Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

J’ai du mal a comprendre certaines critiques. On ne peut pas se plaindre du coté touristique du festival et du manque de passionnés d’une part, et critiquer l’absence de grosses TA d’autre part.

En tant que connaisseur et passionnée (pour ce qui est du Hardcore en ce qui me concerne) cette année je me sens vraiment entendu et respecté par cette affiche. Encore faut il faire autre chose que cuvé jusqu’en milieu d’après midi comme une bonne partie des festivaliers ces dernières années.

Moi je sais ce qui va me décevoir et me déçois déjà depuis la lecture de certains commentaires (surtout sur fb ici les critiques restent pour la plupart totalement objectives) C’est le PUBLIC.

L’orga a pris des risques cette année, elle à écouté la partie passionnée qui se plaint de la tournure du festival depuis plusieurs années.

L’affiche est pointue, donc les fans de Rammstein (je caricature là pas la peine de m’insulter) passez votre chemin.

Si vous voulez des TA, allez les voir en concert, c’est 45 min à 1h de show en plus et l’assurance d’avoir un bon son. :slight_smile:

Y’a un côté cloud rap je trouve, qui va bien avec l’esprit Valley.

1 altar, 1 ou 2 valley et le reste MS à priori (j’ai juste compté le nombre de groupes par scène sr l’affiche pour en arriver à ça)

Je confirme, Dälek et HO99O9 sont en Valley :wink:

Ben j’ai changé d’avis… Ça t’arrive pas?
Bon sinon je m’excuse pour mon message pas super sympa de tout à l’heure, ça te va? Mea culpa! Je cherche pas la merde, c’est juste qu’avec tous ces trous du culs qui viennent de facebook (et les messages de facebook que j’aurais pas du lire…) pour poster leurs messages de malheurs, bah je me suis laissé emporté! :wink:

Tu sais ce qu’ils te disent les fans de Rammstein? :lol: :lol: :lol:
Non sérieusement je sais qu’on est parfois un peu trop monogroupe mais bon c’est pas le cas de tout le monde! La preuve quand je suis allé les voir au DL 2016 je me suis positionné que vers 20h (et j’étais très bien positionné!) et j’avais passé la journée, bon à attendre Rammstein c’est vrai… Mais je suis quand même allé m’éclater en allant voir plein d’autres super groupes!

Bon, bonne déception, car étant très metalcore et punk-rock tirant sur le pop-punk, j’attendais quelques noms qui tournaient sur d’autres fests (Anti-Flag, Silverstein, Beartooth, blessthefall, Trivium, Billy Talent, NOFX, Underoath, Crossfaith, Caliban etc…), après la première annonce comme dit plus haut, a cassé l’effet de surprise car elle comprenait la quasi totalité des plus gros groupes de l’affiche !

Et autrement… j’espère que Jonathan Davis ne compte pas nous jouer ça https://www.youtube.com/watch?v=K2r0ezF4dT0 car on est mal sinon !

Cela fait 2 groupes en plus à mettre sur ma liste des groupes que je veux voir. :o

Allez hop j’y vais aussi de ma petite réponse que personne ne lira probablement …

Comme beaucoup quand j’ouvre la page et que je vois les ta identiques je me dis ça pue…

Et après je descends je descends et plus je descends plus c’est cool!!!

Donc globalement quand même déçu de pas avoir quelque chose de mieux en TA Mais le reste me botte quand même sévère

Bilan mitigé pour ma part :

• TA : Comme beaucoup, déçu. J’attendais du renouveau. Je trouve aussi qu’A7X font un peu tâche en grosse TA, et suis pas fan (point de vue perso hein !) de Judas Priest.
  • Reste de la prog’ : plusieurs artistes qui me plaisent bien bien, comme A Perfect Circle, Deftones, Body Count, Steven Wilson, Powerflo, Rise Of The Northstars, Carpenter Brut, Psykup, Kataklysm, Rise Against, Hellacopters, Bad Religion (je m’en lasse pas), Uncommonmenfrommars, Terror, Primal Fear… Pour les autres, beaucoup d’inconnus mais quand je vois par exemple Zeal & Ardor annoncés, alors que ce groupe inconnu jusqu’à samedi dernier m’a foutu une claque sonore aux Transmusicales… Je reste optimiste !

A nous d’écouter tout ça et qui sait, peut être que notre avis évoluera dans le bon sens !

Faudrait créer une scène dédiée au rock scandinave, vu la quantité cette année.

Un peu déçu pour ma part, je pense que l’affiche du hellfest souffre de la comparaison avec le Download et le grasspop qui ont lieu à la même période et qui ont des affiches (a mon goût) bien plus impressionnantes.

Après il y a pleins de groupes que je ne connais pas aussi, et je vais surement faire des super découvertes, je n’en doute pas une seconde.

Et c’est clair qu’il risque d’y avoir pas mal de « touristes » (même si tout le monde est le bienvenu au hellfest je trouve) qui vont revendre leur pass vu le haut de l’affiche ]:smiley:

J’y comprends plus rien. Beaucoup gueulaient sur les TA « grand public » et maintenant elles sont pourries? On reparle des TA de 2017 ou pas?
J’ai relu plus attentivement cette affiche et perso je suis ravi. Qu’on n’ait pas tous les même goûts ok et heureusement, dire que ce n’est pas la meilleure affiche que le Hellfest nous ait proposé Ok, mais merde quoi je vous trouve difficiles. Je traverse la France d’est en ouest pour venir et meme s’il y a des déceptions je ne revendrai mon pass pour rien au monde!

Mais, y’à pas Ghost??? :o :o :o

Ah mer…, je me faisais une joie de ne pas aller les voir!!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Tant pis!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[color=#ff0000]#Team Anti Ghost[/color]

On va clairement vers une rupture du public Download vs Hellfest.

Oh oui il y a plein de pépites comme ça, mais c’est sûr que c’est moins clinquant que les gros noms :wink:

Totalement d’accord avec toi!

le topic c’est vos réactions sur l’annonce … pas vos réactions sur les réactions des autres … dites ce que vous pensez des groupes et laissez les gens s’exprimer

Mes aïeux cette Warzone !!! On frôle la perfection me concernant ! Merci !

Oui mais y’a Batushka, tu devrais être content :smiley:

Altar et Temple ne sont pas en reste… il n’y a que la Valley ça me paraît plus « pointu » (galipette pour dire que je ne connais pas grand chose).