Actualités musicales

Le Dead Meadow, qui est excellent, comme toujours. Un bijou d’écriture et de mélodie, avec ce style toujours si particulier entre la Folk, le Heavy Blues et le Rock psychédélique.

J’ai adoré le Jivebomb que je me suis mis deux fois d’affilé et sûrement encore dans la journée. Le Doomsday est fabuleux également, dans le genre Crossover !

Je préférais la voix que la prod faisait ressortir sur les EP précédents. (Et la pochette est cool, typique des démos HxC, au moins ils respectent le style :wink: )
Mais en live ça déboite autant que Gel en tout cas.

Pour Deafheaven c’est clair que ça fait plaisir de retrouver des titres du même standing que ceux de Sunbather ou New Bermuda :heart:

J’ai bien apprécié le Deafheaven !
En revanche, j’ai trouvé que le nouveau Pogo Car Crash Control était assez peu original (ce n’est pas le virage pop qui me gène, mais plutôt le manque d’originalité).

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, je l’ai même pas fini :joy: pourtant j’adore le groupe, en concert ça deboite

De toutes mes écoutes des sorties du jour, celle qui a le plus retenu mon attention est celle-ci : un mélange de death, de prog et de jazz, avec un membre d’Imperial Triumphant parmi les musiciens. La critique que j’ai lue évoque Zorn, Coltrane et… Imperial Triumphant. Cela pourrait te plaire @PeteBondurant, ainsi qu’à d’autres ici.

6 « J'aime »

Je mets un signet de suite :pray:

1 « J'aime »

J’ai testé hier matin car le mélange des genre m’attirait bien. Mais je n’ai malheureusement pas accroché. Je pense réessayer quand je ne serais pas au boulot, je pense que ça s’y prêtera mieux.

1 « J'aime »

J’ai pas accroché aussi au dernier Pogo Car Crash Control par contre j’ai découvert Ligne Rouge, il faut aimer le post punk aussi et je trouve ça fait même pas moment cold wave

3 « J'aime »

Ha je me note d’écouter Ligne Rouge, ça donne envie :blush:

En Australie, il y a pas que AC DC, Destroyer 666 ou Amyl and the Sniffers (ma culture musicale vous impressionne ça change de Manoeuvre :rofl:), j’ai découvert un nouveau groupe australien On My Command qui fait un mélange de power metal et de thrash, on se retrouve dans la période phare des fin 80s début 90s

1 « J'aime »

J’ai jeté une oreille j’ai eu un peu de mal à accrocher, je pense que un amateur de jazz ça pourrait lui plaire parce que c’est pas trop ma came et pourtant un musicien de jazz a un haut niveau de maitrise de son instrument
si on prend COB (Childre of Bodom), le claviériste Janne Wirman a une formation dans le jazz à la base et c’est ce qui contribue à la musique du groupe et si tu vires le clavier cela a pas le même charme

1 « J'aime »

Y a plein de bons groupes chez les Aussies

Écoutez ça ! Un bon trio post punk

Et ce son de basse :heart:

1 « J'aime »

On a bien aimé Nospun.

The Chats aussi me plaît bien chez les Australiens, du garage Punk passé notamment par le HF en 2023.

4 « J'aime »

Après, Deströyer 666 est installé en Europe depuis 2001 donc est-ce que l’on peut encore vraiment parler d’un groupe australien ? :thinking:

Devant l’insistance, que dis-je, le HARCÈLEMENT de @zitoun, ce sera Scowl pour moi aujourd’hui. Et, bien sûr, Penelope Trappes que j’ai déjà écouté deux fois.

6 « J'aime »

Il passe quand même bien ce nouveau SCOWL :smiley:
Oui il y a pas mal d’éléments pop mais est ce que c’est vraiment un défaut ?

2 « J'aime »

Bon… Mea Culpa :face_with_hand_over_mouth:. Finalement il n’est pas si mal que ça malgré quelques redondances ( faut bien que je trouve un truc :sweat_smile:). Effectivement le côté poppy passe plutôt bien

Mais je ne sais pas les singles un par un sonnaient creux. Et j’aimais pas la prod so 00’.
Mais là l’ensemble passe bien donc… :+1:

2 « J'aime »

Je t’ai eu à l’usure :heart_eyes:

4 « J'aime »