Il en faut des témoignages comme les tiens car même si ça en refroidit plus d’un, ça remet les idées en place. Il est clair que ça peut bien se passer des centaines de fois (je vais à beaucoup de concerts) et péter une autre fois sans prévenir. Ça ne m’est encore jamais arrivé mais je flippe beaucoup. Donc je compte commander une paire de boule quies, il faut juste que j’y pense. >_<
Malevolent Creation ce week-end au Mondo. J’aurai des boules quies de mauvaise qualité mais je les porterai une partie du concert quand même pour éviter les soucis.
Une question tout de même ; si 45 minutes est la durée maximale d’exposition hebdomadaire tolérable par l’oreille, combien de temps cela sous-entend il qu’il faille la laisser se « reposer » après ?
Tiens j’ai pas reposté mais j’ai acheté une paire de bonnes boules quies spéciale concerts sur un des sites précités et je les ai porté pendant deux concerts entiers ! D’habitude je retire les boules quies (les pourraves de base) de suite tellement je trouve que ça pourrit le son. Et là le son est identique en moins fort et j’ai zero acouphène à la sortie. LE BONHEUR !
Depuis 2ans je me suis acheté des protection auditive chez audika mais il y en as ailleurs, qui ne dénature pas le son et c’est vraiment super pour le hellfest. ça coute 20€ de mémoire mais tu as juste à les nettoyer à l’eau savonneuse et c’est tout propre. Ca permet même de rendre la musique audible et agréable quand le son est trop fort comme au Hellfest 2009 je crois.
Suivant vos conseils, j’ai acheté deux paires d’Audilo. Nous les avons baptisées lors du dernier Hellfest. Le gain en confort auditif est évident. Le son reste très propre et les oreilles sont très bien protégées. Très très agréable. Je recommande vivement!
Moi j’utilise d’anciens écouteurs intra-auriculaires dont la prise jack a lâché, je ne les utilises qu’en répète car étant dans le pit la plupart du temps en concert, les protections auditives tombent.
Cependant, je dois avouer que le confort d’écoute est impressionnant, sans déformer le son, j’arrive à un niveau sonore qui me permet de ne plus crier pour me faire comprendre et vice versa à la sortie du studio!
Dans le pit sysématiquement, jamais perdu un bouchon (ailettes à 20 euros genre pianissimo ou acoufun), ça tient vachement bien, tu dois avoir des trous d’oreilles inadéquats !
Bonjour à tous,
Je viens apporter mon humble témoignage à ce sujet fort utile et instructif.
Voilà après trois ans à subir des sifflements localisés dans l’oreille gauche je me suis enfin pris en main et ai consulté un ORL.
Bilan des courses, mon audition n’est pas touchée. Acouphènes et baisse de l’audition ne sont pas forcément liés.
Le doc m’a donc signifié qu’il s’agissait d’acouphènes liés au stress.
Tout ça pour dire que les acouphènes, qui peuvent avoir diverses origines, sont de sales phénomènes qui pourissent pas mal la vie (particulièrement au moment de s’endormir) et précher ainsi pour le port de protections auditives.
Les meilleures performances sont celles qui durent^^.
au concert de Volbeat au Bataclan il y avait à coté de moi une fillette de 8-9 ans sans bouchons d’oreille … les parents non plus
alors les grands c’est leur problème mais le personnel qui contrôle les billets à l’entrée des salles, festivals et autres ne devraient pas laisser passer les enfants (et leurs parents) qui n’ont pas de protection auditive
J’ai lu un peu les posts du topic et donc j’en viens à mon cas:
je veux me faire des protections sur mesure, vu que je fais plein de concerts chaque année (et souvent tout devant), de plus je fais de la guitare et que je monte le son (sans parler des repet).
J’utilise les acoufuns là (les violets à 5€), jusqu’à là ca me suffisait, mais ca devient vite moyen à usage répété
donc j’aurais besoin de vos avis; à noter que je cherches pas spécialement le produit le moins cher du marché (donc je suis pret à payer pour avoir un truc tip top)
Ca à l’air d’être bien, mais tu aurais pas quelque chose à nous proposer d’un petit peu moins cher ? ^^
J’ai des acoufun, mais je sais pas si ça sert tant que ça, quand tu restes devant les enceintes d’une scène toute une journée…