Actualités musicales

Personne n’en a parlé

RIP TM Stevens :slightly_frowning_face:

Oh ça me fait bizarre d’apprendre ça… Non pas que je sois un grand fan, connaissant mal ce qu’il a fait en studio mais l’un de mes tout premier concert, c’était lui en 2007 aux Cuizines de Chelles. Après le show très décevant des Red Hot en juillet de la même année au Parc des Princes, voir ce mec envoyer du lourd dans une toute petite salle de ma ville, ça m’avait mis une sacrée claque. Et ça m’a donné envie de faire d’autres concerts.

Rien que pour ça, un grand merci à lui. Qu’il repose en paix :fist:.

1 « J'aime »

Merci encore Metalorgie et @Bacteries pour ces listes hebdomadaires bien utiles et pratiques.

Ce sera Gouge Away pour moi en 1er (même si j’ai été assez déçu par les 1ers titres entendus).
Et ensuite Junon, Brat, Comeback Kid et Simulakra.

1 « J'aime »

Grande tristesse :cry:

Hello on est vendredi, jour des sorties. Encore un grand merci à Metalorgie pour ce nouveau listing.

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

1 « J'aime »

Spaced sans hésiter et aussi Brodequin !

Of course Spaced ! Vivement leur prochaine venue en nos contrées… ça fera un concert de Turnstile à moins cher :grin:

En vrai, je l’attendais avec impatience (au moins autant que celui de Nø Man à venir)

J’attaque le split Coaltar of The Deepers/Boris:

Je ne pense pas avoir le temps d’écouter quoi que ce soit aujourd’hui, et si j’ai un moment ça sera pour Khold.

Beaucoup de Sludge dans la liste quand même. N’hésitez pas à partager vos découvertes dans le topic des Lords pour les retardataires comme moi :flushed:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé le détail des sorties par manque de temps, je verrais ça ce soir pour ma part.

Je réécoute le Aro Ora, et ben il est vachement bien… !

Brodequin
Mastiff parce que l’album précédent défonçait bien et que leur Sludge/Harcore est juste lourd comme il faut.
Dödsrit
Severoth
Khold
ECR.LINF

Ouais le Mastiff il est très très bien. Il était dans ma liste des sorties à surveiller.

Salut tout le monde ! Je poursuis mes interviews de groupes qui seront au Hellfest, il y a deux semaines j’ai interviewé le duo Bad Situation (formé par le Youtubeur Dealer2Metal) qui ouvrira la Mainstage 2 dimanche 30 juin :

La suite dans les prochaines semaines :wink:

2 « J'aime »

Friday, Vendredi, Viernes → https://www.metalorgie.com/news/173622_Sum-41-Heaven-X-Hell-Pop-Punk-Punk-Rock-Canada-While-She-Sleeps-Self-Hell

Et toi t’écoutes quoi today?

Pour moi bien évidemment, ce sera le NØ MAN - Glitter And Spit, sans doute un des, si ce n’est mon album de l’année, tant j’aime ce groupe et que les 2 titres déjà sortis étaient parfaits :

:heart: :heart_eyes: :green_heart: :white_heart: :brown_heart: :black_heart: :heartpulse: :hearts: :blue_heart: :sparkling_heart: :two_hearts: :purple_heart: :revolving_hearts: :yellow_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Premier nom qui m’a sauté aux yeux c’est l’album de Mario Lalli et ses potes. Stoner sympathique mais très classique

Dans un tout autre style, Offernat que je ne connaissais pas du tout et qui est très sympa de prime abord. Metalorgie indique Heavy / Sludge, je sens surtout le sludge (et ce premier morceau de 15 minutes, génial)

https://www.noisemag.net/new-noise-70-en-kiosque-dans-une-quinzaine-de-jours/
Sortie du nouveau numéro de New noise dans 15 jours

3 « J'aime »

Je confonds peut être mais c’est ce mag qui avait des difficultés financières ? Ils ont réussi à trouver le moyen de continuer ?

Oui. Mais ils sont toujours sur la tangente. Ils demandent de relayer leurs sorties. Ce que je fais car ce mag est extrêmement qualitatif :wink:

2 « J'aime »