Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

On t’a dit ce qu’il manquait pour que l’affiche de la Valley démonte. :smiley:

Personne ne remet en cause la qualité des 11 groupes que tu cites (et de quelques autres : Monolord, 1000Mods, Sons of Otis, Dälek), mais quand on est habitué à une 20aine de noms énormes sous la Valley et que des ultra pointures tournent en Europe au même moment (merde, Om et High on Fire quoi !!), on a un peu les boules de ne pas les revoir. Disons qu’on avait pris l’habitude que dès qu’une pointure du genre tournait, elle se retrouvait à la Valley… Visiblement, ce n’est pas le cas cette année, tant pis. :frowning:

Sinon, en ce qui concerne les autres scènes, ravi de la Warzone qui revient en force après deux années que j’avais trouvé en demi-teinte, quelques très beaux noms sous la Temple (Enslaved, Au Dessus, TGOO, Misþyrming, Young in the Way, Oranssi Pazuzu, Saor) même si j’attends plus d’originalité et no comment sur les main stages, très loin de ma came à quelques exceptions près (Converge, Body Count). Quel dommage d’avoir raté NIN en TA !

Personnellement cette affiche je la trouve belle, variée, intrigante. Je pense que la stature ou la renommée de Judas Priest mérite bien une place en tête d’affiche. Avenged Sevenfold ça peux paraitre étonnant comme choix mais au Etats Unis, le groupe est vraiment considéré comme une grosse machine, c’est toujours l’éternel problème avec certains groupes plus considérés que d’autres que ce soit en Europe ou aux Etats Unis.

Bref ce n’est pas le choix que j’attendais mais je comprends le choix de l’orga de les placer si haut.

A côté de ça le reste de l’affiche est super variée, je suis vraiment content de pouvoir découvrir plein de choses que je connais pas, je ne suis pas expert en Punk Hardcore mais les retours sur la scène Warzone m’intrigue beaucoup et je suis même déjà en train de me créer une petite playlist spéciale afin d’en avoir un petit avant gout :slight_smile:

Personnellement mes gouts me dirigeront plus vers Altar/Temple et quelques groupes de la Valley et un peu de MS. Messhuggah et Converge en MS me ravi au plus haut point :smiley: Et j’ai vraiment très hâte d’ENFIN voir Deftones.

Ma première réaction fut: « bof ». C’est en partie dû au fait que les méga stars avaient été annoncées il y a un mois déjà. Après une étude un peu plus complète, je sais que je vais encore passer du bon temps et qu’il y aura certainement un bon nombre de clashs. Ils seront d’ailleurs peut être plus nombreux que d’habitude ( entre MS et Warzone majoritairement). Je trouve la Warzone franchement excitante cette année avec l’arrivée des groupes Hard punkisant ou Punk Hardisant venus de Scandinavie (see what I mean?).
La Valley dégage un peu moins que d’habitude mais y a quand même 3 ou 4 groupes qui sonnent bien à mes oreilles avant d’étudier vraiment la question.
Temple/Altar, j’y mets rarement les pieds mais Therion, Exodus et quelques groupes de début de journée pourront combler quelques espace dans mon RO.

ah ah peu-être seras-tu moins content quand tu verras que les gens qui ne viennent plus sont les fans de metal ^^
Cela fait quelques années qu’on voit moins de « blackeux », de deatheux" (je n sais pas si les termes sont bons :wink: ).
Après si ça se trouve le fofo est victime de son succès, ça n’empêche qu’il manque des incontournables cette année…

Pour les gens qui ne supportent pas que l’on puisse être déçu, et donc forcément émettre des critiques sur l’affiche de 2018, il serait de bon ton d’arrêter de nous sortir l’argument discount que vous avez piqué à Tonton Serge lors d’un repas de famille, et qui consiste à dire que « c’est très français de critiquer »…

Il y a un truc qui est encore plus français que ça: c’est de lyncher systématiquement les gens qui critiquent…

C’est avec les gens exigeants et donc critiques que l’on a le plus avancé historiquement, et ce dans bien des domaines…

