Actualités musicales

Peut-on dire que Decapitated a donc perdu sa tête ?

(Je connais le chemin de la sortie)

Blood Incantation va tourner en Europe au printemps prochain pour défendre leur dernier album. Comme si cette excellente nouvelle n’était pas suffisamment excellente en elle-même, ils ramènent avec eux les tout-puissants Minami Deutsch, soit le meilleur groupe de krautrock non-germanique du monde.

Inutile de dire que la hype est over 9000, et qu’au-delà de la qualité artistique de chaque groupe pris individuellement, la soirée risque d’être une expérience toute particulière vu à quel point les deux formations sont différentes (Death Metal vs Rock psychédélique) et pourtant proches (amour commun des longues plages instrumentales immersives et un sens certain du groove).

Blood Incantation + Minami Deutsch - 04/05/2025 - Utrecht - TivoliVredenburg - Pays-Bas (concerts-metal.com)

EDIT: zut, j’aurai peut-etre du mettre ce post dans concerts et report. Sorry.

1 « J'aime »

It is with heavy hearts that we announce the cancellation of most of our upcoming tour dates with Pijn and Sugar Horse . Stefan’s father was recently diagnosed with a terminal illness, and it goes without saying that he will be spending these final, precious moments with him. The shows in Ghent (24/10) and Paris (25/10) will still take place as planned, but unfortunately Hippotraktor will not be joining PIJN and Sugar Horse anymore on the dates below. We do urge you to go and see both bands, since they’re truly amazing !
•⁠ ⁠27/10: Stummsche Reithalle, Neunkirchen (DE)
•⁠ ⁠28/10: Rosenkeller, Jena (DE)
•⁠ ⁠29/10: Neue Zukunft, Berlin (DE)
•⁠ ⁠31/10: 229, London (UK)
•⁠ ⁠01/11: Damnation Festival, Manchester (UK)
•⁠ ⁠02/11: The Moon, Cardiff (UK)
We deeply regret having to cancel these shows, but we hope you can understand the need to be together and support our loved ones during these difficult and delicate times.
Hippotraktor

De mon côté, je ferai la date Parisienne ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Le chanteur de The Cure s’en prend aux artistes qui ont recours à la tarification dynamique :+1:

3 « J'aime »

Kerry King s’est vu demandé qui il imaginerait pour l’incarner dans un biopic, et il a répondu : Vin Diesel et Dwayne Johnson. :sweat_smile:

Je connais mal l’artiste, mais y aurait-il matière à faire un biopic intéressant sur Kerry King ?

@Tragon , au sujet de la tarification dynamique, l’une des ventes de billets qui a fait le plus de bruit suite à l’utilisation du système, c’est pour une tournée de Bruce Springteen, et le monsieur a répondu (entre autres) : “Quoi qu’il advienne, que ce soit le vendeur de billets ou [les revendeurs/arnaqueurs], quelqu’un touchera cet argent. Alors je me dis : ‘Hé, pourquoi cet argent ne reviendrait-il pas à ceux qui vont transpirer trois heures par nuit pour le gagner ?’.”

Bruce Springsteen répond à l'indignation des fans concernant le prix de ses billets (qui sont montés jusqu'à 5 000 dollars).

Je me répète, mais pour moi les artistes sont au courant de ces pratiques et des tarifs appliqués.

Quitte à eux de l’ouvrir et d’intervenir…" Qui ne dit mot, consent"

C’est exactement le propos tenu récemment par Robert Smith, du reste. Il ne croit pas à l’ignorance revendiquée par certains, et je le comprends. Ça n’a aucun sens.

Je crois qu’il n’ pas compris que ce n’est pas lui qui les touchera.

2 « J'aime »

D’ailleurs, la tarification dynamique était appliquée aux concerts de Taylor Swift, tant est si bien que pour des américains, c’était moins cher de prendre des places en France et de voyager… On marche un peu sur la tête.

1 « J'aime »

Je confirme. J’ai rencontre des swifites US a Amsterdam qui m’ont dit que l’avion, l’hotel et le billet revenaient bien moins cher qu’un simple billet aux US.

Pareil. Ma fille qui a été la voir à Paris m’a dit qu’il y avait bcp d’américains

Amenra remporte un prix pour sa B.O. du film Skunk

4 « J'aime »

Jour des sorties voila voila

https://www.metalorgie.com/

Et nouvel album d’Escuela Grind !

2 « J'aime »

Yep, quelques trucs cools à priori, je vais commencer par Five The Hierophant (pas le truc le plus simple pour un matin mais je suis joueur :grin:).

Ensuite, y’aura forcément le High Vis et on verra le temps que je trouve pour le reste.

2 « J'aime »

High Vis, High Vis et High Vis :heart_eyes:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis en train de découvrir le nouveau Five The Hierophant, et peeso j’adhère totalement

1 « J'aime »

Pinaise, plein de trucs qui ont l’air intéressants cette semaine également, notamment :

Sun & Sail Club - Shipwrecked (Stoner / Punk, USA, Avec des membres de Kyuss / Fu Manchu / Slower / The Adolescents ) :headphones:

Forn - Repercussions Of The Self (Indus / Sludge / Post Metal, USA) (@Bacteries , le groupe apparait 2 fois dans la liste d’ailleurs)

Mais aussi Common Wounds, dont j’avais apprécié l’EP précédent.