A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Tiri est un bleu en aikido, il a encore sa ceinture blanche, il boit de la tisane comme les mémés après son repas et je vais bouffer mes céréales dans son crâne

Les gnocchis c’est que avec des patates et de la farine

En effet, et en proportion plus de farine que dans la recette de Tiri. Mais bon, avec de la bière, peu importe… ]:smiley:

@ Tiri : t’es pas près de boire mon Pessac ! Iconoclaste !!!

:8 :8 :8 Mon sang n’a fait qu’un tour, tout ça est sorti d’une traite ! Je corrige…

Avec des gnocchi !!! :rolleyes: Et pourquoi pas du Coca Cola tant qu’on y est !..

@ZZ :
Comme l’a fait remarquer judicieusement HörseOfTheDög la bière que j’ai choisi n’était pas une simple «Kro » blonde et amère mais une artisanale Imperial Stout forte et très noire, douce et onctueuse, aux notes de chocolat et de coco.
On retrouvait là un accord avec le plat en fait très agréable, pas si éloigné d’avec un vin, mais très éloigné de ce que l’on aurait avec une bière « standard »

@Tétricus :
Serais tu aigrie que je n’ai point fait honneur à ton café, car à celui ci j’eusse préféré une tasse de thé ? Et que dans l’impossibilté de m’en donner je me rabatte sur une tisane de mémé ?
(Qui est quand même une tisane de chez toi…)
Et si je ne suis qu’un bleu c’est pour m’assortir aux verreries accumulées dans ton salon, tu vérifieras si j’ai pas poussé le mimétisme jusqu’a copier les chats et perdre des poils sur le canapé…

@u deux pénibles :
Les gnocchis, je sais pas si ma recette est authentique ou pas car je ne suis pas italien, mais c’était bon et ça me va, en plus si ça perturbe les tifozis rigoristes, c’est très bien. :fuck: :fuck:

:whistle: {)

Ça n’est pas ta recette des gnocchi le problème (elle peut varier un peu en fonction de chaque famille), et il est fort probable que ce soit très bon. Non, c’est ce que tu bois avec ! Bière noire, rouge ou verte, c’est du délire de bobo avec des gnocchi !

(J’en suis tout chose de cette histoire !!! Ça fait plus de 50 balais que je mange des gnocchi, c’est la première fois que je tombe sur quelqu’un qui boit de la bière avec… j’en ai des palpitations… Je dis ça à mes parents ils meurent simultanément sur le coup !)

Les accords mets / boissons ça peut vite devenir bizarre selon les personnes. Perso je mange systématiquement mes pizzas avec un verre de lait. Ça choque pleins de gens et pourtant je trouve que ça s’accorde à merveille.

C’est bon calmez-vous… Si vous êtes pas contents mangez des coquillettes… Y’a pas que les gnocchis comme pâtes…

Et puis moi j’en mange en buvant du Pulco Citron Vert.
Alors keskiya :cool:

Le vin c’est 3% de la surface cultivable en France, pour 20% des pesticides utilisés en « agriculture » ([url=https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/enquete-franceinfo-additifs-pesticides-le-vin-que-vous-buvez-ne-contient-pas-que-du-raisin-decouvrez-le-resultat-de-nos-analyses_2957897.html]source). En boire, c’est cautionner un appauvrissement et une pollution des sols, donc du terroir si cher aux amoureux du pinard.
La vinasse, dans l’évier ! la bibine, dans le gosier !

On a perdu ZZ là je crois…
en plus tu assimile ça à des pâtes :smiley:

Argh ! Je viens de prendre une boite entière de trinitrine ! Les gnocchi, des pâtes !!! Déjà que le coup de la bière… :confused: Si c’est pour récupérer mon pass que vous voulez ma mort, il en faudra plus. Pas beaucoup plus, mais plus quand même.
Et Guillaume : mange ta pizza en buvant du lait, on n’est plus à ça près, continue si tu veux, m’en fous, pour moi ça n’est pas un plat familial la pizza. C’est napolitain, et mes grands-pères n’étaient pas napolitains ! La première vraie pizza que j’ai mangée, j’avais 16 ans…

Quant au vin, je préfère boire peu mais bon (y compris des bons petits vins). Donc en quantité je suis généralement raisonnable. Alors s’il y a des pesticides même dans mon pinard, tant pis, je ne suis pas sûr que ce soit ça le plus nocif dans la consommation de boissons alcoolisées. En plus, il suffit de regarder les faits divers : incivilités, accidents, agressions, viols et autres meurtres sont plutôt déclarés liés à l’alcool qu’aux pesticides qu’ils contiennent, non ? La bière n’étant pas exempte, d’ailleurs…
Et pour ce qui est de la pollution, on peut y aller, avec tous les déplacements des metalleux qui se rendent en masse (ou plutôt en avion, en voiture…) dans des festivals aux 4 coins du monde, lieux hyperconsommateurs en eau et en énergie, abreuvés par de la bière véhiculée par citernes entières tractées par des bahuts qui crachent leurs particules fines et leur CO2 à la tonne… Je continue ?.. Toutes les voitures électriques et autres trains qui fonctionnent à l’électricité atomique, on en parle ?.. Et les fumeurs ?.. Et les citadins qui s’autoempoisonnent ?.. Les Parisiens, c’est carrément de la pollution en circuit fermé !

LIBÉREZ LE PINARD !!!

Alors RAF, je consommerai du vin !!! Et du bon, tant qu’à faire. D’ailleurs, dès ce week-end, avec des potes, on a quelques bouteilles à goûter… Je n’ose même pas vous en parler : continuez à boire de la bière (pourtant noble breuvage, consommable en effet avec certains plats) ou autres à l’occasion de vos expériences gastronomiques surréalistes. :stuck_out_tongue:

'tain ça booste une bonne dose de trinitrine ! :smiley:

Moi j’achète des gnocchis Lustucru.

Jamais goutés. Ils sont peut-être corrects en qualité.

Au moins ils sont à la patate :unicorn:
Je n’ai jamais pensé à en faire moi-même, ça a l’air faisable.

Tu les manges avec du Babibel ?

Je ne connais que le Babybel.
Non j’aime bien les faire avec de la crème fraîche, du ras el hanout, et du persil. Ou curry et morceaux de tomate. Je compte acheter de nouvelles épices juste pour tester avec des gnocchis.

aaaah le fameux argument du « y a pire ailleurs » ]:smiley:

C’est quand même paradoxal de défendre et consommer du pinard dont le mode de production est le premier ennemi du sol sur lequel pousse la vigne ! J’ai l’impression d’entendre le discours du lobby de la chasse à la baleine « il faut se dépêcher de les manger avant qu’il n’y en aie plus ! ».

allez, mauvaise foi mise à part, j’admets qu’il y a bien des picrates démentiels produits en respectant la nature et le terroir, mais les prix sont bien trop élevés pour que je puisse me permettre d’en consommer. Où alors je ne sais pas où en trouver. Mais je m’en fous, je préfère la bière que je trouve plus intéressante à tous les niveaux (brassage accessible à tous, richesse des méthodes et recettes, accords avec la bouffe et notamment les gnocchis, etc).
Quand l’occasion se présentera, je te ferais gouter des binouses « consommables » qui te feront oublier les Châteaux-Machin-Prout, promis :stuck_out_tongue:

Pour tout le bon sens de tes deux derniers messages, c’est avec un grand plaisir que je m’en mettrais une dans le gosier avec toi l’ami :beer:

Avec grand plaisir ! :beer: