme celle de Slash par exemple,un peu de pub, ça mange pas de pain)
Le whisky et le rhum… :smiley:
Sinon des pâtes, du riz (ça c’est pour les légumes)
Volaille, porc et uniquement le steak haché (pour le boeuf)
Tout les poissons ou presque…
J’aime la cuisine mexicaine (quand c’est qui la fait)
La paella, le couscous, le petit salé aux lentilles, le cassoulet…
et voilà on a fait le tour, ah non je mange des haricots verts avec des tomates…la c’est bon je crois…
Après je suis allergique aux produits laitiers…
voili,voila,voilo :lol:

Tu connais Nath la co-patronne de l’Antre ?

Zoroastre , c’est clair que parfois il ne faut pas se fier à la qualité des photos . Ton Guacamole à l’air darracher tout sur son passage ,je ne savais pas qu’on puvait y mettre des pistaches :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui n’ont pas trop de temps et veulent se faire un couscous sur le pouce .pour les jours de concert comme moi aujourd’hui :wink:

• une boite de légumes Daucy égouttée et gardez le jus ( oui je sais pas de pub mais ceux là ils sont bons)
  • un reste de poulet du Dimanche :lol:
  • et un sachet de secousse de moumoule tipiak aux épices du monde .

je mets les légumes avec un peu de jus dans un plat , hop doucement au four à confire pendant 2h en rajoutant du jus de temps en temps et en remuant .
15mn avant de passer à table je mets le poulet avec les légumes .
et je prépare la semoule 10 mn plus tard
Et Hop
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306446IMG9190.jpg]
evidemment un grand coup de furieux pour faire couler tout ça :stuck_out_tongue:

T’es difficile Thrashman ? :wink:

Piiirate !!! ]:smiley: ]:smiley:

:smiley:

@ Dodopunk ,c’est pas moi qui le dit…c’est juste ce que j’entends…t’aimes pas ci…t’aimes çà…bla…bla…bla…
En même temps si les gens mangeaient moins de trucs bizarres…genre des abats,des huitres,du foie gras,du caviar,des pibales… :smiley: