Actualités musicales

Tiens une raison de plus de croire que je me suis fait @Chab77 -oniser !

Retour d’autoroute. En voiture je mets le dernier Scowl.
Je demande à Maman, qui se fout comme de l’an 40 de la musique et qui a ses heures perdus aime la pop genre Harry Styles et Billie Hellish, se qu’elle pense du skeud.

Sa réponse " Bah ça me fait penser à Superbus et je tant qu’à faire je préfère Amyl".

Voilà, voilà…

4 « J'aime »

Nouveau single d’Igorrr avec une vidéo perturbante et recours assumé à l’IA.
Igorrr - ADHD (extrait de l’album en préparation Amen prévu pour le 19/09/2025)

7 « J'aime »

La vache, c’est spécial effectivement :sweat_smile:

Depuis quelques jours, il y a une rumeur qui indique que Turnstile va sortir un nouvel album en juin prochain. Et le groupe vient justement de changer sa photo de profil sur les réseaux, proposant un fond bleu ciel.

L’album s’appellerait Never Enough et un single devrait arriver sous peu (ça parle du 9 avril !).

Si tout ça se confirme, j’en serai le plus heureux :heart_eyes:

4 « J'aime »

C’est pour ça, qu’il faut que tu viennes au HF !
Je te dirais " Turnstile Bof" et toi tu essaieras de me convaincre en WZ !

3 « J'aime »

T’inquiète j’ai déjà vu 4 fois Turnstile et pour les tournées de chaque album :blush:

1 « J'aime »

Igorrr, j’avais jamais compris et puis la magie a opéré l’an dernier en cloture de je ne sais plus quel soir du Motoc.
Et franchement, la date Igorrr + Master Boot Record + Imperial Triumphant, elle fait partie des concerts que j’attends avec impatience.
Pas sûr de tenir un set complet de MBR, mais bon, à voir une fois on va dire.

1 « J'aime »

clap de fin pour Malemort :cry:

FIN DE PARTIE

Chers amis,

l’équipée fut belle, mais rude, et force est de constater qu’elle touche à sa fin.

Au fil de trois albums studio et de deux live, Malemort a tenté d’incarner une voix(e) singulière au sein de la scène metal française.

Votre soutien sans faille, ainsi que celui de médias et d’activistes passionnés nous laisse penser que nous ne nous étions pas trompés en décidant de partager cette musique un peu différente.

Néanmoins, malgré une réputation live et un Hellfest en mainstage, nous ne sommes jamais parvenus à convaincre les tourneurs, qui nous avaient pourtant bien identifiés.

Il nous a régulièrement été répondu que notre singularité nous rendait difficiles à classer, donc à ‹ travailler ›, quand bien même nous avions un public et une identité. Dans un contexte morcelé et surchargé, n’être affilié à aucune chapelle ou à aucun revival n’est définitivement pas perçu comme un avantage.

Nous ajouterons qu’au sein d’une scène française de qualité, mais aux contours relativement modestes, les places sont déjà prises et retenues pour quelques années encore (cf. les affiches des fests metal, saison après saison) . C’est un simple constat, et nous le faisons sans rancœur.

Or sans concerts, sans festivals, dans un monde « post-album », impossible d’accroître significativement le cercle du public, et donc de financer une création musicale exigeante tout en préservant la dynamique du groupe.

Pendant des années, Malemort a évidemment, et comme tant d’autres groupes, joué le jeu du DIY, sans s’économiser, que ce soit pour financer ses disques ou organiser ses dates. Mais après plus d’une décennie, tenter comme au premier jour d’arracher avec les dents LE spot restant sur une affiche après placement par le tourneur de son pack de groupes, puis ajout du groupe local devient une expérience éprouvante. Et lorsqu’en plus, les accidents de la vie s’invitent à la fête, c’est la quadrature du cercle.

Dans ce contexte, vous avez pourtant réussi un petit miracle en faisant du troisième album, « Château Chimères », celui qui s’est le plus rapidement vendu. Quel beau témoignage d’affection!

