Actualités musicales

J’aime aussi énormément. Et pour l’anecdote, le clip est tourné dans la baraque d’un pote (enfin plutôt le château qu’ils sont en train de remettre sur pied) et le gros matou du début et bien c’est Bruce… le chat du pote en question :grin:

3 « J'aime »

Bonne nouvelle ! J’avais kiffer leurs album précédent, qui était des montagnes russes

La vidéo de « Dying Light » , premier single du prochain album de Destinity sera diffusée le dimanche 19 janvier à 18h CET sur leur chaîne YouTube ! Il sera également disponible sur toutes les plateformes numériques à partir du vendredi 24 janvier

1 « J'aime »

Podcast de qualité sur le meilleur style musical qui puisse exister :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Laurent, l’intervenant, est un fin connaisseur. Au delà d’être l’ancien chanteur de Nephren-Ka, c’est aussi un chroniqueur de longue date de Spirit of Metal (pseudo : BEERGRINDER) qui a chroniqué des centaines et des centaines de skeuds (Death Metal mais pas que).

Merci pour l’info, ça se boit comme du petit lait.

1 « J'aime »

suite de mes écoutes :
Poisonous Wind, du black metal par un one man band

https://www.metalorgie.com/sorties
44 sorties pour le 17/01/25
je vous dirai ce que j’ai aprécié

1 « J'aime »

Après la surprise d’hier soir, passons à quelque chose de plus intéressant. Et puis, nous sommes vendredi donc nouvelles sorties !

https://www.metalorgie.com/news/178504-les-sorties-de-la-semaine-grave-digger

Merci @Bacteries :grin:

Alors, vous allez écouter quoi ?

3 « J'aime »

Je vais me laisser tenter par le Godzillionnaire (même si j’écoute de moins en moins de stoner - mais j’avais bien aimé le précédent) et peut-être le Necrotech (indus metal).

Allez go.! Shedfromthe body, Mourir et le Godzillionaire

Le Shedfromthebody, je l’ai trouvé agréable mais un peu lisse. A la limite, le chant fait presque penser à des choses qu’on entend sur les radios pour adolescentes. Mais si ça se trouve, je finirai par accrocher. Qu’en as-tu pensé, @zitoun ?

Ça s’écoute tranquillou sans être révolutionnaire non plus. Et ça tourne un peu en rond.
Au début la voix m’avait fait penser à du Emma Ruth Rundle… Mais au final de loin

dans les sorties de cette semaine , peu de choses me font bondir à part Guitless, avec un extrait de leur futur album, c’est du post rock
apprécié aussi , Aeon of awareness , groupe récent de death metal mélodique (oui j’aime ça à part Arch enemy qui est devenu chiant…)

PS ; j’ai pas tout écouté des sorties

Gros coup de coeur sur le Metal Show de Bandcamp avec Mutagenic Host - The Diseased Machine, du très très bon death.
Toi qui programme l’Altar, en cas d’annulation d’un groupe, programme Mutagenic Host et tout sera pardonné !

2 « J'aime »

Ah on en avait parlé avec @Chab77 au début du mois et effectivement c’est très bien.

2 « J'aime »

très bon groupe je les mis dans mes écoutes de l’année 2025

J’ai hésité à le poster sur le topic de la Valley, mais Pelagic Records prévoit de sortir 2 albums par mois en 2025. Le prochain sûrement le 23 Janvier, du groupe BRUIT =< qui me sont inconnus.

On va donc avoir une belle fournée post pour 2025 (t’entends @karajuju cette info est à destination de Yohann :grin: )

1 « J'aime »

Bruit je kiffe! Je trouve qu’ils ont un trucs bien à eux, et une certaines philosophe de la vie.
Déjà ils se refusent à être sûr les plates-formes de streaming. Mais ils sont ecoutavbles sur band camp.

Et je garde un très bon souvenir de leur concert au petit bain en 2023 :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ces infos ! Tu aurais un album à recommander ?

mes écoutes suite aux sorties du 17/01/25 sur Métalorgie :

je précise que j’écoute les albums en entier, j’essaye de les avoir sur bandcamp si on les a pas en proposition

• DUNES, très bon stoner , ça fuse de partout
  • GREH , qui propose un death doom bien lourd
  • HESPERIA, qui propose du Atmospheric Pagan Black Metal où tu es un elfe dans une cité médiévale fantastique
  • Master Sword qui joue un power metal assez épique avec jolie clavier

PS beaucoup d’écoute cette semaine sans compter celles de new noise ça va être chaud…