Actualités musicales

Monkey3 ça avait l’air cool !
Et pis il y a un groupe au nom impossible à retenir, là Sleepymachin Chimpanzé Museum Chaipakoi, je vais jeter une oreille, ça m’intrigue…

Et il y a aussi le nouveau clip d’Aro Ora qui vient de sortir, et le moins qu’on puisse dire c’est que le morceau il envoie de la bûche !!!

Eh mais c’est très bien ça ! Groupe français, classé crust punk/sludge mais c’est plus complexe que ça. C’est un peu noisy, un peu post pour les gens qui naviguent entre Temple et Valley. Je sais pas où les ranger alors ils viendront dans les actus

Je trouve que ça saute beaucoup, pour moi. Il y avait trop de passages Warzone compatibles qui font que ça fait un peu trop d’énergie par rapport aux moments plus lents et boueux. C’était sympathique cela dit mais ne rentrera pas dans ma liste.

Ah et @iroenna Corkage et Manu ont parlé ici du Monkey3 (mais sans être aussi altruistes que toi en postant le lien :grin:).

Eloy Casagrande quitte Sepultura juste avant la grande tournée d’adieu :grimacing:

C’est un peu bizarre nan juste avant la tournée d’adieu…

Je reste sur la théorie de slipknot, ce serait pas déconnant vu les covers qu’il a fait d’eux sur sa page YouTube.

On est vendredi, jour de sorties. Encore un grand merci à Metalorgie et pour ce nouveau listing. Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

Il y a les français de Lysistrata avec un chouette album. Et il y a Tigers on Opium que je ne connais pas mais qui sont sur le très bon label Heavy Psych Sounds

1 « J'aime »

Le Lysistratra tourne en ce moment dans mes oreilles :+1:.
Et j’avais bien aimer le précédent
Pour les rouennais, ils seront en concert au 106 en 11 avril.
Billet déjà pris ! :smirk:

1 « J'aime »

Et pendant que j’y suis je vous conseille vivement le dernier Mannequin Pussy " I got Heaven". Dans une veine grungy punk shoe gaze :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

J’ai enchainé plusieurs fois le Worst Doubt qui est excellent ! Le dernier titre est un bel hommage à la scène Parisienne avec plein de featurings très cool !

:heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Le Reigan-Do du jour :star_struck:

Merci @Aifemka :pray:

1 « J'aime »

Interview de Bruce Dickinson sur France Inter dans « Le monde d’Elodie » (Elodie Suigo)

Vidéo de l’interview dans le bas de l’article (mais moins complète que la partie texte).

Il sera aussi à la programmation dans « La radio de… » samedi à 21h.

Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé sur le forum, il existe une appli (gratuite) vraiment formidable pour écouter les radios du monde entier : Radio Garden

Disponible sur PC, Android, Apple, propose des web radios à travers le monde. Vous pouvez faire une recherche par mots clés (Metal, Hard, Jazz, Pop…).

Une petite liste Metal (il y en a sûrement des centaines d’autres) :

Death FM (Richmond-USA)

Radio City Metal (Mumbai-Indes)

AntyRadio Hard (Pologne)

True Black Metal Radio (Ukraine)

Rock FM Metal (Estonie)

HardRadio (Dallas)

Pagan Metal Radio (Madrid)

Metal Radio (Athènes)

Wacken Radio (Allemagne)

Regenbogen (Mannheim-Allemagne)

Crucial Velocity Radio (Canda)

Punk 4 Punks (USA)

2 « J'aime »

Sur le FB du groupe Skinflint - heavy du botswana - qui passe à l’Anthems of Steel, j’ai trouvé une playlist que le groupe propose pour soutenir le Metal Africain :

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je ne regarde même pas la liste pour le moment car today sort Year Two de Doodseskader, le reste à donc pour le moment une importance des plus insignifiante…

3 « J'aime »

Doodseskader bien sur ! Puis Early Moods qui sera bien bien plus calme.

Doodseskader et Judas Priest ! Pour le reste, je me pencherai dessus plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »