Agression/Agression sexuelle/Autres types d'opressions...

Il n’empêche que le problème fondamental n’est pas l’alcool mais bien la mentalité des personnes à la base.

Une meuf dans la rue va se faire siffler voir insulter par des lambdas qui sont bien souvent sobres.

L’alcool exacerbe les comportements oui mais ça révèle juste le véritable caractère des gens. Et les gens sont parfois bien pourris.

Regardez-nous ahah, les metalleux contre l’alcool… On aura tout vu

Ça y est ça commence : l’alcool n’y est pour rien…

« L’alcool désinhibe seulement celles et ceux qui de base ont déjà un problème au casque » : parce que tu penses que sur 60 000 personnes, tout le monde est absolument équilibré et sain d’esprit ?

P. S. : merci Syyn de ton exemple vécu :wink:

Pas contre l’alcool mais pour une certaine modération, 'tain le Hellfest c’est pas un Summer Break de dégénérés !

Ça me rappelle un truc bizarre qui nous est arrivé à ma femme et moi lors d’un concert d’un fan-band de AC/DC époque Bon Scott, dans un bar à bières à côté de Nantes. De toute la soirée, on a bu tous les 2 deux trois bières chacun, des 25cl et pas les plus fortes, et autant vous dire qu’on est du genre à tenir le choc, on est bretons et on sait faire la fête assez souvent et en soirée on aime bien goûter la bière l’un de l’autre pour comparer, surtout dans un bar à bière en prenant des truc différents.
A la fin du concert, ma femme et moi commençons à agir de façons totalement désinhibée, genre on veux inviter les zicos à boire un coup à la maison et tout ranafout (3 bières…), du genre « mais ouais venez j’ai un ampli lampes à XXXX euros et des grattes et tout… inconcience totale ». La limite des trois bières était calculée car nous étions venus et repartions en voiture. On ne se rend pas compte sur le moment de notre état, et de toutes façons 3 bières quoi…

Je conduisais pour rentrer finalement, je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie, au bout de 500m je ne voyais plus rien, ne comprenais plus rien, on a pris la voie du tram de Rezé (près de Nantes, heureusement en période tranquille, genre 1h du mat) pendant au moins 500m, sur la pelouse le temps d’en sortir. Je gueulais "Qu’est-ce qui ce passe putain, je comprend plus rien, on va crever !). On a réussi je sais pas comment (insctinct de survie et surement moins de produit que ma femme car juste « gouté » sa bière) à sortir de là et à rentrer, au termes d’efforts de concentration surhumains qui m’on épuisés, en roulant à 15km/h ou un truc du genre. Le lendemain, ma femme a évoqué le possibilité que’on a mis quelque chose dans son verre ce soir là.

Ces produits là, si c’est ce qui nous est arrivé, tu peux juste rien faire, c’est pourquoi ces gros lâches s’en servent.

C’est vrai, peut être parce que cette année la ligne jaune a clairement était dépassée et les choses ont gravement dégénérées.
Je ne suis pas contre l’alcool, je pense que c’est un facteur d’agressions , mais pas la racine du problème qui est plus societal que ça .

Parce que je n’aime pas ce que ça sous entend, c’est-à-dire que si on servait que de l’eau, rien ne serait arrivé. Un infâme trou du cul reste un infâme trou du cul. Sobre ou éméché.

Et si effectivement le type a mis du GHB dans le verre de sa victime, il y a eu toute une phase prepatoire (achat de la substance, venue sur le site du fest, installation du camping, etc.) ou l’alcool était complètement absent du tableau.

Et je doute que ça piccolait moins lors des premières éditions du HF (proportionnellement au nombre de festivaliers). Qui a parlé de nouveau public ?

Des viols ou agressions il y en a tous les ans malheureusement.
C’est pas la 1ere fois que j’entends ça et franchement je vois pas ce que l’orga peut faire.

Des mecs isolés qui agissent de cette façon c’est imparable :confused:

Ou alors il faut équiper le fest d’une système de vidéo surveillance comme dans les stades de foot et punir comme il faut ceux qui dépasse les bornes.

Bah, si on commence à se poser la question de l’alcool qui rend les gens prédateurs sexuels dans ce cas on supprime aussi le black metal qui pousse certain à brûler des églises :rolleyes:

Supprimer l’un et l’autre ne résoudra certainement pas le problème des abrutis avec plusieurs cases en moins.

On est d’accord, l’alcool désinhibe mais n’est la pas la cause. Ça ne transforme pas quelqu’un de foncièrement gentil en violeur de la pire espèce. Mais pour un taré qui se contient le reste du temps, l’alcool va faciliter son passage à l’acte. C’est comme ça que ça marche, sinon j’aurais passé un sale quart d’heure à l’apérhum, des litres d’alcool et pas un bisou de Mac Seb :frowning:

C’était de l’ironie mon com… On ne peut pas interdire l’alcool mais clairement limiter la boisson à de la bière et du cidre, stopper la jagger, arrêter de servir les gens trop bourrés. Ça limiterait grandement les soucis et ça éloignerait une certaine population du hellfest.

Mais c’est exactement ce que je dis. Sur 60.000 personnes c’est évident que t’as des débiles. La preuve, y’avait même un voir plusieurs violeurs, une bande de pickpockets et j’en passe.

Sauf que ces mecs ils étaient débiles avant d’entrer dans le Fest et ils sont toujours aussi débiles aujourd’hui. Je reprends mon exemple : les harceleurs de rue ne sont pas pas bourrés, ils sont sobres et conscients de leurs actes et paroles.