Pour ma part je peux expliquer ma déception par plusieurs arguments, et je ne force personne à adopter mon point de vue:

-Certains styles sont sous représentés: presque pas de death melo, très peu de thrash (allez, il y a Crisix et Exodus, mais sérieux, avec la chiée de groupe thrash revival de qualité il y avait moyen de faire mieux…)

-Renouvellement des groupes contestables; bon allez, au moins cette année on a pas Entombed ou Obituary, merci…Korn non plus (aaaaaaah mais attend, il y a Jonathan Davis huhuhuhu…)

-il y avait des groupes jamais/trop peu vus au Hellfest, ou encore qui ont de l’actualité et qui ont sorti des tueries récement: Revocation, Warbringer, The Black Dahlia Murder, Havok, The Faceless, Psycroptic, Vektor, Gorod, Scar Symmetry, Angelus Apatrida, Evile, Aborted, Phazm, Tribulation, Unleashed…

Que des groupes où ça joue mortel et qui à mon avis auraient autrement botté le derche à la Altar et la Temple que bien des groupes présents

Trop de groupes de « meublages » qui servent essentiellement à boucher les trous et dont beaucoup savent que les performances scéniques et musicales sont souvent très moyennes

Les TA je m’en fiche à la rigueur: vous pouvez bien mettre Serge Lamas ou Thierry la Fronde en MSG 1 à 22h, je ne vient pas pour ça…Euuuuh, il n’empêche que Joan Jett, je sens le bide monumental à la manière de Billy Idol ^^…

L’altar est plutôt solide cette année.
Exhorder, Origin et Bloodshot Dawn, très cool!

Question pour Therion, si l’info est la: ils seront sous l’Altar? Si oui, des infos sur la setlist ou si ils vont balancer des extraits de leur nouveau projet? Si c’est pour entendre les Sucettes à l’Anis sous l’Altar, non merci Haha.

PS:Et HATE ETERNAL?

amen

Tout le monde en warzone alors, vas falloir échanger avec les Mainstages. Petite question, pas d’Anselmo cette année ?

C’est le Arkona russe ou polonais sous la Temple?

Le Arkona Pouet Pouet .

2 groupes avec le même nom? C’est ballot…

Effectivement 2018, ça sent un peu le désert(Fest) pour le stoner… -->[]

arf le contraire m’aurait étonné … tant pis

merci pour la réponse

Je rejoins pas mal de personnes sur la prog de la Valley, elle est énorme et en même temps j’aurai aimé tellement d’autres gros groupes qui tournent aussi (OM, High On Fire) ou qui ont des albums récents monumentaux (Elder, Pallbearer) ou a venir (Monster Magnet).
Le coté énorme par les très bons autres groupes (Monolord, si il pouvait avoir au moins 50’ cette année pour nous éclater, Dopethrone, Bongzilla, AmenRa !!) et les coups de pieds dans la fourmilière de la standardisation métal avec DALEK, Jessica93 et Ho99o9 !

Une belle scène black avec des piliers et des nouveaux, je pourrai faire la navette facilement encore cette année entre les 2 tentes !

Sur les MS, j’y suis à peine 2h par jour en général donc je ne donnerai pas d’avis hormis qu’une des TA m’est inconnue ! Terrifiant ! :smiley:

Donc, vivement l’été pour que revienne dans ce havre musical si exceptionnel !

'Tain, je découvre avec cette affiche que les Hellacopters remettent le couvert !! 8)

Rien que pour ça merci Hellfest ! :cool:

Y’a aussi Gluecifer qui remet le couvert :stuck_out_tongue:

Oui, j’ai vu ! Génial ! C’est de la « Valley Music » ou c’est prévu en Warzone pour faire plus grand ??

Ils sont programmés en Warzone…toute la répartition ici → http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=20215

Je ne me suis pas fais chier pendant des tonnes d’heures pour rien :wink:

Oh putain j’avais pas vu Alice in Chains, l’extase !!! :stuck_out_tongue:

Merci ! Désolé !