https://www.metalorgie.com/sorties du 11/4/25
77 albums qui va de la noise au black metal
De mon côté, évidemment le Speedway que j’attends depuis très longtemps. Et on va jeter une oreille plus qu’attentive au Teen Mortagne, Cytotoxin et Putrid Offal !
Pas mal de curiosités de mon côté :
Neptunian Maximalism
The Mars Volta
Cytotoxin (évidemment)
Sons Of Ra
Soliloquium
(pour commencer, j’irai plus dans le détail dans la journée)
@Poulain, il y a l’album dont tu parlais :
Salut la compagnie !
Speedway et Messa de ce côté de la Normandie
Et après on verra
Bonnes ecoutes !
Pour les amateurs d’avant garde/nawak metal, il y a le nouvel album de Flummox qui est sorti aujourd’hui
Destinity évidemment
Merci ! Je vais écouter ça. J’aime déjà beaucoup le nom du groupe, qui évoque un nom de médicament pour les congestions nasales.
Je conseille vivement l’écoute du nouvel album de Kuunatic, trio japonais qui pratique une musique psychédélico-traditionnelle avec des pépites de Zeuhl sur le dessus. Cet ovni atterrira Dimanche prochain sur une des scènes du Roadburn.
Le Messa… Assez surprenant… Pas désagréable mais suprenant. J’aimais bien leurs albums précédent de doom jazzy avec qq touches orientales. J’aime bien aussi ce qui est New waves, cold etc… Bah là on est entre les 2. L’impression que le groupe a le cul assis entre deux chaises. Un pied dans le Doom, et l’autre vers de nouvelles envies.
Le Speedway… Bah nickel pour aller faire le foufou dans le pit ![]()
@Chab77 tu en penses quoi ? Bagarre ?
Pour les amateurs de musiques progressives qui sortent un peu des codes je vous propose l’album de Samtar - The Bog of Cosmic Delusions.
Difficile de poser une étiquette dessus…
En tout cas il se dégage une atmosphère singulière et authentique qui m’a bien plu.
Bagarre mais gentillette, on est plus sur du 2 step en rythme
. Mais gros album, très belle sortie !
Tout à fait ma came ! Perso kif et gros coup de cœur. Fais déja 2 fois qui tourne !
En plus ça fait deux/trois ans qu’ils l’ont annoncé cet album. C’était presque un running gag qu’il ne sortirait jamais… Comme quoi ![]()
HABAK : groupe que j’aime beaucoup dans le genre screamo un peu rugueux, pas très connu par chez nous.
C’est incroyable ce groupe, j’ai pensé à l’enfant difforme de Beetlejuice et du Rocky Horror Picture Show ! Je ne sais pas si j’aime, en live c’est totalement à part, mais c’est du jamais entendu ! Merci pour cette découverte.
par curiosité auriez vous écouté, Ryoji Shinomoto (de Ryujin), guitariste japonais qui reprend du Children of Bodom (je suis fan de COB)
https://www.youtube.com/watch?v=3z30lwFdEpQ
Du tout mais n’étant pas du tout fan de Children of Bodom à la base, je ne suis pas certain d’être la cible.
En tant que fan, tu vas l’écouter j’imagine ? N’hésite pas à nous faire un petit retour !
Il me semble que @SAMM aime également CoB si je me souviens bien.
oui je les connais sous le nom de Gyze. Je les ai vus aux 70000 Tons, on a même déconné avec eux, ils étaient hyper sympas et à fond. Sur scène ça déboite.
Le running gag cette année-là aux 70K, c’était que les plus belles nanas de l’édition c’était Gyze ![]()
C’est pas l’album de l’année, je préfère l’original à la copie, il y a un peu trop de sonorités asiatiaques kawai dedans ![]()