Agression/Agression sexuelle/Autres types d'opressions...

En gros c’est l’alcool qui va avoir raison du Hellfest. C’est parce que des gros cons boeufs et teubés viennent se rincer la gueule en habits de giraffe et faire touche pipi avec les festivalières sans leur demander leurs avis qu’on a de moins en moins l’impression d’être à la maison. Oui j’ai perdu cette sensation d’être à une gigantesque réunion de famille depuis quelques temps. A la place on est en train de parler de violeurs et d’agressions sexuelles. Je ne sais pas s’il y en a tout le temps eu mais j’ai l’impression que ça revient de plus en plus. C’est moi ou c’est le cas?

On en parle certainement plus, comme dans le reste de la société d’ailleurs, et pour moi c’est une bonne chose que de briser le tabou.

Je ne pense pas que les messages soient « agressifs » entre nous. Le sujet nous touche tous mais nous avons des avis différents sur ses causes et les éventuelles solutions pour l’éradiquer. C’est un sujet délicat mais si énervement il y a, c’est uniquement contre ces pratiques dégueulasses.

Certes, ça part sur un débat mais je le trouve plutôt intéressant.

Nan on fait pas chier tout le monde pour 1% de connards, on fait chier tout le monde pour tout le monde puisse passer un Fest tranquille, y compris les beaux jeunes hommes, les femmes avec les meules à l’air et les tous les autres, et si pour ça tu dois t’arrêter à 6 litres de bières et te passer de Jagger et bien soit !

'Tain Mac Seb est arrivé avant que je puisse te caler un bon Troll avec balises Spoiler et tout :wink:

J’ai eu le temps de voir ton message « spoiler » :rolleyes:

Tout à fait d’accord avec toi.

Peut-être qu’en décortiquant la vidéo du concert d’Architech elle pourra reconnaître son agresseur?. On arrive à voir le public alors que peut-être par chance il y est.

https://www.youtube.com/watch?v=0ge5QwcB69s

Ici on voit une partie du public, sait on jamais.

Ouais désolé j’aurai pas dû, c’était déplacé :8

Bha j’ai trouvé ça drôle même si je trouve que t’as solution de limiter la conso d’alcool est un coup d’épée dans l’eau. Les beaufs/violeurs/harceleurs n’ont pas besoin d’alcool pour agir (cf une nouvelle fois l’exemple du harcèlement de rue).

Édité suite changement de lien par Oldpunk85.

Limiter la conso d’alcool c’est aussi éloigner ce public qui ne vient que pour ça non? Il faudrait retrouver un public qui vient pour la musique avant tout.

+1

C’est déjà ce qui est fait avec la teneur en alcool des bières. Une seule était précisée à la tireuse La Bête avec ses 5°c. S’il n’ont pas changé la Kro devait être dans les 2°c (s’ils ont changé elle était à moins), la Guinness devait être au même niveau.

Donc pour se bourrer la gueule, il fallait y aller au pinard, aux alcools forts ou à la bière sur le camping… bref dans une vraie volonté de se mettre à l’envers.

bah y’en a au camping au Klub de l’alcool fort …

même si l’alcool désinhibe les pulsions, ça ne justifie rien. un violeur est un violeur.

au Terres du son 2017, on était avec Sophie à la barrière et une jeune nana à coté de moi a fini par nous dire qu’on la pelotait. On se retourne: un vieux d’au moins 65 ans, pas metalleux, bourré, à qui j’ai balancé des coups de coude et il a fini par partir. le type vient juste pour peloter des filles aux barrières quoi :o

zzchr je suis d’accord c’est pas ici qu’on peut agir mais ça fait du bien parce qu’on devient paranoiaque et les témoignages rassurent ici comme sur fb. et peut-être ça peut aider ceux qui lisent et ne disent rien.

Voilà, ça part dans tous les sens donc:

« Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. »
" Well listen, let the police do the job, be sure I’ll give you answers as soon as possible okay?"
" Låt polisen göra sitt jobb, jag kommer att informera er så fort jag vet mera."

On remontera ces saloperies à l’Orga.

