Sérieux vous me faites tous un peu (beaucoup) peur…
J’ai pas le temps d’écouter beaucoup de zique la semaine à part dans la voiture (à fond souvent), mais le week-end je me rattrape, et au casque forcément…
Bon, pas de signes avant coureurs, c’est pas ça qui m’inquiète vraiement, mais je me dis que 3 jours avec la musique à fond quasi non-stop, ça doit déboîter… je vais me pencher sur le sujet un peu plus sérieusement…
Et si quelqu’un peut répondre à ma question :
Quelle est la différence entre un casque (ou des bouchons) anti-bruit et des boules quiès ? Ou alors c’est sensiblement la même chose ?
Parce que si c’est le cas je suis déjà équipée => ronfleur powaaaaa
Merci ! va falloir que j’investisse alors ^^
Parce que je préfère pas prendre de risques, mais j’embarque mes boule quiès quand même, pour (essayer de) dormir !
J’ai pris ceux conseillés dans le first post (ER20), et bien contente du résultat, le son est parfois meilleur avec. Le seul souci pour moi a été la longueur du cordon que je trouve trop courte (pas possible de faire un tour complet autour du cou), ce qui fait que je les ai perdus au bout d’une soirée après avoir fait des roulades dans l’herbe la nuit ^^ Bon ok, une personne normalement constituée ne fait pas de roulades à tout bout de champ, mais un peu plus de longueur n’aurait pas été de trop quand même.
Merci ! J’ai lu un peu en diagonale mais j’ai quand même appris des trucs intéressants
C’est cool en plus ils sont pas chers, enfin pour moi 15 balles ça vaut largement mes oreilles !
Après ils disent que c’est une atténuation légère du bruit (12-20 dB), mais à priori ça à l’air good, si je me fie aux avis et au tien, donc je pense avoir trouvé mon bonheur
Mais va falloir trouver une solution pour ce cordon un poil court ^^
Je n’ai pas constaté de sifflements cette année en tout cas. Après il faut dire que je me tiens loin des scènes, mais ça ne m’avait pas empêchée de repartir avec des acouphènes la première année
Donc pour moi ils sont adoptés, ils ne font pas mal aux oreilles et tiennent bien. Mes potes se moquent de moi quand je les porte dans d’autres festivals où par rapport au Hellfest quasiment personne ne porte de bouchons, mais on en reparlera dans 20 ans
Les bouchons vendus spécialement pour écouter de la musique n’étouffent pas le son comme le font les boules Quiès ou les bouchons donnés gratuitement au stand prévu à cet effet, ils l’atténuent et tu profites aussi bien du concert, à un volume sonore moindre et donc, moins dangereux. Les miens sont pas chers (ce sont des Etymotic, ils coûtent une quinzaine d’euros) mais nécessitent d’être constamment remis en place, ce doit être la rançon de leur tarif ! Je ne m’y connais pas en casques, mais j’ai le pavillon sensible, ce n’est donc pas pour moi…
Exact j’ai testé les bouchons donnés au stand prévention après la perte de mes ER20 et c’était juste horrible, j’entendais plus rien, le son était moisi.
Ben c’est du mp3 aussi, sur mon vieux lecteur mpman ou bien mon galaxy…
Bon après je suis capable d’être raisonnable: par exemple là je suis dans le train et c’est pas fort du tout il faut dire aussi qu’il n’y a pas un bruit. La solution serait peut être de trouver des écouteurs plus isolants que ceux de mon kit mains libres, mais je ne sais pas si ça existe.
A.F.A merci pour le lien… je pense être vers les 90 du coup quand je suis à fond .
C’est clair que les oreillettes des kits main libre c’est pas top…les oreillette intra auriculaire c’est pas ce qu’il y a de mieux pour écouter de la zic… D’autant plus qu’à la longue sa fait mal aux oreilles… À moins de mettre le prix et d’avoir d’une part de la qualité et d’autre part des petit coussinets de différente taille en fonction de ton oreille …ça peux même être très cher dans le maxi super haut de gamme( regardes sur le net c’est hallucinant )… Mais rien ne vaut le casque meilleur diffusion du son et grand confort et une meilleure isolation acoustique qui permet de réduire fortement le niveau sonore d’écoute … Si je retrouve le dossier je balance le lien ce soir …
C’est gentil thrashmania mais ne t’embête pas, je te crois sur parole je sais qu’un casque c’est mieux mais je préfère avoir quelque chose de discret, c’est pour cette raison que j’utilise des écouteurs. Je vais regarder si je peux en trouver de meilleurs - ce qui, j’en ai l’impression, ne devrait pas être très difficile.
Enfin, cela dit, ta doc est susceptible d’intéresser du monde .
Edit: j’ai failli m’étrangler en voyant les prix des écouteurs!!!
Pour apporter une petite note positive dans les témoignages des personnes atteintes, il faut savoir qu’il peut y avoir des hauts et des bas : autant hier matin j’ai morflé (c’était limite douloureux, en tout cas vraiment gênant), autant aujourd’hui j’ai pu profiter de la musique que je mets en fond sonore pour travailler, un vrai bonheur (sifflement proche de zéro, c’est reposant, pourvu que ça dure ! )
N’hésitez surtout pas à lire le 1er post de ce topic, qui explique brièvement le sujet et vous donne 3 liens pour compléter.
Je reviens (encore une fois) sur les ER20: la ntion d’atténuation en décibels n’est pas représentative de l’image que l’on a du niveau sonore! Du -20 db, ça veut dire que le niveau sonore global va être diminué par 4 (puisque selon le fabricant une réduction de 10db équivaut à une réduction par 2). Ce qui est considérable!
Et la différence avec des bouchons antibruit, réservés à des activités basique de chantier/industrie, c’est que ces bouchons de merde ne filtrent pas toutes les fréquences…Et sont donc aussi dangereux qu’ils ne protègent…Ca n’est pas pour rien que les bouchons moulés individuels sont apparus en milieu professionnel et sont préconisés par les organismes de protection sociale…
@The Prisoner: tu peux nous donner un ordre de prix des bouchons fender?