Actualités musicales

Hippotraktor et Umbra Vitae

De mon côté :
En metal, Hyppotraktor (et un peu Houle quand meme)

Mais c’est plus en non metal que c’est un gros vendredi avec Aurora (pop/electro pop avec une voix divine), Leila Huissoud (chanson francaise) et Royal Republic (rock déjanté).

Je continue les interviews de groupes présents au Hellfest avec Smash Hit Combo que j’ai reçu hier soir au Hellfest Corner pour une émission spéciale enregistrée et diffusée en direct dans le bar !

Depuis son dernier EP « Reboot » en 2021, le groupe de « Geek Rapcore » a sorti trois nouveaux morceaux et travaille sur son prochain album. Ils joueront sur la Warzone du Hellfest vendredi 28 juin et également dans d’autres festivals : Le Bal Des Moutons, Plane ‘R Fest, MozHell Open Air, Rock Your Brain Fest, La Guerre des Gaules.

La version vidéo de l’émission arrivera la semaine prochaine ou la suivante :slight_smile: . Bonne écoute !

Et voici la version vidéo de l’émission filmée jeudi dernier au Hellfest Corner avec Smash Hit Combo ! A retrouver sur la Warzone vendredi 28 juin !

Petite news « musicale » avec l’annonce d’une collaboration entre Metallica et… le jeu vidéo Fornite.

Pas mon truc, ni l’un ni l’autre, et je n’ai d’ailleurs pas compris grand chose au communiqué qui accompagne l’annonce mais peut-être que ça en intéresserait certain(e)s ici.

https://www.fortnite.com/news/metallica-lights-up-fortnite-with-a-new-music-experience-festival-season-and-more

Faudra que je demande à mon fils en quoi ça consiste vraiment :wink:

Sorties du vendredi… et le vendredi c’est Julie :heart:

5 « J'aime »

Ooh nouveau Fu Manchu, parfait pour les révisions ça!

1 « J'aime »

Gros vendredi ! Avec les sorties des albums de Julie Christmas, Fu Manchu, REZN et Mono !

2 « J'aime »

Et Grist !!!

Le premier truc que j’ai écouté ce matin, c’est le nouveau titre de Bane :heart_eyes:. Ça m’a refait la journée !

Sinon Stand Still pour ma dose de Hardcore Mélo !

Plein de belles sorties à découvrir cette semaine ! De mon coté, je vais commencer par Squid Pisser, car j’avais bien aimé leur grind/noise complètement barré sur My Tadpole Legion.

Edit : L’artwork est de Gregory Jacobsen, dont les oeuvres me plaisent bien ! Des couleurs criardes et vives qui tranchent avec des représentations glauques et malaisantes.

gregory_jacobsen7.tb


4 « J'aime »

Putain nouveau titre de Yarotz !

2 « J'aime »

Petite sélection de ce que j’ai aimé aujourd’hui (pour une fois que j’ai le temps d’écouter) :

Je n’ai pas encore écouté le Julie. Faudra que je tente ce week-end.

1 « J'aime »

Nouveau single d’Orange Goblin

Petite info sympathique, le prochain album d’Alcest sort demain, mais il sera disponible en écoute anticipée dès ce soir sur Bandcamp, avec en prime un chat permettant de discuter avec le groupe tout en écoutant l’album !

5 « J'aime »

Et en prime ils passent avec Doodseskader et Svalbard en Décembre cette année :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Cette date de fou ! :star_struck:

Cette date me fait bien envie en tout cas :slight_smile: