Actualités musicales

3 « J'aime »

pour ceux que ca interesse il y a un festival (rockaplast) en direct sur yt : https://www.youtube.com/watch?v=eoPepf6S-SM

1 « J'aime »

Ouaip le Rock Hard Festival de Bochum. Et il y avait notamment Brutus hier soir →

3 « J'aime »

Nouveau single de Anciients. L’album sort le 30 aout.
J’adore ce groupe.

ca va certainement faire grincer des dents pour beaucoup mais je suis tombé la dessus: https://suno.com/create (oui encor une IA) et c’est vraiment impressionnant ce que ca peut generer en quelques secondes. A quand les 1er artistes full IA(oui ca arrivera forcement)

Hello, on est vendredi jour des sorties. Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée.

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

Je suis un peu largué cette semaine ! Là j’écoute le Diiv pour démarrer la journée tranquilou mais il va falloir que je regarde le reste de plus près.

1 « J'aime »

Post Human : Next Gen de BMTH est enfin sorti.

Je ne sais pas quoi en penser… je pense que c’est pas un album pour moi.
Y a des idées cool, après j’avoue qu’avec presque un an de retard j’aurai espéré mieux.

Sorti en mars , si j ai bien compris :

  • Diogonos du groupe Dionysiaque
    Diogonos | Dionysiaque
    J’adore cet album …Groupe vu samedi dernier au Courts of Chaos et en warmup 2018 (ou 19? je crois ) au même fest.
    Doom qui oscille vers le Thrash et le Blackpargois…
    Une pointe de trompette sur Requiem ( le bassiste change d instrument à ce moment…vu à leur concert)

Moi, je vais tenter le SIHR

De moins en moins metal, de plus en plus rock.
Mais quelques pépites.

Le Vredehammer est vraiment bon :+1:

Hello, on est vendredi, jour des sorties.

Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée d’albums.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

2 « J'aime »

Petit message d’appréciation à toutes les personnes qui participent à la création de cette liste toutes les semaines, c’est vraiment confortable de pouvoir aussi simplement se mettre à jour et ne rien louper, merci! :pray::metal:

2 « J'aime »

Direct ce sera le nouveau The Hope Conspiracy… ça ne fait « que » 18 ans que j’espérais (enfin je n’espérais plus en fait) un successeur à « Death Knows Your Name » … :heart:

Et au moins le Thou et le My Diligence pour le moment.

Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici :sweat_smile: (le boulot, la vie, toussa)

Après leur EP en 2022, Houle (Black Metal) sort son premier album « Ciel Cendre et Misère Noire » le 7 juin, avant leur concert le lendemain au Backstage dans le cadre du festival LADLO in Paris. Le groupe ouvrira également la Temple du Hellfest vendredi 28 juin.

Ecoutez leur interview dans l’épisode 54 de La Fosse, le podcast Rock et Metal hebdomadaire de la plateforme SVOD THE PIT et Gérard Drouot Productions ! Bonne écoute !

2 « J'aime »

Les formidables Cobra The Impaler
le Syg:Ar.Tyr aussi

On est vendredi ! et le vendredi c’est… Candy !!! (entre-autres :wink: )

Donc vous l’aurez compris pour moi c’est bien entendu le nouveau Candy en top priorité today (et les titres déjà sortis étaient tellement bons… :heart: )

Pour le reste, je vais retenir pour le moment : Houle, Umbrae Vitae (même si le projet est top sur le papier, le rendu reste bancal), Insect Ark, Missing Link, Sect.

2 « J'aime »

Tu as oublié le Bon Jovi dans ta liste des albums que tu vas écouter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Personnellement, c’est avec le nouveau Hippotraktor que je souhaite commencer :slight_smile:

Ça sera le nouveau Hippotraktor pour commencer pour moi aussi.