Actualités musicales

Je suis admiratif de ceux qui écoutent du deathcore, je suis sur LS, je transpire et je vois défiler ma vie.

1 « J'aime »

Appalooza et Maruja.

1 « J'aime »

Merci, j’étais totalement passé à côté (j’avais oublié de la suivre sur bandcamp). C’est magnifique comme toujours.

1 « J'aime »

Chouette carambolage de hip hop, jazz et metal sorti aujourd’hui. Et quelle pochette !

6 « J'aime »

Je me note le Maruja, la description fait vraiment envie.

De mon côté, bien apprécié le second album de Spite House mais je garde une préférence pour leur premier, un peu plus marquant.

Je suis actuellement sur le Der Weg Einer Freiheit et c’est du tout bon !

Nouveau titre de Bad Omens : On voit que comme Bring Me The Horizon, Bad Omens lorgne encore plus vers la pop.

J’ai écouté l’extrait, j’ai un peu le même ressenti, mais j’ai besoin d’être énervée aujourd’hui alors je crois que je vais aller découvrir Lorna Shore.

Mais d’abord Appalooza (merci le Summer Brawl !) !

4 « J'aime »

C’est pas avec ce genre de titre que Noah va sortir de sa dépression sans fin…

C’est pas faux… ça respire quand même pas la joie de vivre !

1 « J'aime »

Franchement t’enlèves les bandes en arrière plan (partie des morceaux que je préfère…) , c’est du bruit sans aucun sens

Certains disent pareil de l’ensemble du metal.

c’est le seul truc inécoutable pour moi, il va sans dire que je parle pour moi :slight_smile:

J’avais bien apprécié mon écoute de leur album précédent (que j’avais découvert grâce à cette chronique CoreandCo postée ici par @cglaume . Curieux d’écouter celui-ci (même si je vais au préalable continuer de piocher dans la dernière chronique de Chab).

3 « J'aime »

Moi je prendrais bien un petit slomatics, accompagné d’un motherless, saupoudré d’appaloosza et baignant dans du Nicolas cage fighter :tropical_drink:

2 « J'aime »

Depuis que j’en entends parler je vais me faire der weig einer freiheit (pas copain avec le correcteur orthographique !)
C’est plus trop une actu mais le dernier album de Blackbraid est très bon et tourne en boucle!

4 « J'aime »

Hors metal, y a aussi le dernier album des papis de The Chameleons qui est sorti aujourd’hui, 23 ans après leur dernier LP, et franchement il est pas mal du tout. :smiley:
:point_right: https://chameleonsuk.bandcamp.com/album/arctic-moon

1 « J'aime »

Si vous aviez un doute sur le talent du groupe Imperial Triumphant, sachez que Steve Blanco, le bassiste et claviériste du groupe, va proposer des reprises de quelques titres des new-yorkais au piano. C’est jazzy, c’est beau et on ressent bien la patte de Imperial Triumphant dans l’interprétation du titre déjà disponible.

Ça sort le 15 novembre et je pense que je ne vais pas rater cette date.

5 « J'aime »

Plutôt classe et réalisé à Paris.
Queen : Bohemian rhapsody flashmob.

3 « J'aime »

Deux albums que je fréquente avec plaisir en ce moment, et qui ne sont pas dénués de points communs : leur brièveté (15mn pour le Death Meta, 22 mn pour le Nuclear Dudes) et leur côté fun, voire leur inventivité.

Du Myspacegrind / death (un sous-genre, voire un sous-sous-genre que je ne connaissais pas) pour les Pennsylvaniens de Death Meta, et un mélange de grind, death, humour (Truth Paste, titre de l’album, et le nom du groupe ne sortent pas d’un tube de dentifrice) et musique de jeux vidéo pour les gars de Seattle.

Les deux albums sont fun, violents, à la fois décousus et cohérents et méritent, à mon sens, quelques écoutes.

5 « J'aime »

1 « J'aime »