Oui le Nightstalker est très stylé, un bon album de Stoner bien plaisant comme j’en avais plus écouté depuis longtemps. J’ai jamais trop compris pourquoi ce groupe est souvent regardé de haut même au sein de la scène Stoner, alors qu’ils ont leur patte à eux et qu’ils sont très bons pour écrire des morceaux accrocheurs.
Tu dois connaitre mes goûts musicaux, c’est pas du Nu metal ou du Metalcore…
Un second titre du prochain album des Melvins est dispo (album à paraître le 18 Avril). Ca s’écoute sur leur Bandcamp ![]()
J’ai écouté les titres dispo du dernier Cradle of Filth, déjà il y a plus autant de cris stridents aigus (tant mieux car à force pénible) mais je trouve que musicalement les morceaux se ressemblent
On est vendredi, jour des sorties et il y a du lourd dans les bacs.
Un grand merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée.
Et vous qu’allez vous écouter aujourd’hui ?
https://www.metalorgie.com/news/179317-les-sorties-de-la-semaine-cradle-of-filth
Perso, je vais me jeter sur le nouvel Imperial Triumphant qui fait partie de mes immanquables.
Drudkh ![]()
A tes souhaits.
![]()
Le groupe de Doom/Drone/Jazz expérimental/musique indienne Neptunian Maximalism a annoncé la date de sortie de son prochain album, Le Sacre Du Soleil Invaincu.
L’album fut joué en entier lors du Roadburn 2023 (et c’était mon meilleur concert de l’édition). Hautement recommande pour les amateurs de cathédrales sonores et de transes chamaniques.
Les pré-commandes ainsi qu’un premier extrait sont disponibles ici
︎ Le Sacre Du Soleil Invaincu | NEPTUNIAN MAXIMALISM | I, Voidhanger Records
Et je recommande tout autant !
Je ressens encore le formidable groove de la bassiste… C’était mon 3ème meilleur concert du festival en ce qui me concerne. Qui d’autre était sur le podium pour toi ?
Coup de gueule
On trouve Imperial Triumphant sur bandcamp mais on a accès qu’à 3 titres qui sont sorti déjà en clip, je sais où on peut trouver l’album en MP3 sur un forum de torrent mais j’ai passé l’âge de bourrer mon disque dur de PC de MP3
Dommage…
Il est disponible en intégralité sur Spotify, j’imagine qu’ailleurs aussi !
Je te garantis que l’album est suffisamment dense et malsain pour supporter quelques pubs !
Il est en intégralité sur Bandcamp à présent. Peut-être juste une question de décalage horaire…
Petit retour sur les écoutes du jour :
Bloodywood a sorti un album sympa .
Il n’y a plus vraiment de surprise avec eux mais ça reste cool
Le nouveau Spiritworld est plutôt bien.
J’avais pas aimé leur 3 titres, mais là j’ai apprécié. Il y a quelques morceaux country rock qui vont bien avec l’image du groupe.
Ammamoth a sorti un album que je ne recommande pas du tout. C’est du doom, mais chaque morceau a le même riff. Pas mon truc
La petite claque inattendue vient de Drunken Crocodiles. C’est du stoner parfois psyché et c’est excellent. @zitoun , @kenny_pecheur ça pourrais vous plaire
Enfin, Stormo vient de sortir un bon album de screamo / mathcore
Y a plein de groupes qui ne laissent que deux ou trois titres disponibles d’un album sur bandcamp, généralement les singles, rien de neuf là-dedans.
Dans les 208 album actuels de ma wishlist BC, il doit y en avoir à tout casser 5 où seuls qq titres sont dispo à l’écoute et non l’album entier, hors album en pré-commande où là bien entendu sont dispos uniquement les titres déjà sortis en avance de phase.
Donc dans mon panel de groupes, c’est au contraire une très petite minorité qui ne met pas à dispo l’ensemble de l’album à l’écoute.
En revanche, il est fréquent qu’il y aie un petit décalage - généralement qq heures - entre la sortie et la dispo de l’album en intégralité sur BC. Il suffit d’attendre un peu, rien de plus ![]()
Ah mais quand je dis « plein », je n’entends pas « majorité », c’est juste que ce n’est pas rare, et surtout de moins en moins. ![]()
Je note ça ! Pinaise, il va falloir que j’arrête de noter vos recommandations et que j’aille y prêter une oreille attentive ! Merci en tout cas ! ![]()
(Au passage, il me semble que le dernier lien posté n’est pas le bon
)
Il y avait 4 types affalés sur les retours qui tapaient du poing sur la scène totalement extatiques, j’étais l’un d’eux. Quel concert !
Bien vu je corrige ça ![]()
Je ne sais pas si c’est un fake mais je me suis laissé entendre dire que le prochain Arabrot serait un album concept centré sur Antonin Artaud en collaboration avec un groupe français et sur lequel apparaitrait Charles Berling !