Actualités musicales

Du A.A. pur jus, comme tu l’as dit.

La mélodie est belle, donc le plaisir ne s’est pas encore changé en routine, me concernant, mais j’attends de voir comment ce morceau s’inscrit dans un album avant de me faire une opinion provisoirement définitive.

Refused, en plus de sa tournée d’adieu, annonce la sortie d’une edition des 25 ans du cultissime The Shape of Punk to Come avec une réédition en vinyle (enfin !) Accompagnée d’un disque de reprises par une flopée de beaux noms, excusez du peu :

1. Gel - Worms Of The Senses / Faculties Of The Skull

2. Quicksand - The Liberation Frequency

3. Brutus - The Deadly Rhythm

4. Snapcase - Summer Holidays Vs. Punkroutine

5. Idles - New Noise (remix)

6. Ho99o9 - New Noise

7. Fucked Up - Refused Party Program

8. Zulu - Protest Song ’68

9. Cold Cave - Refused Are Fucking Dead

10. IGORR - The Shape Of Punk To Come

11. Cult Of Luna - Tannhäuser / Derive

12. Touche Amore - The Apollo Programme Was A Hoax

8 « J'aime »

Tellement hâte d’entendre les reprises de Gel, Fucked Up ou encore Zulu et Snapcase !

Rarement un disque de reprise ne m’a autant hypé !

Classe :+1:

Jon Bon Jovi et une autre femme ont aidé à sauver une femme en détresse sur un pont piétonnier de Nashville.
Bon Jovi et l’autre femme ont réconforté la femme, qui se tenait sur le rebord du pont piétonnier Segenthaler au-dessus de la rivière Cumberland, puis l’ont accompagnée une fois qu’elle est remontée sur la rambarde.

4 « J'aime »

Hello, on est vendredi, fin de semaine pour beaucoup et surtout jour de sorties !
Comme d’habitude, on remercie Metalorgie pour cette fournée encore une fois intéressante.

https://www.metalorgie.com/

Et vous, qu’allez vous écouter aujourd’hui?

2 « J'aime »

Le jour béni du vendredi :heart_eyes: .

De mon côté, j’ai déjà dévoré le Berthold City ! Et je me suis lancé le Slomosa bien sûr.

Dans la liste, je me note aussi The Jesus Lizard, Crobot, Father Befouled, Flotsam & Jetsam, Horna, Satan ou encore Winterfylleth.

Actuellement emission sur le Metal sur France Inter! 10h 10…
Euh juste 5mn ?!
23 ça reprend ! :rofl:
Des etudes scientifiques montrent que le Metal provoque …de la Joie! :rofl:
Pour l instant ils ont parlé des " classiques" Black Sabbath, Metallica, Scorpions, Europe et Judas Priest

1 « J'aime »

The Jesus Lizard !!! :heart:
Pas eu le temps encore… Vivement ce soir.

1 « J'aime »

Déjà écouté le Slomosa, tuerie. Plus homogène et recherche que leur premier album tout en gardant ces compos impactantes qui font leur renommée.

Le Winterfylleth qui tombe au même moment qu’une vague de froid et le retour de la pluie, parfait.

Et surtout, NOUVEAU SINGLE DE LOWRIDER (ce break à 1:10 les amis, vous n’êtes décidément pas prêt pour ce split) :

3 « J'aime »

Effectivement, le dernier Slomosa vient de tourner à l’instant, et il est très bon :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Nouvel album de Kalandra, je vais écouter sagement sur mon retour à vélo ce soir.

Bon bah ici aussi, le nouveau Slomosa est complètement validé ! Et pinaise que je suis content de les revoir bientôt en live ! :heart_eyes:
Son toujours aussi « chaleureux », ce fuzz constant, ce chant particulier qui me plait bien, et rien qu’en écoutant les morceaux, je vois déja Marie (basse) sourire et headbanger énergiquement !

Je n’avais pas été convaincue par les titres qui étaient dispo avant la sortie mais à voir vos retours presque dithyrambiques je vais retenter ce week-end.

Je ne pense pas que ça te plaise d’avantage du coup. Mais si tu as le temps, jettes-y une oreille :wink:

T’es pas la cible, c’est pas assez triste, fais comme moi et reste dans les trucs qui disent qu’on vit dans un monde pourri ! :crazy_face: :laughing:

Sorti aujourd’hui, étiqueté prog metal ou prog rock, mais avec un bon côté free jazz parfois (présence d’un saxophone saturé), d’un musicien de Klone ET de Louis Sclavis. Du Pelican sous speed ? Ecoutez le morceau titre, Camouflage !, pour vous en faire une idée.

Edith Cresson : ça pourrait faire un super concert en Valley !

1 « J'aime »

Elle est pas mal, cette résurrection du Lézard Jésuite ! Tu en penses quoi, @karajuju ?

1 « J'aime »

Bonjour a tous, sans vouloir relancer le sujet Linkin Park, ni les échanges sur la chanteuse, voici deux morceaux célèbres, repris lors du live, pour ceux qui n auraient pas encore écoutés.

Juste sur la voix, autant « In the end » me dérange pas, autant « Numb » j ai du mal…

1 « J'aime »

J’ai essayé malgré ce que me disait ma raison qui s’était arrêtée sur free. Me suis dit essaye, teste, la raison n’a pas toujours raison !

Bon en fait elle a toujours raison, du moins s’agissant du free. C’est pas fait pour les psychorigides comme moi, beaucoup de passages très agréables mais le côté free débarque et découd le tout, je me perds et ne sais plus où donner de la tête. :pensive:

Mais pourquoi faudrait-il savoir où donner de la tête dans le free, alors que ça se passe dans les tripes ? Il faut débrancher le cerveau ! Rien de plus hardcore qu’un bon morceau de Dolphy ou de Coltrane ! Ça s’écoute pas, ça se vit à genoux avec les bras levés au ciel ! Ces mecs-là étaient plus punk que 87 % des groupes de punk !

1 « J'aime »