Actualités musicales

3 « J'aime »

Ah merci ! En plus, c’est pas mal du tout, j’aime beaucoup. J’imagine que le texte est d’Artaud.
Du coup, ça me donne une idée de thème pour Titr-O-rama, ou deux :smirk:

2 « J'aime »

Je ne sais pas où mettre ça, alors, ce sera là

4 « J'aime »

Sijjin un groupe de Death/Thrash formé juste avant la Covid ( ! ) , avec entres autres 2 membres des regrettés Necros Christos, va sortir un nouvel album en avril
Ecoutez le titre dispos :

2 « J'aime »

J’ai jeté une oreille au dernier Lordi ça m’a ennuyé
Par contre j’aime bien les mélange post black metal / doom du groupe grec Euphrosyne donc le chant est assuré par une femme et Galvornhathol qui est un one man band allemand avec un mélange de post black metal et de shoegaze
PS : je suis devenu fan de tout ce qui est post (metal, rock hardcore, black metal…) et de…shoegaze

4 « J'aime »

Tels des Super Sayians qui fusionnent pour ne former plus qu’un, Monkey3 et Mars Red Sky donnent naissance, le temps d’un EP et d’une tournée, à Monkey on Mars !

https://www.metalorgie.com/news/179380-monkey-on-mars-c-est-le-nouveau-projet-ou

7 « J'aime »

Je ne sais pas où poster ça depuis 2 jours (ici ou Petit & Grand Ecrans), mais Evanescence ont collaboré avec Netflix en créant un morceau pour la série Devil May Cry qui sortira le 03 Avril. Le morceau fait partie d’une liste de singles que le groupe va sortir (nous ne savons pas encore quand viendront les autres mais d’après une interview, ça avance bien et ils prévoient même de revenir en Europe en 2026 :heart_eyes:)

Evanescence - Afterlife

5 « J'aime »

Ha tiens, j’ai hâte de voir cette adaptation Netflix. Leur anime Castlevania était très sympa !

1 « J'aime »

On est vendredi, c’est sorties !

Plein de choses cette semaine :

Amenra, Deafheaven, Doomsday, Heir, Jivebomb, Teitanblood.

6 « J'aime »

67 sorties cette semaine : je ferais pas une indigestion de black metal, à noter pas mal de sorties heavy et un peu de sludge/stoner

Nouveau single de Linkin Park !

T’as vu ça @Mythrandil ?

3 « J'aime »

Pour moi ce sera Telepathy (post/math) chez Pelagic, Deafheaven et Jivebomb en prio.
Teitanblood était déjà dispo sur BC et j’ai trouvé ça chiant, et Amenra bah j’aime po.

Évidemment !

Très bon single.

Mais plutôt partagé sur la stratégie « ah six mois après on ressort l’album avec des titres en plus »…
Bon quand on écoute en streaming ça change rien, mais pour ceux qui aiment encore posséder la galette, ça refait cracher au bassinet.

1 « J'aime »

Aller!
Telepathy / Amenra / Jive bomb / Deafheaven

Mention spécial pour JiveBomb. Quelle dégueulasserie cette pochette :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Le Jivebomb est exceptionnel, on a perdu Gel, on a perdu Scowl, mais on s’en fiche y a Jivebomb. D’ailleurs dans le même esprit je conseil Firewalker.
Quel album, une des sensation hardcore 2025 pour moi, j’en aurais bien pris une heure

3 « J'aime »

Laissez Scowl en paix les hérétiques ! :smiling_imp:

1 « J'aime »

On peut mettre fin à l’alerte enlèvement, on a retrouvé le petit Deafheaven qui avait disparu au moment d’Infinite Granite. C’est tellement bien que je vais même claquer les 50 balles (!!!) du double LP.

3 « J'aime »

Justement j’allais t’écrire que pour une fois c’était pas moi qui critiquer Scowl !

Hâtes qu’on en débatte sereinement dans une semaine :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Alors oui il est bien…
Mais je trouve-- et ce n’est que mon avis hein-- que ça n’arrive pas au niveau d’un Gel :confused:

1 « J'aime »

C’est moi ou Amenra en fait un petit peu trop sur l’EP ?
Peut-être me manque-t-il une information pour comprendre. Ou alors, il me manque juste une sensibilité artistique :man_shrugging: