Actualités musicales

Fini le Hellfest, il est temps de jeter une oreille aux nouveautés de vendredi dernier.

Je me note surtout le nouveau Pijn.

3 « J'aime »

Salut,

de retour en tant que contributeur sur ce fofo, je me demandais si certain.e.s d’entre vous étaient allé.e.s voir l’expo Métal à la Philharmonie de Paris?
Je serai dans le coin demain et vendredi et ça peut se caser dans mon planning si ça vaut le coup!!

Sinon bon courage à toutes et tous pour mardi prochain :crossed_fingers: :love_you_gesture:

1 « J'aime »

J’ai toujours pas bien compris ce qu’il s’est passé peu de temps avant le HF pour que les fests en viennent à les déprogrammer.

J’ai pas suivi. Je ne savais pas que c’était les festivals qui avaient annulé et pas l’inverse

Vi! J’y suis allé avec mon épouse en mai.
J’étais pas très motivé au départ, mais bon. Et en fait c’était très bien. Certes c’est une expo plutot de néophyte, mais y a plein de trucs à voir et la scèno est sympa. Finalement pas de regrets :blush:

J’y suis allé aussi! Ne me considérant pas comme un « trve » métalleux, j’ai vraiment bien aimé l’expo!
Je pense que les plus aguerris n’y apprendront pas grand chose mais la scéno est plutôt bien faite, il peut y avoir quelques « objets » intéressants! Et puis bon c’est tout de même le Métal à la Philharmonie!!

1 « J'aime »

On est vendredi donc c’est nouvelles sorties ! Merci Metalorgie et @Bacteries !

Vous allez écouter quoi en priorité ? De mon côté, pas besoin de vous le préciser je pense :wink:

Comme tu es un gars assez SPEED, je pense que tu vas te jeter sur Axxis et son Heavy Melodique Allemand :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les faits ne seront à priori pas dévoilés publiquement. C’est resté en interne et je n’en dirait pas plus ici, ni quel membre du groupe est concerné.
Mais il y avait matière à ce que le groupe soit déprogrammé.

Et donc probablement matière à ce que le groupe éclate avec le départ du frontman :frowning:

Bon, je n’ai pas pu décoller de mes écoutes post-hellfest, mais j’ai quand même lancé le nouveau SPEED du coup, car j’ai adoré leur presta au HF. Des types survoltés, très contents d’être là, de finir leur tournée au HF. Ils l’ont d’ailleurs dit plusieurs fois et ça se voyait qu’ils étaient là où ils voulaient être ! Et sur ce nouvel album, il y a notamment le titre The First Test qu’ils ont joué au Hellfest et qui incorpore de la flûte traversière ! J’ai trouvé ça excellent en Live !

1 « J'aime »

C’est pas beau ces insinuations @kenny_pecheur :cry:

Et en plus la rumeur dit que Eugene n’a rien à voir la dedans !

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. Je dis juste que s’il s’est passé quelque chose de suffisamment grave dans le groupe pour justifier ces annulations, je comprend mieux pourquoi Eugène a décidé de quitter le groupe, groupe qui représentait pourtant une grosse partie de sa vie. Je n’ai pas dit qu’il avait fait quelque chose de mal.

Je ne lis pas d’insinuations dans le message de @kenny_pecheur .
Une simple recherche montre que le guitariste est sous le coup d’une accusation qu’il ne précisera pas le temps de l’instruction. En parallèle, le chanteur signale qu’il a besoin de passer à autre chose pour guérir son âme. On peut y voir un lien de cause à effet, d’autant que le groupe split en pleine tournée, mais ce n’est pas certain.

1 « J'aime »

Le nouveau Lord Buffalo tourne en boucle chez moi depuis ce matin…
Certes ce n’est pas du Métal / stoner / HxC. Mais y a une ambiance :blush:

Mr Bungle x Eugene (Oxbow). Thx New Noise

Pour celles et ceux qui ont été sensibles au Little bird de The Keening, je vous conseille l’album des San Franciscans de Brume, Marten, sorti en mai.

Avec de petits passages du côté du magnifique et aphrodisiaque Second death de Mansion, sorti l’an dernier (dans le morceau Faux savior), et une première moitié d’album très agréable à écouter.

Voix féminine, violon, mélodies vocales et puissance contenue : l’album ne vole probablement pas dans les mêmes sphères que celles du petit oiseau - mais il ne manque pas d’envergure.

2 « J'aime »

:partying_face:

1 « J'aime »