Anecdotes et moments marquants de l'édition 2015

Pendant le set des Ramoneurs de Menhirs, je vois que ça discutaille entre un slameur et les Hommes en rouge à gauche de la scène. Finalement le mec retourne dans la foule et je découvre qu’il est à poil. 10 secondes plus tard, un Challenger se pointe avec le calbute du gars, le cherche et finit par accrocher la chose à la grille bien en évidence. Pour NOFX le chiffon était toujours accroché à sa place.

  • Les gars qui ne sont pas inscrits sur le forum mais qui nous lisent et qui m’interpelle " tu ne serais pas old punk du forum par hasard ? " Ben ça fait bien plaisir . Arnaud Rocking Chair :wink:
    Toutes les rencontres de l’Apéro forum
    Et le déjeuner du lundi midi dans Clisson , en mangeant mon casse dalle que la boulangère m’avait préparé
    je fus surpris par la texture et un petit arrière goût , en fait j’avais commencé a bouffer la serviette en papier qu’elle avait mis autour du susdit cases dalle et pas moyen d’arrêter ma femme elle était partie dans une crise de fou rire .
    Dur les lendemain de fêtes quand même !
  • Le festival en soi. Première fois, et je n’étais pas déçu. :slight_smile:
  • L’apéro de forum.
  • Le fait que j’ai pû joindre le fest. Étant donné que je fais tous en train et transports en commun.
    Bon, le reste, c’est pour l’année prochaine. :stuck_out_tongue:

Anecdote :

Pendant Superjoint Ritual, un mec perd ses lunettes près de la fosse, à la fin d’une chanson, un petit cercle se forme pour le laisser chercher par terre.
La chanson suivante démarre, le pauvre est contraint d’abandonner sa recherche, beaucoup d’action, pogo, slams etc.
A la fin de la chanson suivante, pendant que Phil Anselmo parle, le mec retrouve ses lunettes quasi intactes, un miracle vu la densité de la foule et le piétinage intensif !

Quasi même scène pendant Lamb of God, et quand le gars a retrouvé ses lunettes, hop slam immédiat le sourire victorieux !

pendant le concert de Mastodon, bien installé (au taquet!) profitant d’un son quasi parfait pour ce groupe qui m’avait plus habitué à de la bouillie sonore en live, un gros connard venant de l’arrière m’explose l’épaule droite! j’me dit encore un gros con défoncé qui ne se sent plus et qui veut accéder aux premiers rangs, et bien quelle fut ma surprise de voir un gendarme en gilet pare-balle sans doute à la recherche d’une hypothétique boulette? fendre la foule façon abrutis sous stéroïdes :o :o :o . j’ai cru rêver, non mais qu’est qu’il foutait là lui!!! :mad:
plus tard j’ai vus un groupes, toujours en gilet pare-balle, croiser entre altar et temple, et brancher tout les mecs qui roulait des cloppes :lol:, (car vu le peu de fumeurs de menthe sur le fest…) ça me parait un peu excessif comme dispositif non? on respecte les forces de l’ordre (et c’est bien normal) depuis les débuts du fest, maintenant si c’est eux qui foutent la merde, ou va t-on? suis-je le seul à avoir été confronté à la chose!!!

Hello, beaucoup trop de trucs pour tout résumer ici alors je partage juste des petites choses comme ça :

  • J’étais au bars entre temple/altar prêt à me faire servir, là j’ai un gars qui me jump sur l’épaule, tend son bras avec son verre en gueulant, moi! moi! moi!, je me retourne et là le pote du gars le chope , le tire en arrière, il me regarde et me dit : « désolé mec mon pote c’est un vieille charrues, il connait pas ici » j’étais plié, je lui dis en rigolant « ouai ici c’est hellfest, on respecte les gens qui font la queue » le gars après me spamait pardon, pardon. J’étais mort de rire. Et son pote aussi. Bref plus marrant que chiant. J’en ai croisé plusieurs des gens « touristes » venu par curiosité, tous sympas, pas eu de problème. Ils étaient content de découvrir le metal.

