Cette semaine je vais écouter Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (qui ont teasé un album bien différent du précédent) et Ritual King que j’avais malheureusement fait l’impasse lors du dernier Desertfest Antwerp mais dont on m’a dit le plus grand bien.
On est vendredi, jour des sorties… Merci à Metalorgie pour cette nouvelle fournée.
Et vous, qu’allez-vous écouter aujourd’hui?
https://www.metalorgie.com/news/179501-les-sorties-de-la-semaine-encore-pas-mal-de
T’emballes pas trop ma p’tite chatte, ça fera pas parti de mon top 5 de 2025 ![]()
On sait tous que @zitoun dit des trucs puis change d’avis (grâce à nos avis éclairés). Je prédis donc que ce sera son n°1 en fin d’année. Et peut-être même de la décennie. ![]()
Je pense déjà avoir déjà trouvé au moins 2 qui feront parti de mon top 5 ![]()
( mais je peux changer d’avis
)
Encore pas mal de trucs à écouter ce We… Le Scowl, Ursula, Fractal universe, Florida man, Fluisteraars, Illyria…
Si qqun arrive mettre la main sur le Bleeth je suis preneur
Et @Poulain si tu as qq trucs dans le genre Drone / ambiant je suis preneur ![]()
Ils ont oublié l’album de Salace (France).
Du très bon Sludge/Doom .
Pour les amateurs de death melo, Akiavel et Frantic amber
J’ai survolé les morceaux aujourd’hui comme ils sont à l’affiche du WE Metal FEST le dimanche. C’est pas mal du tout, lourd et bien gras. À voir ce que ça donne en live.
Un pied et demi dans la pop, trois doigts dans le Hxc, comme j’aurais trop kiffé de ouf ce son de Scowl si j’avais été une adolescente de 16 ans aujourd’hui ! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps, j’aime beaucoup !
![]()
![]()
Y aurait-il une adolescente de 16 ans qui sommeille en moi ?
![]()
Tu parles de Scowl
?
Ah oui ! J’ai oublié ! C’est mon cerveau d’ado !!! ![]()
Je pense que je reste un éternel adolescent car j’adore cet album ![]()
Hé, t’as changé d’icône !
T’es violet en plus ! (Couleur Valley compatible…)
J’aime me renouveler ![]()
Dans le genre « un pied ici et un pied là » (vous imaginez le potentiel des mille-pattes ?), il y a cet album prog avec un chant « différent » sorti fin février. Je vous mets ci-dessous le morceau que je préfère. Le 1er morceau de l’album dure, lui, 23’35.
Si vous aimez la rencontre entre Lemmy et Abbath dans un bar embrumé en fin de soirée vous avez , Funeral Dancer, groupe américain qui fait du Black N Roll
L’album est une vraie bande son pour un coming of age movie, genre dont je suis très friand mais cet album laisse toujours planer le doute d’une manipulation, c’est tout de même un peu trop bien pensé et conçu pour être honnête et je crains pour ce groupe qu’il ne se retrouve condamné à jouer devant un public de quinquas à l’adolescence ratée.
Je vais encore prendre la peine de le réécouter, oui y a quelque chose mais j’aime quand la relation à la musique se fait à part égale et là je me demande quand même si c’est pas surtout moi qui fais le boulot.
Dans le genre adolescence rêvée le Glare me semble plus sincère.
Oh putain la provoc’! ![]()
![]()
![]()
Bah oui je suis un peu d’accord avec toi.
Surtout à l’écoute des singles sorties au fur et à mesure…et je m’étais dit que ça tournera à fond sur les radio de campus US
Mais bon j’avoue que l’ensemble de l’album marche bien… Trop peut être ? ![]()
Et merde je me suis fait avoir !! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()