Je vote pour la mémoire défaillante.
Vu Sóllśtäfïrě deux fois en 2023, avec Katatonia et SOM (beaucoup aimé) puis au Sylak (beaucoup beaucoup aimé).
Verdict du Dr. @Diatribes confirmé : mémoire défaillante.
Oh tu sais, je me risquais pas trop en disant ça…
Blague à part, @Ride_One_Hell_Of_A j’ai essayé Hyper Gal (c’est de la famille de France???) et je suis resté sur le tarmac, l’avion est parti sans moi, musicalement ça ne m’a pas déplu, mais le chant me faisait trop pensait à un manga (principe du Kawai quoi) pour que je puisse rentrer dedans.
As-tu écouté le dernier Mamaleek? je pense que ça devrait te plaire, c’est assez riche dans un style totalement différent de Pyrrhon :
(et sinon il y a aussi le Blue Heron)
J’ai lancé Hyper GAL, je suis au 4e titre mais ne vais pas finir, désolée ! Contrairement à Diatribes il n’y a rien qui me convient, la répétition dans la musique, la vitesse, les instruments un peu chelou et la voix… tout transpire la joie de vivre, le bonheur, les couleurs vives et les danses actives où l’on saute partout à l’unisson avec ses copains tout aussi joyeux.
J’attendrai volontiers ton prochain Absent in Body en revanche
Si c’était à Paris, on était sûrement au même concert. Ce qui confirmerait le diagnostique de Diatribes… J’espère que tu étais ailleurs, à Rennes, ça me rassurerait sur mon état.
Hier, je suis parti marcher une heure avec le casque sur les oreilles pour une première écoute du dernier Mamaleek. Au milieu du premier morceau, j’avais déjà le sentiment d’être devant un très grand album. Je suis rentré et j’ai jeté sur le papier mes 1ères impressions pour une chronique. Je crois que cet album va m’accompagner un sacré moment ! Comme @Enufsed, je pense qu’il sera dans mes albums de l’année, voire plus.
Un grand merci d’avoir jeté une oreille sur Hyper Gal !
Oui oui, à Rennes, sûrement. J’habite près de Lyon donc je fais régulièrement un saut sur Rennes pour des concerts. Non c’était bien à Lyon, au feu Ninkasi.
J’ai oublié : merci à toi aussi Iko d’avoir fait l’effort d’écouter Hyper Gal !
Place en poche pour le concert à Décines pour moi
Je me serais bien joint à toi mais je serai en vadrouille ce jour-là.
Et après on s’étonne que les Festoch soient au Nord…
Cet agréable album de Boozewa (Coatesville, Pennsylvanie) a bien tourné à la maison. Ils se décivrent comme « du Pixies ou du Sonic Youth sous valium », mais j’entends plutôt du heavy rock voire du bon Earth pour les morceaux instrumentaux. Un de ces albums qui vous font passer quelques heures agréables.
Je rebondi sur l’actualité musicale mais le dernier Ultra Vomit, la blague s’arrête quand ?
Le soucis n’est pas que ce groupe existe, mais c’est que c’est un des top 3/4 groupes vendeur en France et limite une"référence" de la scène française.
Et je trouve ça honteux car quand on compare avec nos pays voisins, bah Ultra Vomit ça fait tache.
Les blagues pipi caca anus doigts du métal c’est le malaise assuré.
Les mecs sont sympathiques bien entendu, en terme d’instru et de prod c’est loin d’être dégueulasse, les mecs savent jouer faut pas cracher dessus mais le chant et les paroles c’est un peu comme lâcher un étron sur un gâteau d’un pâtissier étoilé.
On va me dire « chacun ses gouts, si t’aime pas écoute pas » mais ça élève pas le débat je pense.
Je trouve que notre scène française (je parle pour les groupes les plus connus) c’est
souvent des groupes très modernes ou parodique.
Voir un groupe comme Ultra Vomit en Mainstage ça me chagrine un peu sachant que y’a des groupes qui mérite plus, qui bossent les lyrics, les compos a fond,…
Et le dernier clip c’est niveau Magic Système en fait, le vide des paroles…
J’ai vraiment ce sentiment que les mecs se foutent de la gueule de leur « fans » jusqu’au bout et que de toute façon ils vont acheter donc bon, il y a 7 ans d’écart entre les sorties d’album pour un truc qui aurait pu être pondu en 3 mois car faut pas non plus une recherche incroyable pour ça.
Après musicalement, ça tient bien son nom, mais y’a un autre groupe dans le même style « Gronibard » ou « Gutalax » et ça reste a sa place.
Voilà voilà, les doigts du metal à deux doigts d’être ban, des bisous.
Personnellement je suis plus outré par Gutalax que par Ultra Vomit. ET dans ce cas là, étron musical prend tout son sens
C’est du métal parodique et ça n’a aucune prétention d’être autre chose. T’adhères au concept ou pas (à priori : pas). Ceci étant, en Fest, ça se limite à ce qu’on leur demande : passer un bon moment.
Alors si tu te demandais s’ils se foutaient de la gueule du monde, la réponse est clairement oui. Mais libre à chacun de se vexer parce qu’on attaque leur sous-genre metal de predilection, ils s’en tapent le coquillard et ils ont bien raison.
Je suis d’accord que tout l’aspect scato est absolument pas nécessaire et je trouve que ça gâche un peu le produit fini.
Mais certains de leurs sons qui sont juste décalés comme Dead Robot Zombie Cop from outer space II sont des tueries absolues.
Doigts de Metal, c’est drôle, c’est entrainant, ça ne réinvente pas le métal mais le concept est original. Comme dit Lardon, c’est juste feel good sans prétention.
Aucune idée de ce à quoi peut ressembler leur setlist par contre…
Le talent d’Ultra Vomit, qu’on n’aime ou pas, tient surtout au fait qu’ils sont sortis du grind de leur 1er album pour montrer qu’ils sont capables de se frotter à tous les sous-genres de la famille Metal.
Pas un grand fan d’UV mais y’a des trucs sympa (Kamthaar, Calogira, …) qui montrent un vrai talent « parodique ». Par contre, le clip façon Orelsan (et le morceau qui va avec) est super cringe. J’ai pas écouté l’album
Alors comment dire :
- les groupes qui bossent vraiment leurs paroles dans le metal c’est quand même pas la norme. Les paroles dans le metal c’est finalement assez accessoire
- Le paroles d’Ultra Vomit sont régulièrement assez travaillées. Quand c’est juste des morceaux reposant sur une connerie, ok c’est très limité, mais le reste du temps c’est travaillé, puisque les morceaux reposent beaucoup dessus
Cette cavité entre les deux fesses
Par laquelle sort le caca
Cette même cavité entre les deux fesses
Par laquelle s’extirpent tes pets
Cette cavité sombre et striée
Qui parfois te gratte un peu
Anus, anus
C’est le trou du cul
A.N.U.S.
A.N.U.S.
Anus, anus
C’est le trou du cul
ils ont qu’à faire un duo avec Patrick Sebastien ça s’appelera doigts dans le …
Tu le mets en anglais et ça fait un tabac