-Un truc bien WTF sur L’allée Merch camping, un grand gars en couche culotte qui s’est mangé deux poubelles bidons en metal, les a renversées toutes les deux et s’est explosé au sol… je me demande encore comment il a fait. Fou rire.(Par contre grand bravo au bénévoles, en 2/2 direct ils sont venu nettoyer, rapide comme l’éclair mieux que captain planet.)

-Sur la même allée, un gars en tutu rose qui Biflait son pote saoul allongé au sol. Bien WTF aussi.

-Pendant Cavallera Conspiracy, j’étais au milieu à peu près; un gars a passé tout le concert allongé sur le dos en train de dormir avec tout le monde qui jumpait autour. Il s’est jamais réveillé, il était bien. Et personne lui a marché dessus :smiley: D’ailleurs je me demande toujours ce que Max a chanté durant 2min là, un truc écrit sur un papier, c’était quoi ça? haha :smiley: sur le coup j’ai pas trop calculé.

-À l’arrivé du fest, sur le parking P1B, le mec qui Spoilait Game of thrones à toutes les voitures qui entraient, haha le salaud.

  • Avoir aussi croiser Dédo à chaque fois à la warzone, il était tout le temps là-bas. Mon pote faisait que lui raconter des blagues à la con, ils rigolaient comme des abrutis.

  • Durant Vitamin X, un gars qui a fait je sais pas combien de tours de circle pit en slam allongé sur le matelas gonflable balancé par le chanteur. Bien marrant. Le bordel ce concert.

  • Avoir vu Argile, le groupe « secret » de Misanthrope; tellement bien. :slight_smile:

  • Un mec qui a voulu monter sur sa chaise de camping en toile pour mieux voir les concerts… mais genre pas sur le plat, sur le dossier… Evidemment, grosse boîte direct sur le cul! haha, il a du s’éclaté le coccyx, j’avais mal pour lui :slight_smile: this man lost his brain! :slight_smile:

Bref, trop de trucs encore cette année.

Eh les gars si vous avez vu des trucs comme ça, faut pas hésiter à faire un rapport, vous serez surpris de voir que la gendarmerie prend ceci très au sérieux, c’est même dans le manuel de police, il y a tout un passage sur les ovnis. Ensuite toutes les dépositions « ovni » de la gendarmerie sont envoyées au GEIPAN.
Après perso j’irai pas au Geipan, qui ne font que rédiger des rapports et aucunes réelles enquêtes de fond. En gros il font le rapport; après ils notent c’est : explicable, inexplicable ou partiellement. Et hop ils archivent.
Vaudrait mieux se tourner vers des associations d’Ufologie de la région, mais bon ici, déjà la gendarmerie c’est un bon début.

  • la festivalière qui a fait une démo de pole dance sur un lampadaire du Hell City Square dimanche, le moment de grâce du festival :8

  • avoir passé tout le week end à photographier les inscriptions les plus badass au dos des t shirts de Metal, si je me chauffe je ferai un album photo avec :smiley: liste non exhaustive: « This is fucking war », « I don’t care about music, I’m here for violence », « we are here to drink your beer » (Alestorm powa!), « your kid is an asshole », et le top de l’absurde, « INSECT WARFARE » 8) (dommage que le mec se soit esquivé trop vite pour qu’on lui demande de quel groupe il s’agissait).

  • au camping, le groupe à côté du nôtre avait monté un espèce de totem avec des bouts de bois, et a passé le week end à beugler « gloire au totem! Honorez le totem! ». Concrètement, honorer le totem signifiait y accrocher des fringues, on leur a filé une paire de chaussettes sales et une chaussure abandonnée. À la fin du week end le machin était recouvert de soutifs, de caleçons et de cadavres de bières.

  • les mecs bourrés du Green Camp qui gueulent « DJIHAD AU RED CAMP » avant de partir foutre le bordel au red, sur le coup ça m’a fait mourir de rire.

