Ah mais je les laisse s’exprimer je dis juste que je les trouve difficiles je n’ai insulté personne. Mais bon ok je me tais la prochaine fois je créerais un topic vos réactions sur les réactions
Je suis déçu parce que je ne retrouve pas l’intergénérationnel qui m’avait attiré depuis 2013.
Ce soir, débat avec ma fille (18 ans), pour savoir si on maintient le hellfest 2018 ou si on passe au download. Je sais, c’est dur, tant on avait pris notre pied l’année dernière, mais comme disait quelqu’un, se taper 500 bornes pour se retrouver dans une bulle, si on peut en faire que 50, c’est toujours ça de pris…
Bon ba perso, je suis assez d’accord : quasiment aucune surprise. Alors il y a des trucs super cool mais à très peu de moment je me suis dis « oh je ne l’attendais pas celui là ! ». En fait, beaucoup des groupes « nouveaux » font déjà la tournée des festivals depuis 2/3 ans. Pour le coup, le Hellfest a surtout du retard…
Bref, y’a quand même des trucs bien cool évidemment :
Mainstage : rien de bien surprenant. Les gros groupes sont là (Iron Maiden/Judas Priest), les attendus également (Powerflo/Body Count/Accept/Europe). Sympa tout de même pour Alice in Chains et SURTOUT Joan Jett (le seul truc vraiment « surprenant » de l’affiche en fait haha) et Rose Tattoo. Sinon étonnant de voir Rise of the Northstar et Converge en MS et Hatebreed en Warzone.
Altar/Temple : pareil, pas vraiment de surprise. Carnivore A.D effectivement ça fait plaisir tout comme Exumer, Demolition Hammer, Exodus ou Exhorder. La grosse surprise, je trouve, c’est Mysticum !! Et il en a fallu du temps pour faire venir Hexecutor dis donc… Bien cool pour Young and in the Way également.
Warzone/Valley : The Hellacopters, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Après c’est limite les deux plus belles scènes du festival : Amenra, Rise Against, Neurosis, Dead Cross, Cro-Mags, Dälek (ça j’avoue je m’y attendais pas. Pas sûr que le public réponde présent mais putain, son dernier album est ouf !), Zeal & Ardor, Church of Misery, Madball, Terror, Backyard Babies, 7 Seconds, Corrosion of Conformity, Turnstile, Get the Shot, Incendiary, Bunkum, Bongzilla, Monolord, Dopethrone, Jessica93… Si je devais venir, je passerai ma vie sur ces deux scènes je crois haha !
Pour ma part, en y regardant de plus près, très bonne affiche.
Du renouveau (+de 60 groupes dont c’est la 1ère venue), pour les groupes qui sont déjà venus, très peu de 2016 et 2017.
Donc finalement un retour aux sources avec des TA moins grand public, c’est très bien.
Bon ok, pas assez de Thhhhrash, mais une grosse partie dont ce sera la 1ère fois donc au final ça me va.
Content de voir Malemort à l’affiche et The Hellacopters
Bon bah je vais y aller de ma réaction aussi. Déçu des TA aussi, y a vraiment que Iron Maiden qui me fait dire « ouais j’y serais, trop bonnnnnn! ». Pour le reste de l’affiche, vu que ça sera mon premier Hellfest, je ferais de grosses découvertes (d’ailleurs déjà le cas pour Parkway Drive!) mais l’affiche m’emballe pas des masses non plus. Si on compare aux autres fests de la même période (Download, Graspop) bah ça peut paraître un cran en dessous selon les goûts des gens. En tout cas, ça l’est pour moi! Et moi qui me disait que j’aurais à choisir entre le Download et le Hellfest, bah au final, je vais faire les 2 ^^
Pressé d’y être en tout cas, car même si l’affiche me botte moyennement, je sais que je vais passer 4j de folie
Je vois beaucoup de gens déçus, mais personnellement je trouve que cette affiche est meilleure que celle de 2017. Comme d’hab, il y a vraiment du lourd sous les tentes. Je suis pressé de voir Oranssi Pazuzu, Misþyrming, Saor, Hexecutor ou encore The Great Old Ones…et surtout Amenra.
