Actualités musicales

Au travail aussi mais avec les écouteurs (je suis sur le Groza, pas sur que le Black soit la tasse de thé de mes collègues) :wink:

Ils sont toujours dans le même registre. Pas enthousiaste après la première écoute mais comme souvent il en faut plusieurs pour vraiment apprécier un album. On verra.
J’avais bien aimé « Isolate & Medicate ».

Ca innove par rapport aux habitudes en terme de composition, il y a un côté contemplatif (c’est le terme qui me vient à l’esprit). Pour la première fois avec un de leurs albums je n’accroche pas beaucoup à l’ensemble. J’ai l’impression qu’il va me falloir plusieurs écoutes pour rentrer dedans. Y’a un ou deux titres hors singles qui pourraient bien fonctionner en live… s’il y avait une tournée.

Bonjour

Quelqu’un a visionné le documentaire en 3 épisodes sur paramont sur le hair métal ?
Vu hier soir et je le conseille vivement.

1 « J'aime »

Pour moi, ça sera un groupe du cru… We Hate you Please Die

Y a l’excellent album d’Unto Others qui est sorti ! Je n’ai pas encore écouté celui de Vended.

1 « J'aime »

J’avais espéré que Vended s’eloigne un poil de Slipknot mais ça ne sera pas encore avec cet album haha.
Pas désagréable, mais comme le dirait Slomosa : There is Nothing New Under the Sun.

1 « J'aime »

Mince…
Va falloir que j’écoute ça…

Parmi les sorties du jour, en priorité, le split d’Eagle Twin et de The Otolith, l’album probablement barré d’Otay:onii et un nouveau titre de Divide & Dissolve :star_struck:. Ensuite, Alunah et Thurston Moore.

Edit : et, découvert à l’instant, le 1er album de We Are Winter’s Blue And Radiant Children (avec des membres de Big Brave et de Godspeed You! Black Emperor) !! :grinning:

Comment j’ai pu passer à côté du split Eagle Twin et The Otolith! Je m’en vais écouter ça de ce pas!

Tu réagis à quel album, @Serreval ?

Edit : on a écrit en même temps. :wink:

1 « J'aime »

Torpor se sépare. :worried: Tournée d’adieu exclusivement en UK en novembre.

Tu viens de citer que des groupes que je ne connais pas :sweat_smile:.

Sauf Divide & Disolve que j’ai dû déjà écouter (sûrement car tu en avais parlé !)

Un échange de bons procédés ?
Je te dois Shooting Daggers.

1 « J'aime »

Touché Amore a l’Outbreak 2024 :hugs:

3 « J'aime »

Unto Others vient de sortir son nouvel album " Never, Neverland"

Disponible en écoute ici: Never, Neverland (Deluxe Edition) | Unto Others

Voilà un album qui pourrait plaire à @Sénane et @nomnomnom, tant il me fait penser, par bien des aspects (le chant à la Black Francis, la basse Kim Dealienne surToday, la production, l’énergie…), à Surfer rosa et Come on pilgrim des Pixies. So Pitted est un groupe de Seattle, l’album n’est plus tout à fait récent (il est sorti en mars), mais je l’ai pas mal écouté ce printemps.

1 « J'aime »

Un autre très bel album de ce printemps, qui devrait séduire les amoureux de The Keening et peut-être @Enufsed et @PeteBondurant, celui de Brume (San Francisco). Écoutez le premier morceau, Jimmy, pour vous en faire une idée. De la mélancolie, de la puissance et du violoncelle (après correction).

1 « J'aime »

Mais oui, merci !! Le son de cette basse sur le deuxième morceau, Tool, m’a fait chavirer, alors que j’allais tout juste me coucher. Obligée d’écouter l’album, je ne vais pas être fraiche demain

Du violoncelle :wink: Merci pour la découverte @Ride_One_Hell_Of_A ! J’apprécie cette lourdeur doomesque d’un Portishead avec de très belles harmonies vocales.