Actualités musicales

Si vous êtes au Hellfest, ce message ne vous intéressa sûrement pas (ou alors peut-être avez-vous une petite pause dans votre RO :smiley: ?) mais si, comme moi, vous êtes au boulot à souffrir de la chaleur alors n’oubliez pas que nous sommes vendredi. Et qui dit vendredi, dit bientôt le week-end mais aussi et surtout les nouvelles sorties !

Merci Metalorgie !

Alors, vous allez écouter quoi ? De mon côté, plein de choses à me mettre sous la dent : Cryptopsy, Tropical Fuck Storm, Cénotaphe, Death Pill, Joliette ou encore Mugshot !

4 « J'aime »

Putain, OUAIS ! Model/Actriz vient de caler à sa tournée un nouveau concert parisien le 07 Novembre à la Gaité Lyrique, entre la date de Lyon et la date de Rennes. Je suis JOIE. Surtout que le 05/11, y’a Unwound et le 06/11, y’a Swans !!

Et pour donner envie (ou pas), voici le 1er passage TV de Model/Actriz qui a joué Cinderella, extrait de leur nouvel album, pour un late show :

3 « J'aime »

On est vendredi, jour des sorties. Un grand merci à Metalorgie pour cette fournée de nouveautés :

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

4 « J'aime »

Quelques trucs qui me parlent bien avec le retour en forme de Deadguy, le nouvel album de Lord Belial, le Death Metal de Creeping Fear et, même si je n’en attends pas grand chose, le nouveau Sodom.

1 « J'aime »

DOMKRAFT !! :partying_face: :orange_heart: :heart_eyes:

4 « J'aime »

Le Heavy Doom de KING WITCH :woman_mage:

Noté et écouté le bon stoner avec voix féminine de Electric Citizen. Ca sonne comme un vent de fraicheur très agréable.
Je vais aussi jeter une oreille à Domkraft (même si c’est pas vraiment un nouvel album mais la réédition de leur 1er album il me semble).

Je suis en train d’écouter le dernier album là, ça a l’air dingue ce truc!

1 « J'aime »

Oh yes! L’album est très bon !

Ça se laisse bien écouter en effet, ça glisse tout seul à la première écoute. Quelques cavalcades et sons de guitares m’ont rappelé le Maiden des tout débuts, c’est assez amusant de voyager comme ça entre présent et passé. À creuser.

Josh Homme semble s’ouvrir à une reformation de Kyuss d’après cette interview.

3 « J'aime »

La pépite de demain, j’annonce, GUCK (je dirais punk / électro / noise)
Album à venir Gucked Up, fin août, un seul morceau sur leur bandcamp pour l’instant, mais surtout un live que je considère comme totalement dinguissime musicalement.
On dirait un Chat Pile à chanteuse.

Sur le live suivant, encore meilleur, y a des vibes MSPaint (dernier morceau). Ils sont signés chez Three One G (Stress Positions / Deaf CLub). Franchement s’ils explosent pas eux, je comprends plus rien.

4 « J'aime »

Ça n’explosera pas. J’ai kiffé le peu que j’ai écouté mais j’ai rien d’entendu d’original. Y’avait beaucoup de groupe dans ce registre-là avec chanteuse à la fin des années 2000… et aucun n’a survécu (These Are Powers, AIDS Wolf, PRE, Duchess Says, etc…).
Nan, un groupe qui va tout exploser, c’est évidemment Model/Actriz avec son chanteur charismatique moitié Jim Morrison moitié Freddy Mercury et des musiciens qui développent un son original tout au service de leur leader. Retenez son nom, on en reparle dans 10 ans : Cole Haden.

1 « J'aime »

Model/Actriz ça fait un moment qu’ils tournent non ? J’aime bien aussi.
Quand je dis exploser, dans mon monde de niche c’est en gros faire la petite scène du Roadburn et un Bourlon :smile:
(Merci pour les groupes cités que je ne connais pas, je vais creuser ça)

2 « J'aime »

Un peu à la marge du metal mais tellement bon et plutôt Roadburn-compatible, je conseille vivement le dernier album de Greet Death // Die in Love

2 « J'aime »