Et Pleymo quoi !
J’aurai bien voulu voir Full Of Hell, Gruesome, Hällas ou encore Brutus, mais bon, ça sera sûrement pour 2019
Alors là, déjà, putain, chapeau, la programmation est monstrueuse niveau Valley et Warzone.
Quelques bonne pioches sur la main-stage comme Deftones, Alice In Chains, A Perfect Circle, Body Count, Rise Of The North Star, Stray From The Path. ça fait le taff, c’est nickel, ça me redonnera l’occasion d’aller squatter un peu la Main Stage après le régime sec de 2017.
Légèrement déçu de la Temple où j’attendais l’annonce des Discrets, d’Ulver mais Batushka, Solstafir, Carpenter Brut, Au-Dessus ou encore Oranssi Pazuzu ça fait très très plaisir.
La valley n’en parlons pas, 2017 et 2018 ont proposé un plateau monumental. Retour de Baroness, la programmation de 1000 Mods (enfin putain), la violence de Corrosion, de Church Of Misery et d’Orange Goblin. Le retour d’AmenRa BORDEL ! Bongzilla aussi, sans oublier Neurosis. Du très gras cette année sur la Valley encore une fois, ça fait très très plaisir.
Et la Warzone…Oh putain alors là, gros amateur de Hardcore Anglophone que je suis, vous m’avez comblé. L’édition 2017 était un poil deçevante, là le Hellfest s’est rattrapé. Vous avez programmé Ho99o9 et ça putain c’est magnifique sur cette affiche. Terror Madball, niveau Hardcore New-Yorkais posage de couilles on est dans le truc. Cro-Mags, 7 Seconds, voilà, ça c’est fait hein.
Mais surtout, surtout bordel : TURNSTILE, INCENDIARY, GET THE SHOT et KNOCKED LOOSE. Voilà, que dire de plus, 4 des groupes les plus talentueux de la scène hardcore américaine et canadienne actuelle sur la même affiche, c’est incroyable. Vraiment.
Et puis Jessica93 que je n’aurais jamais cru voir sur l’affiche du Hellfest mais plutôt sur un festival de Hipster genre la Route Du Rock et bah le mec est là et putain ça fait plaisir de voir le Hellfest qui commence à manger à d’autres rateliers.
Merci le Hellfest. Maintenant y’a plus qu’à espérer que je vais pas trop chialer sur le running order héhé
D’accord avec toi pour le fall of (Mais je suis coreux haha rares sont les événements en france qui font venir incendiary, turnstile cro mags etc etc etc) donc je garde mon pointu concernant la Warzone évidement. Je comprend ou tu veux en venir vis a vis de la com’ la dessus je suis assez d’accord
Valley : Merci j’adore. Rien que pour le combo NEUROSIS/DEAD CROSS/AMENRA/ORANGE GOBLIN
Et sans parler de Baroness, CoC, Eyehategod, Fange, Chruch of misery,etc
Warzone : monstrueux !!! Je crois que beaucoup l’avait rêvé celle-là. Du haut niveau pendant 3 jours
Altar/Temple : Merci pour Satyricon, Solstafir, Carpenter Brut, Au-dessus et Young And In The Way !!
MS: éternel débat mais pour ma part, je retiens surtout DEFTONES et A PERFECT CIRCLE dans les gros noms. Et mille mercis pour Converge et Meshuggah sur les MS !!! Enfin du très lourd pour le « grand public » ahah !!
Rien à dire sur les TA (pour A7X c’est une machine de guerre aux E-U), c’est pas mal quand même. Marre des grincheux. Pensez aux 3 jours de pur bonheur !!!
Je vais encore atteindre mes 45 concerts du week-end (de 10h30 à 2h non stop)
Merci pour les futurs claques sur scène et les groupes ovniesque (Carpenter, Dalëk, H0900901903, Zeal&Arder, etc…)
Sinon petites pensées pour les oubliés : NIN, Mastodon, Fu Manchu, Tool !