Annonce du 13/12/2017 : vos réactions

Et oui quand les vieux groupes comme ils disent ne seront plus là le Hellfest régressera Ben le disait ils sait que le public re-diminuera lentement !

PS: Merci a Ben et toute l’équipe de m’avoir permit de voir ces groupes !

Non non juste de l’humour bas de gamme (En coreux/ encore eux ) rien de plus, sorry :smiley:
Moi j’suis un hardos d’origine hein, faut pas chercher plus loin ^^

Et merde y a tous les hardos qui vont me tomber dessus " ouais euh c’est pas passqu’on et hardos que ceci cela… " je sais, je sais, viendez à la taverne on va en parler :wink:

Quel con pardonne moi pour ma réaction alors :slight_smile: (la blague est tout de même bonne !)

Oui, et puis on peut trouver cette affiche décevante sans s’intéresser aux TA pour autant.

Je rejoins les commentaires précédents sur la faiblesse de la Valley par exemple, qui a pourtant toujours été une énorme plus-value du HF qui m’a toujours fait venir en dépit de choix parfois hasardeux sur les main stages. :frowning:

Parmi les groupes en Europe dans les mêmes eaux, les absences combinées de Om, High on Fire, Planet of Zeus, Elder, Jex Thoth, My Sleeping Karma, Monster Magnet, Weedeater, Graveyard, Yuri Gagarin, Dÿse, Les Discrets ou encore Mantar questionnent.

Surtout si c’est pour dire que la Valley est parfaite. C’est simple, a part Nebula, aucun poids lourd du Stoner qui tourne avec nouvel album cet été n’est sur l’affiche: Fu Manchu, Monster Magnet, Kadavar… Pas d’High On Fire non plus malgré la grosse tournée pour leur 20 ans. Pas de Planet Of Zeus alors qu’ils font tous les festivals de la galaxie avec 1000mods. Pas de Graveyard. Par contre on a du rapcore, de la New Wave, et du Crossover Thrash en TA :expressionless:
Premiere année que la Valley me décoit. Déception un peu rattrapée par une base assez solide, mais quand meme.

+1. :confused:

Et bien en voila une affiche parfaite !! l’année derniere les groupes de black se comptaient sur les doigts d’une main et bien cette année on a les 2 mains et les 2 pieds ^^
Plus At the Gates,Suffoc,Nile,Origin,Memoriam,Kataklysm ça va être la foire aux blast beats
Thank you Hellfest!!

Perso la Valley je la trouve énorme mais c’est sur que le fan de stoner s’y retrouve moins…par contre celui de gros sludge qui tache à une affiche de rêve.
Perso je suis hyper heureux de voir Dead Cross, Zeal & Ardor, Dälek et Jessica93 sous cette tente par exemple. Cette année, c’est plus typé Roadburn que DesertFest…

Bon allez a mon tour, niveau TA faut le dire ca casse pas trois pattes a un canard c’est … Voila quoi a par Maiden, Judas Priest reste mon groupe préfèrer mais en TA je sais pas… Pare contre Avenged en TA c’est du gros what the fuck quand même… Tu regarde Download,Graspop ou d’autres tu te dis okkkkk… bref déçu pour le coup a par Maiden, le reste y’a de belle petite surprise mais je ne suis pas autant excité ou emballer par rapport a 2016… Y’a Accept, Primal Fear ( enfin il etait temps ) Arch Enemy je n’y croyais pas mais au final si,Europe, Amaranthe je sais pas pourquoi ils n’y sont pas quand j’ai vu qu’un membre du forum a dis que un des guitaristes du groupe a dis que c’était fait a 85%… Incompréhension total, Epica manque, Eluveitie manque, Helloween manque,Ghost pareil incompréhension, The Offspring, Kiss ou a la rigueur Scorpions… et d’autres groupes sympa ,L’affiche est pas mauvaise loin de la mais y’a des absents… Beaucoup…

C’est encore une affiche qui claque !! La Warzone est extra !! :cool:

Orange Goblin ? AmenRa ? Church Of Misery ? Baroness ? Neurosis? Corrosion ? 1000 Mods ?
? Nebula ? Zeal And Ardor ? Crowbar ? Dopethrone ? Bongzilla ?

Non, t’as raison ça pue des fesses la Valley cette année vraiment.

