Actualités musicales

Eudaemon : Spiritual Anguish, emotional black metal (ffo : Agriculture avec une touche screamo)
signés chez Fiadh (Lust Hag), très bon label à découvrir.

3 « J'aime »

Adam Ramey, le front man des Dropout Kings, passés l’année dernière en Warzone, s’est suicidé à l’age de 32 ans :disappointed_relieved:

8 « J'aime »

URNE va sortir un nouveau titre ce Vendredi. Il s’agit d’une collaboration avec Troy Sanders de Mastodon ! :star_struck:

Le titre s’appelle Harken The Waves

5 « J'aime »

On est vendredi, et bien que cela peut être un pont pour certains, la musique, elle, ne s’arrête pas.

Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée. Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

6 « J'aime »

Tiens un nouvel album de Garbage, ça fait une éternité que j’ai pas écouté ça, c’est loccasion d’y rejeter une oreille!

Pas grand chose d’autre pour moi, c’est une période charnière fin Mai debut Juin avec les dernières révisions Hellfest, le reste passe un peu à la trappe :joy:

1 « J'aime »

Rivers Of Nihil, les singles étaient prometteurs.
Vader
Wormrot
The Haunted

2 « J'aime »

Avec le line-up d’origine !

4 « J'aime »

Pu…in, après Refused, une nouvelle grosse perte nous attend…

:sob:

2 « J'aime »

Pour l’instant sur cette semaine j’ai sélectionné ceci :

Body Minus Head - An Exercise in Self-Sufficiency dans la lignée de Blind Girls

Kathryn Joseph - We were made Prey pour ceux qui connaissent mes dimanches au Roadburn et peut-être amateurs d’artistes comme Penelope Trappes (@Ride_One_Hell_Of_A )

Et last but not least, le morceau qui m’a bien rectifié cette semaine :
Holy Fawn - Beneath a Lightless Star, je veux un album comme ça pendant une heure. Merci

Ah, j’allais oublier : j’ai reçu mon vinyle de Mares of Thrace, joie d’écouter et joie de voir que le partage c’est vraiment le carburant de la passion !

4 « J'aime »

Merci @Enufsed. Le Kathryn Mohr a beaucoup tourné à la maison en janvier et février et je continue à l’écouter certains matins. Mais j’aurais pu passer à côté. :wink:

Le body minus head est le truc qui m’a le plus plu au niveau des sorties d’aujourd’hui. Il a déjà tourner qq fois :+1:

1 « J'aime »

Bon je viens de me fader le dernier Turnstile. Posé, au casque.
. J’aimais pas avant. J’aime tjs pas. Ça marchera sûrement bien sur les campus US, sur le public de rock en seine, sur ma femme…sur @Chab77
Telerama va sûrement s’enflammer en criant au génie. Mais pour moi c’est juste un album pop de l’été à écouter les pieds dans le sable un mojito dans la main. Rien de plus.
Pis ces intro / outro interminables Au Synthé :sweat_smile:

J’irais les voir en WZ parce que à à ce qu’il paraît en live c’est " immanquable". Pour l’ambiance. Mais en ce qui me concerne on va arrêter là, la musique tiedasse.

1 « J'aime »

Vendredi, jour des sorties ! Merci Metalorgie !

Pour ma part, je suis assez intrigué par Bludgeoned By Deformity - Epoch Of Immorality (Death Metal - Avec des membres de Sanguisugabogg , Jivebomb, Pig Destroyer, Misery Index, Immortal Torment ou Tsuris . , US), donc je le lance de suite.

6 « J'aime »

Cet album me tente beaucoup aussi, il vaut quoi :slight_smile: ?

@zitoun effectivement j’aime énormément l’album mais j’aimais déjà GLOW ON donc rien d’étonnant à ça puisque c’est la suite logique. L’album aurait pu s’appeler GLOW ON part 2 que ça n’aurait pas été choquant.

Ceci étant, je trouve que l’album est encore plus travaillé, dans le sens où il est d’une cohérence et d’une logique évidente. Ils ont également travaillé énormément sur la texture de leur son, très cotonneuse. C’était le cas sur GLOW ON mais c’est encore plus visible et appuyée ici. Je ne suis pas surpris que l’album soit accompagné d’un film (que je n’ai pas vu bien sûr) qui est d’ailleurs diffusé à Paris le 11 juin pour les intéressés tant tout s’enchaine parfaitement bien pendant les 45 minutes.

Egalement, et c’est un point que je n’arrive pas à bien expliquer mais ils ont une touche personnelle, présente depuis le premier album qui fait que lorsque tu entends un riff de Turnstile, tu sais que c’est Turnstile. Je ne sais pas si ça vient de leur accordage, de la texture sonore justement ou de la façon de composer mais c’est assez fou en réalité.

4 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé ça très exaltant au final. Mais pour toi qui apprécie davantage le Death, ça pourrait te convenir !

1 « J'aime »

Ah mais clairement, c’est très bien produit.
Même si ils abusent du Flanger sur les grattes.

C’est juste mon avis d’amateur de musique, sur une sortie musicale.

Et à la rigueur si ils veulent évoluer, ne plus faire de HxC et faire qqchose de plus pop, ils ont raison et ils ont pas de compte à me rendre hein :blush:
Mais même dans ce créneau là, poppisant, je trouve pas ça terrible.

Lacabra

Il manque l’album de Lacabra, groupe de death mélodique de Seattle, qui sort aujourd’hui.
C’est le groupe avec lequel les morlaisiens d’Anthares ont tourné aux USA l’année dernière, qui est ensuite venu donner une série de concerts dans l’Ouest de la France et qui revient (normalement) en octobre en Bretagne.

Franchement c’est du tout bon :+1:

4 « J'aime »

Oh ! Le dernier Frankie and the Witch Fingers également ! :smiley:

1 « J'aime »

Le Bludgeoned by Deformity est très bon, je me suis jeté dessus dès que j’ai vu « jivebomb ». Il manque la petite étincelle qui ferait une vraie identité musicale, mais c’est très solide.

Il faut aussi se jeter sur le dernier Kaonashi, groupe que je ne cesserai pas de mettre en avant.

2 « J'aime »

New Noise en main ! Le we s’annonce bien ! :blush:

2 « J'aime »