@Diatribes , c’est cross-topic mais j’ai appris grâce à ton report que Casey Rogers batteur de Mares of Thrace avait assuré la batterie sur Kylesa, merci pour cette info qui m’aurait totalement échappé autrement ! Et comme tu m’as fait découvrir ce groupe et que, donc, j’en déduis que tu l’aimes, juste cette petite info : ils ont rejoint le roster de Swampbooking et késékoi Swampbooking ? L’agence qui fournit le tiers voire la moitié des artistes qui jouent chaque année au Roadburn (au Grauzone aussi).
A titre personnel, avec la sortie remarquée de leur album, je mets une pièce sur eux au Roadburn et une tournée européenne dans cette période.
Et pour les curieuses et curieux qui hésitent à aller au Roadburn, jetez un oeil sur le site de swampbooking, y a de quoi saliver (Habbak vient d’arriver chez eux, j’en rêve tellement).

5 « J'aime »

Je suppose qu’ils privilégient ceux qui ne sont encore jamais allé à Tilburg ? Tu as d’autres prédictions en plus de Mares of Thrace ?

Oui tout à fait. J’ai eu un doute devant Kylesa, j’ai croisé des photos de Mares Of Thrace et puis j’ai vu sur FB Il avait confirmé lui-même l’info, le jour même du concert au HF.

Ils sont très amis avec Conan aussi, je pense que ça doit les aider.

3 « J'aime »

Je ne me permettrai pas de faire des prédictions, mais j’ai des envies sur ce roster Swampbooking

• Fórn : ils jouent avec Lane Shi Otay:Onii qui sera au RB l’an prochain. Ils étaient sur la playlist RB.
  • Corpus Offal : du bon death chez 20buckspin avec le batteur de Bell Witch, ce serait une très belle proposition dans ce genre.
  • Drahla : groupe très intéressant passé au Grauzone, rock avec une voix en spoken words. Mais je les voyais plutôt passer en 2024-2025
  • Just Mustard : pas chez Swamp Booking mais j’en rêve, ils vont sortir un nouvel album
  • Habak : j’ai un gros moment Habak actuellement. Cette année on a vu passer Sara de Messa avec un tote bag du groupe dans le weirdo canyon de Tilburg…était-ce un leak ? Un teaser ?
  • Dreadnought : pas d’actualité, c’est un mélange prog / death, dans l’esprit de Witching que j’adore et avec qui ils viennent de tourner.
  • Mouth Wound : noise. Sortie d’un album en janvier cette année, ça collerait bien au RB.
  • New Skeletal Faces : ça j’adore, un mélange heavy / post punk (death rock d’après leur bio), mis en avant sur les playlist du festival. Je les vois bien venir.
  • Oryx : excellent Doom / Sludge. Le dernier album est magnifique.
  • Rosa Anschütz : grosse découverte de ces derniers jours. Elle va sortir un album. Je conseille vivement l’écoute d’Interior (c’est pas metal mais j’en connais qui pourraient apprécier)

• Saetia : ce serait un gros coup (comme Jerome’s Dream d’ailleurs), mais on a bien eu PG.99, tout est possible.
  • Siksa : ça fait un moment que j’aimerais la voir. Artiste polonaise qui fait plutôt des performances poétiques en spoken word. Mais pas sûr que ça puisse conquérir un public sur le RB
  • Succumb : ils sont chez Flenser et bookés chez Swamp, j’aimerais vraiment les voir. De toute façon on aura du Flenser, peut-être un retour d’Agriculture (alias le groupe que je suis barrière plein centre les bras levés pendant 45 min) qui sort un nouvel album (hâte)
  • Wreckmeister Harmonies : ça j’aimerais bien voir aussi. Ils ont sorti quelque chose en début d’année.

Et y a tellement de groupes chez eux que je ne connais pas. J’aime bien éplucher ce site, c’est une mine d’or musicale.

Pas Swamp mais grosse envie : Guts Club (passé sur la playlist RB), c’est dingue

Evidemment grosse attente aussi sur Lust Hag qui rentre quand même à fond dans l’esprit Roadburn et qui a sorti un gros album dernièrement.

6 « J'aime »

D’ailleurs, je parle du nouvel album d’Agriculture mais je ne mets même pas en lien la vidéo de leur premier morceau (joué au Hellfest) : Bodhidharma.
C’est un peu fou, c’est ce qui arrive quand on fréquente trop les gars de Chat Pile.

2 « J'aime »