Actualités musicales

Le nouveau est dispo ?

Ouep! Trouver dans mon carrefour. Point Mort en couv ’

1 « J'aime »

j’apprends cette triste nouvelle seulement aujourd’hui.
encore samedi dernier dans la voiture nous emmenant à munich pour la finale de c1 on en a écouté avec les potos, " dans les tribunes ", " sonia "
RIP

2 « J'aime »

Oui, dans mon salon :grin:

Reçu hier… commencé hier soir.

Quant au Turnstile, 2 écoutes pour le moment, comme pour les singles sorties, moins emballé que par Glow On (mais bon, Glow figurant parmi mon panthéon des meilleurs albums de tous les temps, l’exercice était périlleux). Sans doute, pour des 1ères écoutes, trop de passages chill… mais ça reste très bien senti. On reconnait la patte Turnstile à des kilomètres, même les passages calmes rappellent leurs débuts plus énervés… tout ça reste pour moin indissociable mais je comprends ceux qui lâchent l’affaire avec eux.

Hâte de le poncer, encore et encore pour en extraire tout ce qui fera de lui un très bon album je pense.

3 « J'aime »

Très bon cru, ce dernier New Noise

Je me suis jeté sur les interviews de Mütterlein et de Steven Wilson hier soir (Steven Wilson que j’ai vu en concert il y a une dizaine de jours), et je viens de m’avaler ceux des Young Gods et de Mick Harris pour Painkiller (avec du Painkiller dans le casque) ce matin.

C’est dense, c’est riche, ça transpire l’intelligence et l’amour de la musique. :black_heart:

5 « J'aime »

jetez une oreille au dernier Volbeat, le nouveau guitariste a emmené des nouveautés dans les compos, je trouve ça groove et c’est plus rapide qu’avant, pourtant j’avais apprécié les albums concept sur le far west (le western genre préféré au cinoche)

3 « J'aime »

Comme Glow On, ce nouveau Turnstile est merveilleux. C’est tellement classieux ce qu’ils font, trouver un tel équilibre et une telle originalité dans un univers qui compte tant de super artistes. Je suis assez admiratif.

Et là j’écoute de nouveau le Scowl juste après le Turnstile, eh bien ça change tout, dans cette vibe estivale le passage de Turnstile à Scowl est parfait, le sentiment d’être cet ado qui quitte un lycée bourgeois dans un quartier barricadé coincé entre club de golf et boîtes de tech et de se retrouver balancé dans un nouveau lycée un peu déclassé mais où y a cette fille un peu intimidante…bref vous avez vu Pump up the Volume :smiley:

3 « J'aime »

J’ai écouté Dead History, c’est sympa ce mélange de post hardcore et de shoegaze, c’est pas très violent ça passe crème

2 « J'aime »

Quoi que vous fassiez en ce moment (course à pied, apéro, nourrir un enfant, passer un gant rafraîchissant sur le front d’un ancien, opérer à cœur ouvert, vous appeler @Enufsed), arrêtez tout.

The Keening vient de sortir un nouveau morceau.

(Bon, si vous naimez pas les morceaux calmes au piano, continuez quand même un peu vos activités…).

Edit

PS : il s’agit d’un morceau enregistré et vendu en faveur d’une ONG apportant de l’aide à la population de Gaza et non d’un single annonçant un nouvel album. Et ce que je viens d’écrire n’a pas vocation à être interprété : l’information est ici musicale et non politique.

5 « J'aime »

Magnifique titre!!! Merci pour la proposition.
Ça va tourner en boucle chez moi et je vais aller poncer leur discographie

2 « J'aime »

Merci. Le titre dit ce qui doit l’être.

1 « J'aime »