Hélas, nous avons été absolument au bout de ce que nous pouvions faire par nous même.

Merci de tout cœur pour toutes ces années de soutien et de passion. La beauté de l’histoire, c’est que la musique de ces trois albums reste, et que les chansons de « French Romances », « Ball Trap » et « Château Chimères » continueront à faire vivre l’amitié et les vibrations que nous partageons avec vous.

Bien amicalement,
Malemort.

7 « J'aime »

Jai vu le clip je trouve ca bof l image est leche mais musicalement c’est pas du punk c’est de la pop, alors pourquoi être 2 guitaristes avant il y en avait qu un
On attendra l album, on ecoutera par curiosité…

Il y a deux guitaristes car sur l’album précédent, GLOW ON, il y avait certains morceaux qui juxtaposaient plusieurs lignes de guitare alors qu’il n’y avait qu’un guitariste.

Du coup, en live, le groupe ne jouait pas ou chantonnait la ligne manquante (ce qui était assez fun soit dit en passant). Ils ont donc recruté la guitariste de Big Cheese en membre live pour palier à ça et, j’imagine, apporter un peu de consistance supplémentaire à certains morceaux (je ne les ai pas vu dans cette configuration donc c’est de la pure spéculation pour ce dernier point).

Par contre, je ne savais pas qu’elle avait rejoint, pour le nouvel album, le groupe en tant que membre de session (je l’ai découvert aujourd’hui du coup).

1 « J'aime »

Navrant.
Et seule fois où jai fait le premier concert du fest à la barrière en mainstage.

J’ai lancé ce nouveau titre de Turnstile hier. J’avais apprécié le virage pop de Glow On, qui est un album que je trouve excellent. Mais ce nouveau titre me déçoit pas mal, je le trouve assez ennuyant et fade.

1 « J'aime »

Ha je suis déçu, je t’aimais bien pourtant Kenny !

Blague à part, je comprends la déception mais je sens que l’album va justement être un Glow On numéro 2 donc va mixer des titres très Dream-Pop avec des trucs plus Hardcore ! Soyez patients :smiley:

3 « J'aime »

T’as viré ta cutie @Chab77 , tu t’embourgeoises grave, t’écoutes plus que de la pop avec un peu de breakdown dedans !
C’est toi la déception ouais pas @kenny_pecheur ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Mais c’est trop bien la Pop :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est possible que l’album final soit bien, mais en attendant, ce titre ne me plait ni dans son coté pop, ni dans son coté plus énervé. Le cul entre deux chaises, mais deux chaises de jardin premier prix chez GiFi.

Mais j’aime bien Turnstile donc je suis curieux d’entendre la suite :slight_smile:

Un groupe dans la même veine qui me plait bien, c’est Knives, dont on a déja parlé sur ce forum. Je les vois bientôt en concert, et une pote au Royaume-Uni m’a envoyé une vidéo d’un live auquel elle a participé et ils ont l’air excellents en Live ! Avec notamment la saxophoniste qui descend dans le public pour jouer :heart_eyes:

Ils ont diffusé un second morceau de leur prochain albums il y a quelques semaines :

4 « J'aime »

Ah mais Knives je suis ultra fan. Je les vois la semaine prochaine avec It It Anita, j’ai trop hâte !

3 « J'aime »

Cool :heart_eyes:
Moi je les vois avec les excellents Tiny Voices.

2 « J'aime »

Je vais les voir jesaisplusquand à Reims aussi. Je les connais pas mais 8€ la place (comme Coilguns, Lambrini Girls, Bambara), ça ne se refuse pas.

EDIT : Ah c’est le 25/04.

2 « J'aime »

Je viens de regarder le clip. Le pied !!! :heart:
C’est délire,Original et l’esthétique est lechee !

Et même si on est sur une sorte de Drum and Bass, musicalement ça me plait
Hâtes de découvrir la suite :+1:

2 « J'aime »