Actualités musicales

Le nouvel album de Touché Amoré !

⠕⠝ ⠑⠎⠞ ⠧⠑⠝⠙⠗⠑⠙⠊, ⠚⠕⠥⠗ ⠙⠑⠎ ⠎⠕⠗⠞⠊⠑⠎… ⠥⠝ ⠛⠗⠁⠝⠙ ⠍⠑⠗⠉⠊ à ⠍⠑⠞⠁⠇⠕⠗⠛⠊⠑ ⠏⠕⠥⠗ ⠉⠑⠞⠞⠑ ⠝⠕⠥⠧⠑⠇⠇⠑ ⠋⠕⠥⠗⠝é⠑, ⠊⠇ ⠽ ⠁ ⠙⠥ ⠞⠗è⠎ ⠇⠕⠥⠗⠙.

⠑⠞ ⠧⠕⠥⠎, ⠟⠥’⠁⠇⠇⠑⠵-⠧⠕⠥⠎ é⠉⠕⠥⠞⠑⠗ ⠁⠥⠚⠕⠥⠗⠙’⠓⠥⠊?

⠓⠞⠞⠏⠎://⠺⠺⠺.⠍⠑⠞⠁⠇⠕⠗⠛⠊⠑.

On est vendredi, jour des sorties… Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée, il y a du très lourd.

Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?

https://www.metalorgie.com/

5 « J'aime »

La grosse claque !

1 « J'aime »

Est-ce que vous trouvez ça normal qu’un modérateur se mette à brailler en plein forum !? :flushed:

Promis, je mettrais du Morse une prochaine fois.

2 « J'aime »

Planet of Zeus, évidemment !

J’ai lancé le Chat Pile là et pinaise qu’il commence bien ! :partying_face:

1 « J'aime »

Et il continue tout pareil ! :orange_heart:
Mais bon @Serreval te diras que tu ferais mieux d’écouter Korn :rofl:

1 « J'aime »

Je vais peut-être aller me pencher davantage sur Korn du coup :sweat_smile:, que j’ai assez souvent esquivé faute d’expérience intéressante avec les compos du groupe par le passé.

Nan mais ne me dites pas que Funny Man ou Frownland n’ont pas une grosse vibe Neo! Sur Funny Man c’est abusé, le rythme a la batterie, la basse, même les riffs, c’est du Korn tout craché !
Et c’est loin d’être une mauvaise chose, faut juste que vous acceptiez que votre groupe mega giga tera hype soit en fait du Neo :innocent:
Et oui, l’album est une tuerie.

1 « J'aime »

Mon histoire personnelle avec la découverte de Korn :

En 2002, lors de ma visite hebdomadaire du Virgin Megastore de Rouen, principalement à la recherche de nouveautés prog et power metal, je vois à l’écoute en tête de gondole, Untouchables le nouvel album de Korn. Chiant allègrement (vu mon caractère ca reste très modéré en vrai) à l’époque sur tout ce qui était Neo Metal, je me dis en rigolant : « Allons-y, écoutons ce que tout le monde va encenser et taxer du renouveau du metal ».
Coup de foudre et remise en question personnelle immédiats, moins de 9min plus tard, après avoir écouté les deux premiers morceaux, je repartais avec l’album dans mon panier. Album qui a fini dans mon top de l’année (pas en première place car il y avait quand même Remedy Lane de Pain of Salvation, Deliverance d’Opeth, 6 Degrees de Dream Theater et A Night at the Opera de Blind Guardian cette année là).

4 « J'aime »

Du Morne, faut mettre du Morne !

1 « J'aime »

Je confirme !

Heureusement que le fofo est là sinon je serais passé à coté :o

On a reçu le lien des sorties du vendredi ?

1 « J'aime »

vas sur metalorgie

1 « J'aime »

@Serreval et @Metalyogi je suis dans votre équipe : Untouchables a été mon tout premier album de metal, je me souviens encore de la 1re écoute tellement ça m’avait laissée pantoise, un coup de foudre absolu :star_struck:

Et ça n’empêche pas que mon meilleur concert 2024 soit Julie Christmas… comme quoi le Neo ça mène à tout !

Bref, je ne connais pas du tout Chat Pile, mais la comparaison avec Korn est une bonne lettre de recommandation à mon goût, j’ai hâte d’écouter ça !

1 « J'aime »

Fais gaffe, t’attends pas à du Korn, tu vas tomber de haut… mais amoureux d’un nouveau groupe génial :wink:

Le chanteur de Decapitated quitte le groupe :slightly_frowning_face:

Le nouveau est Eemeli Bodde de Mors Subita

2 « J'aime »

j’aime pas le nu metal je peux pas :face_vomiting:

A l’occasion des 30 ans de l’album Dookie de Greenday, le groupe a ressorti certains titres sur des supports pour le moins très orginaux, notamment un ours en peluche qui chante, un répondeur téléphonique, une cartouche Gameboy ou une boîte à musique. Les quantités sont très très limitées donc il y a eu des tirages au sort.

1 « J'aime »