Fin de matinée , votre bidou commence à crier famine ?
Voici la recette ce que j’ai réalisée hier . Une recette bien du terroir, recette Bourguignonne , une pochouse Bourguignonne .
Recette à base de poisson , ici du Sandre et de l’Anguille pêchée par Bibi Himself !
Ensuite les poissons sont pochés dans du vin blanc et du fumet de poisson . je n’avais pas de poissons sous la main pour faire le fumet alors je l’ai fait avec des têtes de langoustines et c’est plutôt pas mal
une fois les poissons pochés je les ais retirés pour enlever la peau , ensuite il faut épaissir la sauce avec un petit beurre manié 40gr de farine + 40gr de beurre ) et 25cl de crème fraîche .
Une fois la sauce épaissie (20mn) remettre les poissons à réchauffer un peu .
Pas d’idée pour ce soir ? un petit gratin de surimi ça vous dit ?
Ouais je sais c’est un peu concon de proposer ça le jour de la disparition de JP.Coffe , mais on ne peux pas bien manger tous les jours et vissé dévissé versa on ne peux pas mal manger aussi tous les jours.
Et puis y’a le porte monnaie qui faut qui suive aussi , on mangerais bien plus souvent des trucs plus haut de gamme mais bon… !
voici les ingrédients
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833576IMG9276.jpg]
c’est pas mieux qu’une liste ça ?
pour un bon mangeur comptez quand même 1 sachet de riz par personne
Faites revenir a feu doux le chorizo en petites rondelles , lorsqu’il a bien rendu sa graisse mettez le de côté et surtout gardez la graisse pour faire revenir les oignons
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969568IMG9279.jpg]
une fois les oignons revenus toujours a feu doux les retirer et mettre le poivron à cuire toujours doucement .
Ensuite assemblez tous les ingrédients et ça donne ça
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311207IMG9283.jpg]
Dommage pour la couleur j’aurais eu un poivron vert ça aurait eu plus de gueule mais je n’en avais pas sous la main
Vous pouvez laissez courir votre imagination en remplaçant le surimi par un pavé de saumon , du poulet …
le riz Méditerranéen par un riz au curry …
si vous êtes sages la semaine prochaine je vous fait une entée digne des Vikings
Si je peux me permettre DodoPunk, tu annonces un gratin de surimi, mais il est où le côté gratiné de ta recette? (et non, pas DMC bande de crevards… ] ] ] ).
Tu aurais certainement eu la remarque de ce gastronome de JP.Coffe (R.I.P. ) qui tu as cité.
C’est une sorte de paëlla revisitée en fait Old Punk, non? Je suis sûre que c’est très bon, mais pas pour moi .
Bon du coup je vous partage une recette que j’adore, et qui a toujours beaucoup de succès quand je la fait, les [color=#ff0d05]spagettis-boulettes-sauce marinara[/color] . Les quantités sont pour 4 à 6 personnes.
La sauce marinara:
Ingrédients:
huile d’olive,
1 oignon finement émincé,
1 carotte coupée en petits cubes,
2-3 branches de céleri taillées en petits cubes (n’oubliez pas de les éplucher avant!),
2 gousses d’ail émincées,
herbes séchées (basilic, origan, etc.)
sel-poivre,
800 g de coulis de tomates,
1/4 de tasse de lait végétal ( lait de riz pour moi),
1 bonne cuillère à soupe de sirop d’agave ou d’érable.
Faites chauffer l’huile dans une poële à chaleur moyenne. Ajoutez les oignons, les carottes et le céleri et faites cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés. Ajoutez l’ail, les herbes, le sel et le poivre et laissez cuire 2-3 minutes.
Ajoutez le coulis, portez à ébulition, puis réduisez la température. Laissez frémir 15-20 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe, puis ajoutez le lait et le sucre.
Si vous avez un lapin, vous pouvez lui donner les feuilles de céleri :
Faites revenir les oignons et les champignons dans l’huile à feu moyen-fort jusqu’àce qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Ajoutez l’ail et faites cuire encore quelques minutes.
Transférez dans le bol du mixer. Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Faites chauffer de l’huile dans une poêle à chaleur moyenne-forte et faites frire les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
Spaghettis:
C’est bien l’une des rares choses que je ne fais pas moi-même, prenez les spaghettis que vous souhaitez (environ 500g).
Servez les spaghettis recouvertes de sauce tomate avec 3 boulettes par personne et du persil frais.
Non déjà sans déconner, je passe un temps fou à décortiquer analyser vos recettes, toutes très originales et chouette…Mais c’est pas pour moi tout ça… Quoique la tienne Zoro avec quelques boulettes de lapin (bélier nain si je ne m’abuse) et bien relevé, oui j’adore manger épicé (pas en même temps évidemment)…ca pourrais sous réserve que j’ai rien mangé depuis une semaine, me tenter
LOL! Bon vu que c’est une private joke je vous explique: mon lapin est resté seul pendant 3 jours ce week-end, et quand il est seul il est enfermé dans sa cage (le reste du temps il est en liberté). Sauf qu cette fois-ci, il s’est échappé (trop malin mon p’tit pinou <3 ) et en a profité pour faire la fiesta et manger mes plantes vertes. Je l’ai cherché pendant 5 minutes avant de découvrir ici, juste à coté de l’objet de son méfait:
Si l’on part de là ZZchr, tu peux également remplacer le céleri par des fils électriques, de l’enduit ou bien encore une bûche de bois rapée .
Sinon tu peux tout simplement ne pas mettre de céleri ce sera très bon quand même . J’ai déjà fait sans mais j’aime bien le petit goût que ça apporte, et j’ai peur qu’un ingrédient de substitution change trop la saveur de cette sauce qui est parfaite telle quelle.