A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Qui sait… :wink:

Pour changer des pâtes, ce midi, je teste les graines d’amaranthe bouillies, quelqu’un a déjà mangé ?

On sait bien que ce groupe est naze, mais de là à les manger… 8)

tu as raison, c’est pas bon, une sorte de bouillasse au goût de pelouse mouillée, tout est parti à la poubelle, je vais essayer de les faire griller

Maintenant que c’est à la poubelle, laisse, c’est bon, ne t’acharne pas dessus par vengeance non plus…

Ce soir, je tente le thon mi-cuit au miel et au sésame, poêlée de haricots verts. Recette trouvée sur internet pour utiliser ce que j’ai au congélateur… ]:smiley:

Comme je ne sors qu’une fois par semaine pour le ravitaillement, je fais du pain cocotte parce mes hommes et le pain, c’est sérieux.
C’est très simple :
500 g de farine
30 cl d’eau à température ambiance
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure sèche
une cocotte en fonte (moi j’en ai pas mais j’ai un plat avec couvercle en pyrex et ça fonctionne très bien)
Je mélange tout les ingrédients dans un plat (ne pas mettre le sel à coté de la levure, ça lève moins bien il paraît)
Je fais ça dans un robot mais à la main ça va aussi mais c’est plus long)
Il suffit juste que votre pâte fasse une boule.
Vous laissez gonfler dans un plat avec un torchon dessus. Pour le temps ça dépend de la température chez vous.
Quand c’est fait, vous dégazer la pâte et vous reformez en boule et le mettre directement dans la cocotte (dans le fond de la cocotte, mettez un rond de papier sulfurisé, ça facilite le démoulage)
Recouvrez le encore une fois avec un torchon, pour que ça gonfle.
Ensuite faites des stries profondes sur la surface puis la cocotte au four, avec le couvercle, sans préchauffage à 240°C pendant 40 et puis 5 mn sans couvercle.
Démoulez quand c’est refroidi.
Une petite astuce, car ce pain à une croûte plus épaisse qu’un pain basique, je le met dans un sac plastique fermé après l’avoir démouler.
Je trouve que c’est plus facile à couper ensuite.
Y a plus qu’à :slight_smile:

Je testerais, merci Malou.
Après, si la croûte est trop dur, ma fille va se casser les dents ! (en vrai !)

T’inquiète Elmers, j’ai une parodontose, alors la solidité de mon implantation dentaire est, on va pas mentir, lamentable.
Mais en mettant le pain refroidi dans un sac en plastique (je le mets dans un sac congélation avec un zip) c’est nickel :stuck_out_tongue:

Pour ma part depuis 1 mois je teste le batch-cooking, à savoir passer 2-3h en cuisine le dimanche aprèm pour préparer les repas de la semaine. Je m’appuie sur ce site : https://cuisine-addict.com/cuisine/de-saison/batch-cooking/. Premiers retours positifs, ça permet de gagner pas mal de temps en semaine. Et puis le site permet de générer automatiquement la liste de courses en fonction du nombre de parts.

Après faut trouver la motivation pour se lancer c’est tout :cool:

Ah je connais ça ! C’est une spécialité chinoise non ? :lol: :lol:

oui et ce sont les même inventeurs que pour le pangolin-cooking :whistle:

Oui, j’en ai entendu parlé; autre point positif, on évite le gaspillage alimentaire.

Et ça minimise le temps de vaisselle, argument non négligeable :slight_smile:

C’est pas faux, et je fais pas mon Perceval :wink:

Hey Malou!

Pas mal ta recette, mais j’ai pas tout pigé.(smiley bonnet d’âne)
Tu démarre la cuisson four froid?
T’as pas mis à quel degré tu mets ton four :wink:
Merci {)

J’ai corrigé, c’est à 240 °C et oui je commence sans préchauffer.
J’ai choisi la recette la plus simple que j’ai pu trouver sur internet (y’en a plein, y’en a qui dise d’une façon, les autres d’une autre)
Pour moi ça marche au poil, donc c’est la recette que j’ai définitivement adoptée :slight_smile:

Bon comme beaucoup, confinement = cuisine (enfin pas vraiment plus que d’habitude pour moi au final…)

Trois recettes basiques, rapides et pas très couteuses.

Croissants au beurre maison =
[url=https://www.casimages.com/i/200402084624460050.jpg.html]

Onigiris thon/mayo/wasabi=
[url=https://www.casimages.com/i/200402084624923348.jpg.html]

Frites marinées =
[url=https://www.casimages.com/i/200402084623920239.jpg.html]

Ben, c’est beau… :wink:

Bravo Pomme !