  • le mec qui m’a tapé la discut’ pendant Motörhead, qui me raconte que normalement il fait des festivals de Trance mais qu’en fait les métalleux sont cools aussi, qu’il part au Ozora cet été et que hier il a mangé une pomme… et moi de me rendre compte que les aventures de ce brave homme m’intéressent toujours plus que le concert :frowning:

  • avoir fait le rameur au milieu du Wall Of Death pendant Ensiferum.

  • les deux âmes charitables qui m’ont filé une pompote dans le pit d’In Flames, à moi, pauvre diable assoiffé et desséché. Po’dbal, c’était du rhum pur.

  • la sieste sous la Valley pendant Samsara. Le nirvana.

Le dimanche il y avait un mec qui poussait des cris du genre Rob Halford au début de [url=https://www.youtube.com/watch?v=G6gI2MBRmzw]Screaming For Vengeance. Je l’ai croisé plusieurs fois, dès qu’il y avait un moment de silence il poussait un cri et s’est fait applaudir par la foule pendant je ne sait plus quel concert. Par contre pendant le concert d’At The Gates il était en grande souffrance :lol:

Et ce dans n’importe quelle gendarmerie? car bon là je suis à Rennes j’ai pas envie de redescendre dans le 44 pour le moment :smiley: et d’ailleurs il y a beaucoup de gendarmes à Rennes mais pas de gendarmerie à proprement parlé ^^

viens à Pacé, les gendarmes sont sympas, ils adoreraient ça! :smiley:

Genre y a d’autres Pacéens dans le coin???

euh…moi, pi moi et encore moi…!mon gamin est parti à Rennes avec sa moitié, ma fille est à la chapelle des fougeretz…
y’a plein de rennais, mais ils sont surtout sur fesse de bouc les salopiots! :smiley:

-Tomber sur Emers le lundi quand tu cherchais ta route :stuck_out_tongue:

Chabb, oui, le slam chenille, a été raté…euh, pas la technique et en plus, j’avais découvert du rosé pamplemousse …miam

Classique:

  • A la Warzone, 3potes devant moi se transfèrent de la bière… des gouttes tombent… je mets mon verre dessous et dis, " Eh! les mecs, du gaspillage, ça se fait pas, faut pas en perdre" et mon verre s’est rempli ils ont partagé autre chose que des gouttes, ai pas pu refuser O:)
    et on a tapé une bonne discute sympa :lol:

moment éberluée, figée… :
-Sur Envy, à la fin le guitariste montre sa guitare et bouge comme s’il allait la lancer…" mais, il va pas le faire??? …nooooonn il le fait" et la guitare a été lançée dans le public…Bienheureux celui ou celle qui l’a attrapée…Beau geste qui finissait un concert que j’ai adoré :smiley:

bon pour ma part j’ai migré sur cesson récemment mais effectivement j’avais remarqué beaucoup de rennais sur le forum xD

mon pote qui dégueule sous un arbre vers l’entrée du royaume du muscadet pendant still loving you … Ca dure un bon moment, des gars d’un certain age sur des chaises pliantes regardent la scène (c’est plus intéressant que scorpions !!!), ils rigolent à en pleurer et applaudissent à la fin… On les recroise le lendemain au même endroit, le gerbouli est toujours là on sympathise avec les gars et on rigole…

Le messieurs qui je ne sais pas trop pour quel raison me montre son zizi avec un beau tatouage dessus le jeudi soir (je précise pas sous ma tente mais au métal corner… J’ai déjà eux le même plan l’année dernière sauf que c’était un gars au multiples piercings…

Alors tu as certainement croisé Pok ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Mais euh… 8o

Le Bienheureux ne l’a pas gardée longtemps, le staff du groupe lui a repris dans les secondes qui ont suivis :slight_smile:

Il était dégoûté, il beuglait " j’aurai du me barrer en courant avec" :slight_smile:

Haha oui j’ai vu sur les écrans, le pauvre 8o ,