Actualités musicales

À l’occasion des championnats du monde de League of Legends (de l’e-sport, si ça parle à des gens ici), Linkin Park a dévoilé un nouveau single.

Linkin Park - Heavy Is The Crown

Ça me rappelle beaucoup Linkin Park première mouture, jusqu’à Minutes To Midnight peut être, ça me plait beaucoup et me rassure vis-à-vis de l’album à venir!

1 « J'aime »

La tournée actuelle de The Ocean, qui se termine en Février prochain, sera la dernière avec le lineup actuel.

Très content que cet album t’aie plu. Et merci pour la correction, c’est effectivement du violoncelle et non du violon ! :pray:

Voilà une nouvelle dont je me serais bien passée :frowning:
Je ne les aurais vus qu’une seule fois, je ne sais pas pourquoi je sens que dans le lot qui part y aura Loïc :frowning:
Et même pas une date proche d’ici histoire d’y faire un saut.

Concernant The Ocean, je comprends que c’est la fin de l’actuel line-up, mais pas la fin du groupe.

Oui, c’est ce que je comprends de l’article également même si en discutant avec des amis, ils me disent eux qu’ils voient la fin du groupe.

Dans tous les cas, c’est une très mauvaise nouvelle :frowning:

Pour @Iko et pour celles et ceux qui aiment le post-metal instrumental, cet album d’un groupe de Boston sorti ce mois.

4 « J'aime »

Merci Ride !

Je l’ai poncé et le ponce encore cet album (je l’ai peut-être partagé ici ou dans Valley, sais plus…).

« Juste » des instruments et malgré ça une lourdeur écrasante, devenue une compagne de route depuis sa sortie.

1 « J'aime »

Je suis deg pour The Ocean, vu qu’une fois en live au Rockstore à Montpel (mais quel live)!!
Pour le dernier Nightwish, pas foufou à la première écoute… quelque titres sortent du lot.
Sinon les derniers Kanonenfieber et Groza gros OUI :star_struck:

Nouveau morceau de The Halo Effect ! :wink:

Merci msieur

Pareil que toi, une seule fois et c’était tellement immense que je ne peux m’empêcher d’être touchée par cette annonce. En plus les dates qu’il leur reste ne sont pas très pratiques :frowning:

En cette belle journée de file d’attente pour Gojira, je vous fais part de leur projet précédent, bien moins connu (en dehors de l’extreme Sud Ouest) et bien moins sérieux. Ca oscille entre Mister Bungle et … Gojira.

1 « J'aime »

My Sleeping Karma sur Facebook annonce un nouveau batteur (remplaçant celui qui était décédé il y a plusieurs mois) et un concert en Allemagne le 30 Décembre. Le nouveau batteur etait leur ingé lumières/vidéo et faisait donc partie de l’équipe depuis longtemps. Le message complet en anglais ci-dessous.

Dear brothers and sisters,

they say time is a healer, but some wounds never seem to heal at all.
After the tragical loss of our musical soulmate Steffen, we felt desperate and had absolutely no clue how to deal with the situation and how to go along with My Sleeping Karma as a band.
We are still so grateful for the fund raise that so many of you supported and for the enormous amount of requests to keep our music and Steffen’s spirit alive.
After long and intense discussions, we finally came to the conclusion that it is our duty to proceed with My Sleeping Karma.
To proceed for you, the people, to proceed for Steffen.
Today it is our pleasure to introduce to you our new drummer André.
He has been a member of the MSK-Family for such a long time and was our light and video engineer in the past.
André is switching positions now and we are in serious rehearsals before hitting the stage again.
Some personal words from André will follow in the next days.

Much Love,
the Karma guys

P.s. There have been rumours about a first concert at our hometown club Colos-Saal in Aschaffenburg on Dec 30th. That’s correct and tickets will be on sale soon.

3 « J'aime »

Nouveau titre de 1000Mods (sortie de l’album le 8 novembre prochain) :

https://www.youtube.com/watch?v=9xjiB-GLcP4

4 « J'aime »

On est déjà vendredi, jour des sorties… Toujours un grand merci à Metalorgie pour leur liste de nouveautés, à écouter et parfois découvrir.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

https://www.metalorgie.com/

2 « J'aime »

De très belles sorties cette semaine ! De mon côté, j’ai déjà écouté Kibosh et je suis sur le nouveau Chain Cult ! Et après, on va aller voir ce que valent les nouveaux Heriot, Arkona, Show Me The Body et The Black Dahlia Murder.

Heriot à la hauteur des attentes c’est puissant, abrasif et l’album à l’intelligence de ne pas tomber dans la répétition. J’espère que ce album va leur offrir la reconnaissance qu’ils méritent et qu’on les reverra en festival sur des créneaux plus tardifs.

Si je ne dois conseiller qu’un album aujourd’hui, certes éloigné du metal mais tellement incroyable : le dernier Xiu Xiu
Je les ai vus et même découverts au dernier Roadburn, ce fut inoubliable de créativité, d’intelligence et de sensibilité.

Hors de sentiers du HF cette semaine avec, comme @Enufsed , Xiu Xiu (même si les albums ne donnent qu’un aperçu de la classe et de l’excentricité du groupe - j’entends du Pulp et du Bowie de Black mirror à la 1ère écoute - je les revois en novembre à Grenoble), Alan Sparhawk (son 1er album solo après la disparition de Mimi Parker et la dissolution de Low, mais je ne sais pas si je vais pouvoir me faire aux vocaux « pareils à la voix de quelqu’un qui a respiré de l’hélium » (lu quelque part)) et un enregistrement sorti des archives de William Basinski : September 23rd. Sera-t-il aussi extraordinaire que The disintegration loops ?