Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Kadavar, Mastodon, Graveyard… il manque quelques beaux noms quand même! Mais bon on peut pas tout avoir non plus!

connais pas Sons of Otis, c’est de la musique d’ascenseur?
Oui désolé elle est pourrie mais il fallait que je la fasse :smiley:

Y’avait pas plus petit comme police pour Arch Enemy ? Non mais franchement ?

Sinon c’est le haut de tableau le plus faible des fests européens. Probablement l’affiche la plus faible de l’histoire du Hell.

Heureusement que y’a du lourd ici et là en tout petit…

Pareil que pour certains ici a première vue je trouvais pas l’affiche exceptionnelle !
Mais en faisant le compte des groupes qui m’intéressent je suis quand-même à 25 ! Sans compter bien sur les découvertes… Donc perso l’affiche me va après j’aurais aimé voir nofx kadavar ou mastodon présents sur l’affiche mais bon je vais me contenté de ce que l’on nous propose :slight_smile:

De nombreux raleurs mais toujours rien sur zepass… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

https://www.zepass.com/places-festival-hellfest.html

si si ça arrive, juste que la petite bande se réunisse samedi a l’apéro pour voir le plan de repli niveau festoch :wink:

Sinon quelle affiche vous plait le plus? Download ou Hellfest?

Le Hellfest a toujours ma préférence…

Pardon mais Download… Je vais rester fidèle mais juste pour l’ambiance et la découverte.

Si j’avais le temps et les moyens j’enchaînerais les 2, mais à choisir le HF sans problème…

Ça reste le hellfest quand même, faut pas exagérer. Mais je trouve qu’il « manque » quelques groupes très présents dans les autres fests européens cette année.

j’en suis a une 15 ène pour ma part.
un peu faible je trouve en mainstage coté heavy et hard mise à part les TA , accept, primal fear, europe, iced earth, joan jett et il me manque un petit groupe de glam.
J’attendais d’autres nom mais pas grave je vais découvrir les autres groupes .

Moi aussi j’ai cette impression de manque d’un petit quelque chose.
Sans doute un groupe devant lequel la quasi totalité du fest serait …

Perso je ferai Download+Hellfest en 2018, je pense que ces 2 fest sont de moins en moins « concurrents », le Download reste plus orienté TA, voire mainstream, alors que le HF devrait se recentrer sur le métal extrême, du moins c’est mon impression

complètement d’accord a avec ça ! (mais je ferai aucun des 2 fest par contre ^^)

@ Roroar: Justement, je trouve que cette année, c’est équilibré. Y a pas LE groupe sur lequel tout le monde se focalise. Dans un sens, c’est un retour aux sources et c’est tant mieux.

Ce sera blindé pour Iron Maiden…

D’ailleurs c’est amusant, car en 2014 personne ne l’espérait… et aujourd’hui ça rale et j’ai l’impression que tout le monde a oublié cette TA.

Les groupes coutent de plus e plus cher. Le Hellfest en cas de maintien du tarif à 200€ aura bcp de mal à se positionner sur certains groupes comme les guns metallica etc etc. Au final l’arrivée du download commence également à se faire ressentir…et au final c’est le festivalier qui est perdant…

Sans hésitation aucune HF (et c’est pour prêcher pour ma paroisse) mais sur le Download il n’y quasi rien en groupe de temple/valley/warzone…ce qui a toujours fait la force du HF.
Mais objectivement toujours je trouve aussi faiblard les TA du HF…même si les nombreux seconds couteaux sont pas mal.

Oh oui au final le festivalier peut être perdant, si vous saviez le cachet de malade demandé par les Guns…bref, au final je m’y retrouve dans cette affiche du HF mais le festivalier non connaisseur risque de passer son chemin.

Manquerait Extreme, quoi

Il y a un projet de John Garcia sous la Valley cette année ? Pas d’Anselmo, pas de Cavalera, pas de Garcia, ce serait une première, non ?