Je rejoint plutôt ZZ à propos des substances. Si elles ne sont probablement pas l’origine du problème, elles peuvent vite les accélérer. Surtout l’alcool qui malgré son statut licite est à mon sens bien plus problématique que certaines drogues illicites (dont je n’encourage pas la consommation pour autant ).
D’ailleurs faudrait qu’on m’explique l’intérêt d’être mort bourré ou défoncé à un concert :lol: La petite euphorie… je comprends, se mettre minable beaucoup moins.
Quoi qu’il en soit, à notre échelle je vois difficilement ce qu’on peut faire d’autre qu’en parler un maximum, sensibiliser à l’outrance. En revanche, on vit dans un pays que je trouve (et je suis pas le seul) à la ramasse en terme de sanction pénale. Il y a des autorités non-compétentes qui gagneraient à le devenir…
Il serait honnête que tu cites les propos que tu me prêtes. Surtout pour faire ce que tu me reproches la phrase d’après
D’autre part flooder ouvertement un sujet avec des propos aussi sensibles car visiblement tu n’en a rien à foutre / ça t’amuse est d’une bêtise crasse. Mais c’est une constante sur ce sujet chaque année. Ciao.
Surtout qu’il l’a porté et que visiblement il y a un système de surveillance vidéo notamment au Hellcity.
Pour peu que la qualité soit correct, ça devrait aider. Mais pour ça il faut qu’elle aille porter plainte!
C’est souvent un problème d’éducation hélas. Quand on est éduqué depuis l’enfance dans le respect et le partage, ça facilite les choses, mais… être adulte c’est aussi savoir remettre en question une mauvaise éducation en se servant de son cerveau, donc les connards, transphobes, violeurs, pickpockets, je-ne-sais-quoi sont totalement responsables de leurs actes de merde.
Hey dites, pour aller du site au camping, il faut passer par le rond point du Louxxor (celui à l’entrée du site avec la guitare)? Y’a les Guardian of the street h24 sur ce rond point, ils ont eut être vu quelque chose
Ce témoignage me fait penser à une chanson de Giedre. Elle me fera beaucoup moins rire maintenant…
Quand je lis ça, ça me fout la rage!! J’espère qu’ils vont le chopper ce bâtard et qu’il va manger chaud :mad:
Bien sûr qu’il va se faire chopper cet abruti de prédateur, faut-y être con pour enlever quelqu’un sur un événement comme ça.
Mais ça ne changera rien au drame qu’a vécu cette femme, qui est bien courageuse ma foi.
Autant sur les gros lourds, l’orga ne peut pas faire grand chose, à part les dissuader de venir, autant sur ce cas là ça ne me semble pas bien compliqué d’envoyer au poste de secours toute personne incapable d’exprimer un consentement au moment de la sortie et de garder au frais la(les) personne(s) qui l’accompagne, le temps de vérifier que ce n’est qu’un état éthylique avancé.
Çà m’est arrivé avec un daron de 50+ qui était en train limite de convulser en PLS tout en dégueulant en flux tendu mais très peu de débit un liquide rougeâtre. J’ai dis aux autres teubés du même âge mais un peu moins atteints qui l’accompagnaient d’appeler les secours, son pote s’est le levé et s’en est occupé, mais putain il était à 1m50 du gars, faut pas attendre qu’un glandu comme moi passe pour sonner l’alerte !
C’est évident que l’espèce d’enculé qui a violé la meuf est tout sauf un abruti lambda qui s’est pointé au fest, s’est bourré la gueule et a subitement décidé de violer une meuf.
C’est quelque chose de totalement prémédité et je suis pratiquement certain que l’alcool n’y est pour rien. Vu comment ça s’est passé, l’enculé en question savait très bien ce qu’il faisait et je vois clairement pas quelqu’un avec 3g dans le sens agir de manière si « méthodique ».
Je suis désolé mais moi aussi ça m’arrive de me péter la gueule au Hell et pourtant à aucun moment ça me viendrait à l’esprit d’agresser sexuellement quelqu’un. L’alcool n’a absolument rien à voir la dedans.
Bien sûr que si que l’alcool a à voir la dedans, pas le cas Architects, mais tout le reste, l’alcool, les mecs en meutes, le sentiment d’impunité dans la foule et la sexualisation du Fest par les medias (l’orga?).
Je maintiens que non. L’alcool ne transforme pas les mecs (et les nanas hein) en harceleurs ou en prédateurs sexuels. L’alcool désinhibe seulement celles et ceux qui de base ont déjà un problème au casque. Et heureusement d’ailleurs car des « mecs en meute » bourrés y’a que ça au Hell.
C’est comme dire que les jeux vidéo rendent violents, c’est une connerie sans nom.
Heu personne n’a jamais dit que si tu picolais t’allais agresser, on te dit juste que si ça picolait moins, ça agresserait sûrement moins, de même que, pour reprendre ta connerie sans nom ( ), si tu joue moins au jeu vidéo, tu sociabiliseras plus In Real Life et t’auras tendance à gérer ta frustration autrement que par la violence.
Si les gars et les filles picolaient moins ils auraient moins tendances à passer à l’acte.
A voir avec Xaababa si la fille était bourrée ?
J’ai pas pu tout lire (pas le courage) mais putain.
Certains personnes sont juste bonnes à se faire castrer.
Et personnellement, je n’ai jamais ne serait-ce que provoquer quelqu’un parce que j’avais un verre de trop dans le nez. L’alcool n’est pas le problème.
Si les gens picolaient moins, ils seraient aussi potentiellement plus réactifs et conscients de ce qui peut se passer autour d’eux et ils pourraient venir en aide aux personnes en difficulté.