Je vous mets ici un article qui se fait le relais de cet évènement malheureux lors de l’édition 2019:
https://news.sfr.fr/actualites/societe/victime-dun-viol-au-hellfest-son-appel-a-temoins-permet-didentifier-lagresseur.html

Le topic est ainsi remis en ligne mais si cela repart dans tous les sens, fermeture sans préavis.
Merci donc de respecter ce topic.

Communiqué du Hellfest sur facebook à l’instant:

"Nos équipes ont été informées depuis Vendredi 28 juin dernier des faits d’agression sexuelle subis par une festivalière qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux en cette même date.

Nous avons alors déployé tous nos moyens afin d’éclaircir ce triste récit, qui nous a également bouleversé.

Nous avons tenté de joindre cette festivalière à l’aide du compte Facebook à partir duquel elle a publié son récit. Cette dernière n’ayant toujours pas pris contact avec nous, bien que notre adresse lui ait été communiquée, nous n’avons malheureusement pas pu échanger avec elle. A noter que son compte Facebook est désormais bloqué, suspendu à sa demande donc inaccessible.

Les pass donnant accès au festival étant nominatifs, nous avons tenté de rechercher son nom dans notre base de données, là aussi, sans succès.

Depuis 2016, le festival dispose d’un système de vidéo surveillance très performant de jour comme de nuit. Équipé d’une vingtaine de caméras, ce dispositif nous permet de filmer avec grande précision l’ensemble du site, ainsi que le Metal Corner et l’entrée du camping. L’ensemble des images en notre possession a été visionné avec attention et ce dans une large tranche horaire correspondant au récit de cette festivalière. Nous n’avons pas trouvé d’image susceptible de pouvoir correspondre à la description des faits. Nous tiendrons bien évidemment ces images à disposition des enquêteurs qui seront plus à même de les analyser, si une plainte leur est transmise.

En effet, la festivalière affirme avoir reçu suffisamment de témoignages pour constituer un dossier et affirme avoir remis à la Gendarmerie un certains nombres d’éléments. Pourtant, le Parquet de Nantes a fait savoir qu’il n’était encore saisi d’aucune plainte pour viol émanant d’une participante au Hellfest 2019.

Bien qu’une fois encore, ce travail d’enquête revient à la charge de la gendarmerie et du Procureur de la République, nous avons souhaité contacté de manière informelle l’ensemble des services de sapeurs pompiers, des médecins et autres centres susceptibles d’avoir effectué une visite pour des examens médicaux de ce type entre samedi et lundi . Là encore, il semblerait que les services en question n’aient rien enregistré.

Bien sûr, nous ne nous permettrions pas de remettre en cause un tel témoignage. Nous demandons donc à cette festivalière de prendre contact avec les services de gendarmerie ou le Procureur de la République dans les plus brefs délais. Afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire, il est indispensable qu’une plainte soit déposée. Les faits évoqués sont trop graves pour restés impunis.

Nous aimerions également rappeler aux différents médias qui se sont fait l’écho de cette histoire qu’ils ont pour devoir de ne publier seulement les informations dont l’origine est connue et si nécessaire, de les accompagner des réserves qui s’imposent. De véritables professionnels du journalisme se doivent d’attendre que des faits tangibles soit réellement constatés et qu’ils soit corroborés par une enquête de Gendarmerie ou de Police, avant de titrer sur des faits aussi graves et préjudiciables pour l’image d’un évènement. Et plus largement, pour l’image de toute une communauté reconnue pour son attitude exemplaire et respectueuse."

Des fois, il vaut mieux se taire que de communiquer…

Je suis tellement en colère après ce message…

? Pourquoi ? Il est très bien ce communiqué.

De mémoire la seule plainte déposée date de 2013 et l’agresseur a été condamné à 1 an ferme et 2 ans avec sursis. Toujours de mémoire, suite aux différents échanges sur les réseaux sociaux en 2017 et nombreux cas évoqués, Ben avait communiqué sur le fait qu’aucune plainte n’avait été déposée.

Dans le cas de cette année, il est impératif de porter plainte sinon ça ne sert à rien notamment l’appel à témoin.

Un tout petit aperçu du système de sécurité vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ImaUaDYd4Wo