Je pense que la rédac’ de New Noise mag vont halluciner sur cette affiche :stuck_out_tongue:

Regarde nos posts suivants, quand tu vois ce qui tourne en stoner cet été (Om, High on Fire, Fu Manchu, Elder, Planet of Zeus, Graveyard, Monster Magnet, My Sleeping Karma), on pouvait légitimement s’attendre à en retrouver quelques uns du côté de Clisson, au vu des habitudes des années précédentes. :frowning:

C’est quoi ce Arch Enemy écrit en tout petit ?? Je m’insurge, ils méritent une police de caractère plus grosse, et même leur logo sur l’affiche.
Mais je suis super content qu’ils viennent :slight_smile: (enfin, si j’arrive à dégotter un pass …)

Decu par la Valley (je m’attendais au moins à Mastodon, Fu Manchu, Monster Magnet)
Content par la Warzone (je risque de passer plus de temps en Warzone que Valley, chose improbable)

Decu par les TA, je pensais aussi que Trivium, Volbeat ou encore NIN seraient là :frowning:

miam une erreur sur la direction à prendre ?
Attention gens qui nous lisez, ce n’est pas forcément les jeunes qu’il faut " suivre" et encore moins croire que c’'est le tout internet qui fait une renommée" comme le pense le CM du hellfest (une personne qui a été connue grâce au Hellfest, pas grâce à ce qu’il avait fait avant :wink:
Alors on peut aussi dire que sans petit groupe … pas de Hellfest

Viens ce soir à Angers si tu veux voir Lacuna Coil, je t’offre la bière en dédommagement des frais de transport !

Moi sur cette affiche je suis content pour Rose Tattoo (jamais vus, pourtant un des premiers groupes que j’ai écoutés, avec des musicos de The Angels en plus, un de mes groupes préférés), Hard-Ons et Joan Jett. Plein d’autres motifs de satisfaction évidemment (Alice in Chains, Solstafir, Amenra, …) mais surtout celui de passer 3 jours avec au moins 40 000 potes (je soustrais le crétin venu en famille coincés devant leur pichet de rouge qui m’a dit l’an dernier « ah bon, tu viens pour la musique ? » et les quelques autres du même acabit. J’ai déposé mon autorisation d’absence au boulot ce matin :stuck_out_tongue: .

Déception : que mon ordi me plante là cet après-midi sans son après une mise à jour de W10.

Hello,

pas du genre a venir couiner pour rien mais …
8 hellfest dans le museau et sincèrement je m’y retrouve plus… peut on encore qualifier ce festival de « musiques extrêmes » ??

Avec ma petites bande je pense sincèrement qu’on va revendre nos places pour la première fois et les années suivantes ne plus acheter a l’aveugle… rien que les quelques annonces du motocultor me font plus envie (coucou cannibale corps et napalm :wink: ).
Apres on pourra me dire « allez faut aussi venir pour l’ambiance ! » mais le soucis est là aussi, je ne retrouve plus l’ambiance d’autant, ce petit côté grande famille ou on se faisait des tonnes de copains en allant pisser dans les vignes (je sais ça fait vieux con de dire ça voir même un peu étrange lol… bref les anciens comprendront ;)) alors que maintenant j’ai plus l’impression d’être jetté dans un grand parc d’attraction… bref très déçu en tout point.

Et pour les satisfaits, bon festival a vous :wink:

A++

Il vous manque quoi sur la valley en fait, c’est juste la perfection non ? :3 (désolé pour la subjectivité de ce message)
Merci pour Neurosis, Amenra, Corrosion of Conformity, Church Of Misery, Nebula, Baroness, 1000 Mods, Zeal and Ardor, Crowbar, Eyehategod, Orange Goblin, The Texas Dust Lovers etc…

Content de voir qu’il y a beaucoup de déçus, l’affiche est moins « populaire » que celle de l’an passé, il y aura de la revente de pass :smiley:

PS : je tiens à préciser que je trouve cette affiche très enthousiasmante !
Dimmu Borgir, Arch Ennemy, Amorphis, Accept, Europe (j’ai à nouveau 12 ans), Nightwish, Judas Priest, Maiden, Therion, Orange Goblin, etc. Ya plein de trucs bien !

PPS : Aux déçus qui veulent revendre leur pass, je suis là :smiley: