Le Périgord, c’est juste la plus belle région de France. J’en viens du coté paternel. Toutes mes vacances d’enfance mes vacances d’ado, une partie de mes vacances de jeune adulte etc…Je n’y ai plus de point de chute et ça me manque terriblement.
Un point de chute ça se crée, il suffit d’un souvenir même fugace et on trouve un gîte, une auberge, un restau et on replonge dans le passé. Même si je pense que le plus beau reste dans le futur avec les souvenirs que l’on va se créer.
Disons que ma vie actuelle ne me le permet pas. C’est dans mon esprit chaque année depuis 10 ans mais ça reste compliqué. En tout cas, le Périgord noir est la région la plus chère à mon coeur et je ferai une conférence sur ce thème à l’apéro du jeudi.
Si je suis là !!! :horns: :horns: :horns:
Pour ce genre de conférence, ne comptez pas sur moi pour les italiennes qui ne sont pas des Alfa et encore je suis une quiche sorti des modèles qui me passionnent. Par contre des anecdotes j’en ai quelques unes.
Je peux parler un peu du Périgord, mais le Noir! ( Si besoin )
Les bois, les pierres, l’Histoire depuis son début, ses grottes, ses châteaux…son accent
Son confit ( de canard ou d’oie…avis partagés) etc…
Mes filles ne voulaient que le " pâté " de leur pépé…les autres pas bons :lol:
Côté de la famille de mon mari…on s’est connu là-bas…Plein d’attaches, mais lui depuis que son père est mort et sa cousine aussi avec de ce côté une histoire d’héritage lamentable pour un lieu que tous affectionnaient , où une de ses soeurs y était née…il ne veut plus y aller…
Et notre ainée va y retourner y vivre, à la saison des " champignons" et…de la chasse
A mon avis, y aura d’autres sujets … faut amener différents pâtés, fromages des régions etc…bières, vins et autres douceurs.
on comparera
Chouette je viens d’apprendre que In Flames et sa douce Fred seront de la partie à rajouter
Plus présent, mais les photos restent apéro 2018 ( avec un Chrisôô bien déchiré).
Sabbath et Kazz85 doivent bien se souvenir de notre première rencontre à l’Anthems of Steel de 2016
Je viendrais, le temps d’arriver après le boulot, de passer la pose pass, de monter la tente, avec du boire et du manger comme en 2019 quoi, un peu en « retard »
Hello, je passerais rapidement faire un coucou et payer une binouze à notre cher modo mais je ne resterais pas longtemps. J’ai pas mal d’amis proches qui arrivent en fin d’aprem/ soirée et j’ai besoin de les voir. Hier en arrivant sur le site, à 10min de l’arrivée on a eu un « gros » accident de voiture. Un vieux nous ai rentré dedans sur une petite route. Les deux voitures sont epaves. Pas de blessés heureusement mais je suis encore sous le choc et fébrile. Les habitants du coin nous ont beaucoup épaulés et aidés c’était assez touchant. Anyway, à toute \m/