Actualités musicales

Ça sera finalement une collaboration musicale, dont voici le teaser :

4 « J'aime »

Purée le teaser le plus court de l’Histoire ! J’ai cru que j’avais appuyé sur pause sans faire exprès :sweat_smile:

1 « J'aime »

On est vendredi, jour de sorties. Un grand merci à Metalorgie pour cette fournée de nouveautés.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

https://www.metalorgie.com/news/181119-pret-pour-la-rentree-aie-voila-de-quoi

7 « J'aime »

End It, Arabrot et après ça sera Helloween :jack_o_lantern:

3 « J'aime »

Après une écoute, le Hexrot (death doom progressif / Transcending Obscurity) me paraît très bien.

3 « J'aime »

On va commencer tranquillement av Helloween, et puis ça sera Arabrot

Metalorgie qui passe à côté de la bombe de l’année, j’ai de la peine pour eux…

…car aujourd’hui c’est le GUCK day ou la réponse à cette devinette « que se passerait-il si on enfermait pendant une semaine Chat Pile, Stress Positions, MS Paint et Dame Area dans une cave sans rien à manger ? »
C’est la nonchalance « I don’t give a Guck (IDGAG) » de Chat Pile
La voix ultra haut perchée et le batteur en adamantium de Stress Positions
Les éruptions hurlées derrière les nappes d’electro de Dame Area
L’electro et les lignes de basses qui vous donnent irrésistiblement envie d’escalader vos voisins et de vous jeter dans un océan de popotins remuants de MSPAint.
Un album remarquablement construit qui commence et finit sur deux gros morceaux (Gucked Up et Human Caterpillar) et qui se repose comme colonne vertébrale sur deux tubes GUBAR et l’implacable IDGAG.
35 minutes pied au plancher et sourire béat.

9 « J'aime »

en nouveautés : Adur, Ethereal Wound, Helloween, In Mourning, KHNVM et Torso .
On ira du power metal en passant par le death metal et le sludge

OH BORDEL :exploding_head:

Je viens de découvrir que The Gathering se reformait avec Anneke pour une série de concerts et sont déjà annoncé à l’Extrem-Fest en Juillet 2026.

4 « J'aime »

J’ai un coup de cœur pour North Star du dernier album de In Mourning avec ce refrain qui me fait flotter :

6 « J'aime »

Je ne serais pas étonné de les voir au Roadburn cette année :wink:

Bon, pas fou ce nouveau titre d’Amy Lee, Poppy et Courtney LaPlante…

1 « J'aime »

On est vendredi, jour des sorties. Merci à Metalorgie pour cette liste de nouveautés.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui ?

https://www.metalorgie.com/news/181207-allez-debut-septembre-ca-part-direct-en

6 « J'aime »

Quelques trucs qui me tentent bien avec La Dispute, Bodyweb ou Fleshwater :blush:

1 « J'aime »

Je pense commencer par les nouveaux Faetooth et Treponem Pal.

C’est pas transcendant mais je m’attendais pas forcément à autre chose personnellement

Je vais commencer par Eleine pour ce qui est des sorties !

Je n’en attendais pas grand chose non plus. Mais j’aurai aimé une bonne surprise haha

2 « J'aime »

les groupes de thrash et ceux de l’hexagone

Copain !

1 « J'aime »

Surpris de voir shame mentionné dans les sorties metalorgie, je n’aurais pas pensé à a les cataloguer post hardcore punk, pour moi c’était bien plus proche du rock. Mais c’est vrai qu’ils ont des morceaux bien énervés qui ne dénoteraient pas en début de journée sur la warzone :love_you_gesture:

C’est un groupe que j’ai adoré au début et un peu délaissé depuis donc pourquoi pas y rejeter une oreille maintenant!