2026 on aura déjà le vitrail à la cathédrale. Et effectivement, je ne vois pas le Hellfest ne pas faire quelque chose de plus grand pour lui.
Ce soir, j’ai chialé, comme un con, et ça ne m’était pas arrivé depuis une éternité pour quelqu’un que je ne connaissais pas en chair et en os
Oh non Ozzy
![]()
Je pensais pas que cela arriverait aussi vite. Je suis blasé.
Des premières heures d’écoute de Black Sabbath avec mon père dans la voiture avec des CDs… De ma première reprise d’Iron Man avec mon groupe de potes au lycée il y a 15 ans (spoiler : j’ai pas remplacé Tony Iommi)… au premier vinyle, Paranoid, offert par mon père quand j’ai eu les clés de ma maison et une platine pour en écouter… au choix du patch central sur ma veste en jean…
Il m’a accompagné de mon adolescence à aujourd’hui, je ne compte pas les heures d’écoute ni le nombre de chansons que je connais par coeur de lui et de black sabbath ![]()
Je vais dormir avec le coeur lourd ce soir, elle est nulle cette sensation alors qu’on ne connait pas la personne au final, comme quoi la musique fait passer des émotions profondes et bien encrées en vous.
RIP Prince of Darkness, merci Ozzy ![]()
Comme je te comprends, j’ai eu ce sentiment lors de l’annonce du décès de Matthew Perry (Chandler dans Friends) il y a quelques années. Je viens de voir quelques mots de Butler et ce sont finalement plutôt les mots et les hommages de ses amis que je trouve touchants.
J’ai eu trois deuils musicaux qui m’ont fait mal :
- lors de la mort de Kurt Cobain (Nirvana), groupe qui m’a fait rentrer dans le gros rock et surtout qui m’a rendu vraiment fan de musique.
- lors de la mort d’Andre Matos. J’ai decouvert le metal avec Angra. Même si je me suis éloigné du groupe et du style par la suite, ca reste le groupe le plus important pour moi. Je n’ai jamais eu une telle révélation musicale.
- encore plus recemment et hors metal lors de la mort de Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants. Et là ça a été des pleurs réguliers pendant plusieurs semaines. Le mec était d’un naturel et d’une bienveillance tels que la sensation ne fut pas de perdre une idole mais un ami. Et puis j’ai énormément suivi tous les hommages au Québec qui lui ont été rendus, tous les temoignages d’autres artistes comme d’inconnus. J’ai vraiment eu l’impression de vivre ce deuil en commun alors que j’etais tout seul dans mon coin.
Je dois reconnaître que l’annonce de la mort de Karl m’a fait quelque chose d’unique! Je ne saurai l’expliquer mais même presque 2 ans après je ressens encore l’émotion qui m’avait envahi ce jour là et les suivants!
Ozzy chantant « la Manifestation » au milieu des « Etoiles Filantes », ça doit avoir de la gueule!
Je n’ai pas beaucoup de liens avec Ozzy et Black Sabbath mais purée ça fait bizarre quand même…
Et je ne peux m’empêcher de me projeter: quand les artistes qui m’ont fait découvrir ce monde s’en iront, immense sera ma peine.
Le pouvoir de la musique, les souvenirs qui peuvent être rattachés à certains morceaux. Ou à contrario les mauvaises passes qu’ils nous aident à traverser !
La musique a toujours été une vraie bulle de réconfort pour moi, je n’imagine pas ma vie sans elle
RIP ![]()
Il y a des artistes qu’on aime voir/écouter/lire et il y en a d’autres qui vont encore plus loin que ça, qui vous touchent profondément et impactent votre façon de voir la vie, votre personnalité.
Ozzy (aussi bien avec Black Sab’ qu’en solo) fait partie de ces gens là pour moi.
C’est pas grave d’être différent des autres, ce qui compte c’est de croire en ses rêves et de rester fidèle à soi même.
C’est ce que m’a appris Ozzy Osbourne.
Merci pour tout Ozzy ![]()
Aujourd’hui, c’est mon dernier jour de vacances
, mais c’est aussi et surtout une nouvelle grosse liste de sorties musicales
!
https://www.metalorgie.com/news/180752-allez-malgre-la-saison-estivale-on-continue
Cool ! Y a le Hemelbestormer !
J’ai déjà écouté le Alice Cooper qui est très sympa. Et ça force le respect vu la carrière du gars et des musiciens (album de Alice Cooper Group plus exactement).
Je suis également à ma 3ème écoute de l’EP de Latter, du Noise Rock avec une chanteuse à la voix bien éraillée. J’adore !
Warning de retour ![]()
Le groupe signe avec Relapse Records, pour ressortir leurs albums precedents et pour un nouvel album.
Quelle surprise et quelle belle nouvelle ! (À ne pas confondre avec THE Warning). Ils étaient au HF 2018 et je ne me suis jamais vraiment remis de leur doom lancinant et sombre. Je rêve d’une tournée dans la foulée. Merci @Iko.
Je peux ajouter ça a ma liste des regrets 2018, maintenant. Je ne connaissais pas.
Les avais-tu vus pour leur live au Roadburn ? Avec un peu de chance, ils y retourneront l’année prochaine (et pourquoi pas au Hellfest aussi?).
C’était incroyable en 2018 !
Un de mes meilleurs concerts de l’édition !
Un top 2018 pour moi aussi et avec une Valley a se damner (et couverte)
Par curiosité, je suis allé voir la prog Valley de cette année là (j’ai commencé le HF l’année suivante) et pinaise quelle programmation de folie ! ![]()
Arrêtez, svp ![]()
Ah ouais t’as vu?
Il y avait Neurosis! ![]()
Avant qu’ils arrêtent définitivement ! ![]()