Actualités musicales

Avantgarde Music

Vente flash !
Salut à tous, nous organisons une vente flash de 60 heures : c’est parti maintenant et jusqu’au lundi 15 à minuit.
Economisez 30% sur tout ce que nous avons en stock dans la boutique Bandcamp et sur quelques titres en précommande.
Veuillez utiliser le code « 30off » lors de votre commande !
Cela permettra de réduire les taxes que Bancamp applique depuis quelques mois sur les commandes non européennes.

Sympa , merci…y a des trucs interessants, mais certains en vinyle …je ne les écoute plus …platine à remettre en état!

Marre de voir toujours les mêmes tops formatés avec les gros noms qui sont la juste parce qu’ils sont connus (même si tu comprends aux quelques lignes du chroniqueur que l’album n’est pas si fou) ? Voici la sélection de vos artistes francophones préférés

https://www.metalorgie.com/dossiers/2259_Top-2023-Artistes-et-Musiciens_

3 « J'aime »

https://www.noisemag.net/new-noise-69-en-kiosque-dans-une-quinzaine-de-jours/
Nouveau numéro de New noise

2 « J'aime »

Pas encore eu le temps de bien parcourir le précédent :sweat_smile: mais je le prendrai bien évidemment !

Article des Echos du jour :
Les producteurs de concerts et de festivals ont commencé à faire les comptes. Les épreuves des JO, les privant plusieurs mois des stades et arénas, vont leur coûter cher – environ 170 millions de recettes en moins selon leurs estimations.

« En région parisienne, Lollapalooza et Peacock Society courent le risque d’être annulés. D’autres ont dû réduire leur durée, leur capacité, ou modifier leurs dates, à l’image des Francofolies de La Rochelle », pointe encore la directrice du Prodiss. Les festivals, déjà confrontés à la baisse du sponsoring du fait des réductions de budgets marketing des entreprises, redoutent de voir cette ressource cannibalisée par les compétitions des JO, offrant beaucoup plus de visibilité.
Enfin, pour les organisateurs de concerts, les JO font peser une concurrence accrue sur le personnel (techniciens, agents de sécurité, etc.), le matériel (scènes, écrans, etc.) et les prestataires, déjà
en forte tension depuis la reprise post-Covid. D’où une hausse des coûts et des pénuries de nature à empêcher la tenue même de certains événements. C’est particulièrement vrai pour la sécurité.
Et il va falloir gérer l’après-Paris 2024 quand les professionnels essaieront de rattraper le temps perdu. On s’attend à un embouteillage de concerts de grande capacité à l’automne, notamment à l’Accor Arena, avec une concentration d’artistes aux publics similaires, qui se produiront à des dates
rapprochées. « Cela fait évidemment peser un risque fort sur les taux de remplissage », relève Malika
Séguineau.

Comme c’est un peu soulevé, le problème de la sécurité se posera…le personnel n’est pas" extensible" c’est au détriment des fests, et de la vie quotidienne.
Le Motoc est loin, mais les équipes pour la sécurité, seront elles présentes? Donc, il n’y a pas de risque d’annulation, par manque de personnes obligatoires?

Hello, on est vendredi, jour des sorties. Encore un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée.

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

1 « J'aime »

Sympa le dernier Slift, je connaissais pas ce groupe toulousain :slightly_smiling_face:

Décès de Luis Vasquez (The Soft Moon)
Il a été retrouvé chez lui avec sa femme et le DJ/producteur Silent Servant (John Juan Mendez).
Les 3 sont morts d’une overdose de fentanyl !! :slightly_frowning_face:

On est sure pour le Fenta? Jai aussi lu ça mais jai pas de vrai source. En tout cas c’est une grosse perte :frowning:

1 « J'aime »

Fentanyl ou non, vu les circonstances, j’imagine mal autre chose qu’une overdose collective…
Quoiqu’il en soit, c’est triste :frowning:

1 « J'aime »

Yep… Après le fentanyl c’est un vrai fléau en Amérique du Nord, c’est d’ailleurs la drogue avec laquelle il y a le plus de décès par overdoses actuellement dans cette région du monde…
RiP.

1 « J'aime »

La même saloperie qui nous a pris Riley Gale …

Mais oui carrément ! :smile:
Ils passent à Rouen le 16 mars au 106. Je pense que je vais y faire un tour.
( et dans un autre registre Nostromo le we suivant mais au Kalif :+1:)

On est vendredi, si tu ne sais déjà plus quoi écouter… voilà de quoi t’occuper :

Pas mal de choses à 1ère vue, j’irais déjà écouter ce que peux donner ce nouveau Static-X.
Et ensuite, on a au moins Kill The Thrill, Lucifer, Alkaline Trio (par nostalgie), BIB, Eye Flys, Inquisition, Knoll, Slower (Slayer en version doomesque et bah ça rend quand même pas mal du tout !), Ultralover.

3 « J'aime »

Pas de grosses attentes pour ma part hormis Bib bien sûr m. Sinon en vrac j’irai jeter une oreille à Lucifer, Exocrine, Inquisition, Frank Carter, Heavy Season, Drowned, Vitriol et Blood Red Throne !

Il y a l’album de Rarog’g aussi, du black polonais, ça sort aujourd’hui. Très bien.

Nouvel album de dool le 19 avril
@emerswordmontei

2 « J'aime »