@ Barouf
1 : je ne dis pas « y’a pire ailleurs », je dis « je m’en fous dans ce monde où tout est pollution » (y compris sonore ] ) et que les pesticides sont peut-être présents mais qu’il reste à prouver leur niveau de nocivité comparé à celui de l’alcool lui-même… Et pas que pour le foie…
2 : je n’ai pas attendu ton invitation pour découvrir des bières confidentielles ou artisanales… En outre, ce n’est pas parce que c’est fait « maison » que c’est obligatoirement meilleur (cf notre récent débat sur le pain)
3 : mais j’accepte bien volontiers cette invitation ! {) Il y a plein de choses à découvrir à travers les bières, mais là aussi je reste éloigné de certains excès (dans l’originalité absolue ou dans la recherche du « toujours plus »). Et je suis sûr que certains brasseurs houblonnent un max pour cacher les défauts de leur bibine.
4 : de plus en plus, les bons vins sont produits sur des terroirs respectés, pas forcément bio mais en biodynamie, et depuis longtemps des viticulteurs ont réadopté la couverture végétale (de l’herbe en fait) entre les rangs de vigne (pour plein de raisons qu’on ne va pas énumérer ici). T’as qu’à venir dans mon coin où c’est quasiment de la monoculture maïs et des prairies artificielles pour nourrir des vaches qui pissent le lait, c’est pas chouette d’un point de vue écologique, et pourtant ça trompe bien son monde puisque c’est vert…
5 : si tu avais été d’emblée gentil avec moi, j’aurais pu te faire gouter du Château Machin Truc. Mais ça se mérite : on verra donc ça après la dégustation de bière… ]
Puis pour ceux qui seraient moins initié aux plaisirs du houblons que celui du vin, y’a de plus en plus de cave à bières qui font surface avec pour la plupart du temps des passionnés qui peuvent bien vous renseigner. Il y a également de plus en plus d’excellentes micros-brasseries (les meilleures, d’ailleurs je sais pas si c’est le cas partout ou si c’est un phénomène propre à ma région) qui font des produits de qualité, en plus ces brasseries, bien souvent sont toujours ouvertes donc on peut visiter, parler avec le brasseur (tout comme avec un viticulteur), et je trouve ça super cool
1 kg de pommes de terres, 300 g de farine (à ajuster selon la variété de pommes de terres, mais ne pas prendre de pommes de terres nouvelles !). C’est tout.
Pour le visuel, les photos de Tiri sont très justement évocatrices, pas de problème.
La cuisson : ultra simple, eau salé bouillante, on met par paquets successifs, et on ramasse au fur et à mesure à l’écumoire ceux qui surnagent parce qu’ils sont cuits (c’est rapide) !
Allez les gens, buvez du vin, buvez de la bière ou bien de l’eau (faut pas oubliez l’eau, c’est bon l’eau O:) ) mais toujours dans un esprit festif et accompagné de vos bons petits plats .
Se faire plaisir, y a que ça de vrai {)
Crois moi le houblon malgré sont pouvoir antiseptique ne cache pas vraiment les défauts (parfois même au contraire). Par contre la mode des sour (bières acides) que l’on à eu ces dernières années… y’a pas que des trucs « clean » hein… :whistle:
Pour le vin il faut visé les vins naturels, le bio ne suffit pas toujours.
Tout dépend de ta sauce. Chez nous c’est toujours à base de tomate + une viande mijotée (dite « al ragu » en Italie). Donc un vin du soleil : vin de la vallée du Rhône méridionale, du Languedoc, du Roussillon (mais là ça cogne un peu plus), ou d’Italie.
Faux frère ! T’es lorrain pur jus depuis Charlemagne, descendant d’Allemands ou quoi ? Traitre !!! Ah non c’est vrai : apatride dans un paradis fiscal…
Et les gnocchi avec de la semoule, j’ai déjà croisé ça servi en ramequins, sous l’appellation « gnocchi romani ». On est plus au sud déjà.
V’là la référence : wikipedia ! :lol: :lol: :lol: Les gnocchi au départ, c’est une pâte (comme le pain ou la pâte à tarte : mot générique). Mais où t’as vu des pommes de terres dans les pâtes = « la pasta » !!! Faudrait déjà être capable de saisir la nuance…
Et pour info, chez moi, on ne dit pas le « i » à la fin de « gnocchi », et ça me fait toujours bizarre de l’écrire avec.
{) {)
[color=#ff0d35]Vivent les gnocchi libres !!![/color]
C’est tellement bon
Et c’est sur les sauces et accompagnements que l’on peut varier les saveurs…
Pour toi j’ai apporté une petite modification sur la boisson dans la recette