Si l’alcool était vraiment l’élément déclencheur de ces comportements, t’aurais bien plus de cas de viols et de harcélements (qui sont déjà trop nombreux ont est d’accord) vu le nombre de types pétés qu’il y a sur le site.

Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et vous vous êtes bouchés à l’émeri les gars !
Personne ne vous dit que c’est dû à l’alcool, mais à la société de consommation et à la sexualisation de quasi tout, y compris la com’ sur le Fest,
et que l’abus d’alcool fait sauter les verrous de gens peu structuré à la base.
Que vous vous soyez parfaitement structurés et impeccablement civilisés et que même torchés vous continuez à vous conduire en parfait gentlemen, personne le met en doute (quoique je commence à en avoir sur la partie structurés 8o ]:smiley: ).
On vous dit que la population venant au Fest est en partie très différente de vous et qu’il serait peut-être temps de penser à surveiller/limiter la consommation d’alcool, au lieu de la porter en médaille, pour protéger les unes et les autres de ces personnes faiblement structurés avec qui on doit faire dorénavant !
Est-ce plus clair ?

Ou pas. Avec des « si » on met Paris en bouteille, hein ! Pendant le concert de Tool par exemple, une personne s’est évanouie à quelques mètres devant moi sur le pit pavé parmi les fans qui attendaient cet évènement depuis 13 ans. WTF? On s’est tous regardé en panique avec ce regard dans les yeux qui voulait dire « Putain, nan, je me sacrifierai pas pour elle. Vas-y toi, emmène-là au poste de secours ». C’est facile de dire qu’on viendrait en aide aux personnes en difficulté. Quand t’es devant le fait accompli, il y a des tas de trucs qui viennent parasiter ton raisonnement et tes intentions bienveillantes, même sobre. A froid, il est clair que s’appelle de la lâcheté.

Ben oui, c’est ce qu’on dit tous depuis le début il me semble, donc inutile de partir en guerre contre des moulins.

Et on fait comment concrètement ?

On demande un extrait du casier judiciaire et un bilan de santé mentale à tous les festivaliers ? On interdit l’alcool mais aussi les tenues trop courtes car ça excite les phéromones de certains ?

On fait chier tout le monde parce que t’as 1% de connards qui viennent pourrir l’ambiance du festival ?

Très honnêtement je ne vois aucune solution à ce fléau.

Interdisons les teubé !

On fait passer un QCM ou un test de QI pour avoir le pass 3 jours ? :wink: Ca risque de philosopher sous la Temple :smiley:

Oups trop tard :slight_smile:

Puisque l’on parle de consommer avec modération, voici qu’elle pointe le bout de sa hache :stuck_out_tongue:

On ne peut nier et minimiser les agissements de sombres connards. Malheureusement, en rassemblant 60 000 pers, il y a forcément des brebis galeuses. La solution miracle ne semble, hélas, ne pas exister.

Vos derniers posts tournent en rond, deviennent même agressifs, donc on se recentre sur le sujet.
Place aux témoignages, si on peut aider on le fera.

Si pas de recentrage sur le sujet, je fermerai.
A bon entendeur.

Je vais jeter un énorme pavé dans la mare mais j’assume.

Je me permets de souligner que pour l’instant ça s’échauffe sévère-sévère sur ce topic sur la base de 2-3 textes assez différents (un enlèvement sous drogue, un viol aux barrière et un problème à la fouille) qui ne sont actuellement que des textes tant qu’il n’y a aucune plainte déposée ni aucune preuve de l’existence des faits. Peut-être y a-t-il eu dépôt entre temps d’ailleurs.

Attention, j’aimerais que chacun lise, comprenne et retienne mon propos ci-après.

Je ne nie pas les agressions, je dis pour l’instant que personne n’est sûr de la véracité des propos tenus ici. Y a-t-il parmi nous des témoins directs ? Y a-t-il eu dépôts de plainte avec constatations ? Que disent les images disponibles ? Non pas qu’il ne s’est rien passé, non pas qu’il est impossible que ces faits aient eu lieu, non pas que pour les victimes qui auraient réellement vécu cela ça n’est pas terriblissime. Mais je trouve que, comme classiquement sur les réseaux sociaux, la tension monte sur la base d’un récit non vérifié (je dis « non vérifié », pas « faux » ni « non vérifiable », car ils sont peut-être vrais et vérifiables). Alors que peut-être d’autres viols avérés ont eu lieu dont on ne sait rien.

Qui se souvient de cette femme « agressée » dans le métro et qui avait ému jusqu’au président de la République (alors Nicolas Sarkozy) ? Fausse agression ! url=https://www.liberation.fr/societe/2004/07/15/fausse-agression-du-rer-la-derniere-version-de-marie-l_486437
Qui se souvient plus récemment de cette jeune bretonne enlevée ? Intox émanant directement de la pseudo victime. url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/tentative-enlevement-plouay-etait-faux-1630020.html

Et pourtant il y a chaque jour/semaine/mois de vraies agressions, de vrais enlèvements.

Donc gardons notre sang froid, nous sommes tous prêts évidemment à soutenir les victimes de faits s’ils sont avérés, mais attendons d’être certains de ce qui s’est passé (au moins des témoignages) avant de nous bousculer réciproquement par posts interposés.

Et surtout ne m’attaquez ni pour négationnisme, ni pour passivité, ni pour incitation.