Oh bon sang, je ne m’étais pas aperçu que le dernier Sepulchral Curse venait de sortir !!!
Mon album préféré de 2023 avec celui d’Arborescence Of Wrath.
Mort du chanteur Sindre Nedland, un des chanteurs de In Vain, à 40 ans suite à un cancer
Merde, pour de la mauvaise nouvelle…
Je les avais découverts en ouverture d’Ophaned Land il y a quelques années, j’avais adoré, et excellent dernier album sorti l’année dernière…
J’y arrive tjs pas… Je l’écoutes mais au final j’en retiens rien…
Peut-être que tu n’es tout simplement pas la cible et si ça peut te rassurer tu n’es pas seul !
J’avais essayé il y a longtemps, tant j’en ai entendu des retours très positifs sur ce groupe. Puis j’ai même tenté en première partie de Paradise Lost mais rien n’y fait. Ce n’est pas grave, tu auras Pothamus à la place !
@Iko et @zitoun. J’étais déjà mitigé sur le précédent album d’Hangman’s Chair, jusqu’à ce que je les vois en concert (dans un festival, plus exactement). Là, les sons très froids de l’album étaient complétés par la puissance naturelle du groupe, et c’était vraiment, vraiment bien.
C’est dans cette perspective que j’ai abordé Saddiction. Et, franchement, je ne connais pas de groupe qui allie à ce point froideur, réverbération et puissance, donnant à entendre le parfait équivalent sonore d’une marche solitaire et nocturne en banlieue, quand les pas résonnent au pied d’immeubles endormis, tandis que subsistent une ou deux fenêtres eclairées.
J’admets n’avoir rien écouté de cet album tant j’ai eu du mal avec le groupe. Si tu as un morceau représentatif, je veux bien essayer (un morceau).
Étant donné qu’il est un gros fan du groupe, l’ami Rogerie me demande de partager cette news avec vous : Nouvel album de Ghost à venir !
Je ne doute pas que c’est très bien live.
J’ai voulu les voir 2x suite à la sortie de The Loner. Bon les 2x ça a loupé.
Par contre le dernier album, il m’en touche une, sans…
Quelle idée aussi que de les garder côte à côte… Celle de Paris est-elle toujours alignée avec celle de Tokyo ?
Le petit mot concernant Rogerie était une blague de ma part, mais cette info en intéresse sûrement plus d’un(e) ici. Qu’on aime ou pas, ça reste un groupe qui trouve son public, même ici
Tout le monde a le droit de poster la musique qu’il aime sur ce forum et je n’ai jamais dit le contraire, loin de là.
Par contre, ma réponse était en lien avec la phrase d’intro de ton post. Comme quoi tu n’étais pas obligé d’obtempérer à sa demande vu que je n’aime pas ce groupe. Rien de plus.
Ce post n’avait donc aucune raison d’être signalé (et caché) par qui que ce soit.
Je ne le modifierai pas car il n’est ni offensant, ni insultant, ni même grossier.
Il restera noir ou sera supprimé mais je ne le changerai pas.
Quand je vois ce que l’on peut lire dans le Bureau des pleurs ou sur la Battle, j’hallucine légèrement de me prendre un signalement au bout de presque 10 ans de présence sans problème sur ce forum…
j’hallucine ! mais du peu que j’ai compris, tu blaguais toi aussi non ?
sinon il y a les Pixies à Rock en Seine en ce moment sur France 4
Complètement.
Mais l’humour n’a plus court de nos jours ma pauv’ Dame.
Tant pis.
Amenra qui engage Amy Tung Barrysmith, c’est comme si l’Olympique Lyonnais signait Trevor Johann Keegan sur l’aile gauche ! C’est magnifique ! @Iko, la vie EST changement !
Je ne reproche rien à personne, ne t’inquiète pas. J’ai par ailleurs trouvé ton intervention drôle sur le moment mais je m’en suis ensuite voulu quand je me suis mis à la place d’une personne qui pourrait apprécier Ghost. Donc j’ai signalé le post. Mais ça n’était pas dans le but de te montrer du doigt ou remettre en cause ta participation (de qualité) à ce forum. Désolé si ça a été interprété comme tel, ça n’était pas le but.
Pourquoi ne pas avoir « parler » au lieu de « signaler » ? J’aurais pu expliquer mon message. Je ne crois pas avoir jamais mangé ni agressé personne sur ce forum.
C’est bien mon post et donc, par extension, moi qui ai été visé, non ? C’est pour cela que je l’ai très mal vécu.
Heureusement que personne ne s’est mis à la place des fans de Gutalax pendant la Battle Altar de l’autre jour. Cela aurait été l’orgie de signalements…
Il faut arrêter de penser que les autres peuvent être offenser par des choses aussi infimes que ce post.
Cette pratique de signalement à tout va est non constructive quand elle n’est pas utilisé à bon escient. Cela n’a aucun intérêt.
Tant pis. Je resterais confiner dans ma grotte Black Temple et ne prendrait plus le risque de faire de l’humour sur les autres topics.
Bonne soirée Kenny.
Ça n’est vraiment pas mon but que de t’empêcher de poster partout sur le forum, ni même de te viser personnellement. J’espère que tu continueras à poster ici et ailleurs. Oui, tu as raison, j’aurais pu venir t’en parler. Je suis désolé, je te présente mes excuses.
(Pour ce qui est du bureau des pleurs, je n’y participe pas car j’ai déjà bien trop peu de temps pour parler des choses que j’apprécie, ça serait dommage de perdre du temps à tirer sur des choses qui me plaisent moins).
Bonne soirée à toi aussi !
Annonce d’un album solo du guitariste de Neurosis !
Entre deux réflexions pour le quizz anniversaire du forum, vous pourriez avoir quelques minutes à accorder aux sorties du jour !
On y retrouve notamment trois groupes de passage à Clisson en Juin prochain :
- Spiritbox (MS2, Vendredi)
- Whitechapel (Altar, Jeudi)
- March of Scylla (Off by Leclerc)
https://www.metalorgie.com/news/179143-beaucoup-de-sorties-attendues-ce-we-sur